Salut,
Je sais que l'on parle souvent d'Allo Stop dans les forums, mais juste pour dire que c'est économique, et que c'est sécuritaires.
Je me permet donc de créer un nouveau sujet, dans la mesure ou je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions, ailleurs!!!
En fait je prépare mon voyage au
Québec et j'aimerais donc profiter de ce systéme pour me déplacer.
Je sais donc que l'inscription est de 6$, puis on paye une somme différentes pour chaque trajet, qui est ensuite partager entre Allo Stop et le chauffeur! Jusqu'ici pas de probléme.
Ce que je voudrais savoir, c'est au niveau des endroits où je peut réellement profiter d'allo stop? Je pense que je n'aurai pas de mal à me déplacer entre
Montréal et
Québec, où entre
Québec et le
Lac St Jean par exemple.
Je voudrais ensuite aller en
Gaspésie, jusqu'à
Percé! Pensez vous alors, que Allo Stop pourra me servir pour aller jusqu'à la bas! Je ne souhaite pas spécialement y aller en un jour, mais plutôt le faire de ville en ville. Savez vous si je pourrai me faire aider par ce systéme!
Je voudrais savoir aussi comment ce passe les réglements. Est-ce que tout fonctionne par téléphone ou dois-je me rendre à chaque fois dans un des bureau d'allo stop! (ce qui n'aurais aucun sens!)
Dans le cas contraire, si allo stop ne couvre pas cette partie de la région, y est il facile de faire du pouce? (ou est-ce "dangereux"!!!)
Voilà si vous savez comment ça marche, si vous pouvez m'aider et répondre à mes questions, je vous remercie d'avance!
Fred!