Salut !!

Il n'a pas de probléme avec ton truc machin chouet !! quand je suis "tombé" sur une de tes réponses, où il y a la photo de l'engin !! je n'ai pas eu le temps de faire des recherche sur le " dit engin " que tu m'envoyé un 'mail' pour s'avoir ?? (il faut que je cherche !!), a oui ! pour toi comme des milliers et + ? --> le goudron de
PARIS a
DAKAR ?? HOUAIIIE !!! on y vas !!
Pas de panique !! ça passe !! et si tu as un probléme ?? il y a du monde qui vas passer par là !! au pire 1/2h (de jour) d' attente, avant de voir arrivée du monde (je parle du tronçon- goudron-
Mauritanie) !!! Pour la propulsion de ton "PIGEOT" des pneus, autres que "route", sont mieux !!
J'ai Oncl' et tante qui navigue dans le secteur (74 et 77 ans) avec un vieux hilux toy, et une cellule, comme vous !! et n'on pas encore l'intention de décrocher !!!!!!!! et viva eux !!!!!!!!!
Tu as du voir qu'il ne reste pas trop de piste a faire en
Mauritanie !! reste de ce décider a y partir, car il y a encore un tout petit peu d'aventure, dans le voyage !! aprés ce sera, de la route toute triste !!
Surtout garde ta cellule !! où est l'aventure si non !! NOUS on voyage (a 2 vieux !!) dans un 4x4, où on ne peu qu'y dormir (et conduire) a l'interieur, tout le "reste " se passe a l'exterieur, cuisine, douche, toilette !!! on est des Globe-troter ou pas !!! le "GROS" probléme c'est la PLUIE !!
Avez vous une carte du
Sénégal du genre I.G.N ?? il y a 2 "routes" sur la carte qui font (est-->ouest) ou le contraire? soit : LOUGA <--> MATAM par la N.3 ?? de Lingére a Matam, il n'y a que de la piste, trés peu usitées!!
M'enfin !! le goudron fait le tour du pay !! pourquoi? passer par là ?? autre :: MATAM <--> TAMBACOUNDA (nord--sud) par la N7 (!!RIRE!!) il n'y a plus rien sur le terrain, c'est la loterie pour y parvenir au but !! avoir un GPS, pour faire le point le matin ??? ha! bon !! 34kms d'écart?? vers l'est ? alors que l'on vas vers le sud?? tout le monde s'échappe a la vue du véhicule ?? même a + d'1km ?? on a fini par s'avoir que cettait la 1ere fois que certain village avait la visite d'une auto ??? et 3 minutes + tard, il en sort 2 E.T ?? c'est quoi ces bestiaux a peau claire ?? ben se sont des "TOUBABS" !!
Nous avont fait deux fois le tour, plus le "centre" du pay, et se qui nous "freine" pour y retourner, c'est qu'il faut un carnet de passage en douane !!! c'est devenue un pay de "voleurs gouvernementaux" où on cherche a prendre tout ce que l'on peu sur le touriste !!!!
Je m'égare avec la colére !! PAPY