Bonjour;
ce qui est clair c'est que les compagnies aériennes font tout pour ne pas rembourser les vols annulés alors que le réglement européen CE n° 261/2004 les oblige à donner le choix aux passagers entre avoir / modification de date avec ou sans réajustement tarifaire / remboursement.
Leurs sites internet sont conçus pour ne pas donner le choix d'un remboursement.
Les compagnies aériennes font pression sur la commissaire européenne aux transports pour que ce réglement ne s'applique pas aux annulations dues au Covid-19.
Ce qui est plus surprenant c'est que 12 états européens (dont la
France) s'associent à cette démarche et vont ainsi à l'encontre des droits des passagers.
Pour le moment la commissaire européenne aux transports à rejeté ces demandes en privilégiant le droit des passagers; mais tiendra-t-elle longtemps face à une telle pression?
Mes vols Air France sont annulés, la seule possibilité pour moi d'obtenir un remboursement c'est de mettre en demeure Air France par lettre recommandée + accusé de réception. Il est inutile d'essayer de joindre leurs services par téléphone, la saturation des lignes est à plus de 100%...
Normalement le remboursement doit intervenir dans les 7 jours, toutefois si ma demande aboutit favorablement il est probable qu'il faudra plusieurs semaines (ou plusieurs mois) pour que j'obtienne le remboursement.
A suivre...