Chaphlpt · 3 avril 2018 à 18:49 · 5 photos 43 messages · 4 participants · 2 793 affichages | | | | oui je parlais du ferry.
je vous ai donné les deux liens.
honnêtement j'étais étonné pour les bus ; je pensais qu'il y en avait plus de 2 par jour...
en plus le premier n'est pas vraiment matinal et fait arriver tard à Orebic.
malgré le fait qu'on puisse se déplacer autrement qu'en voiture (comme un peu partout dans le monde d'ailleurs) il faut bien comparer les avantages et inconvénients... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, oui du coup nous allons pas nous embêter et allons garder la voiture durant tout le séjour. Vous qui avez l'air de bien connaître et qui m'a bien aidé jusque là, concernant la réservation de voiture, à part distinguer les deux prix de location, avec rachat de franchise ou non, ils ne parlent pas de la possibilité d'aller au delà de la frontière croate, et donc d'être assurer de l'autre côté de la frontière ainsi que sur le ferry. Il a déjà été question de ça sur ce forum mais quelle est la vrai réponse ?! | | | Bonjour
je te fais un copier/coller d'une réponse que j'ai faite dernièrement et à plusieurs reprises :
par contre ; je ne veux pas polluer ton sujet mais je dois encore une fois faire une mise au point qui demanderait peut être un sujet particulier.j'ai évoqué en début de post cette arnaque qu'est la " taxe de passage frontière ". j'ai l'impression d'être Don Quichotte et c'est devenu mon cheval de bataille de la combattre. cette " taxe " n'existe que dans la tête des loueurs croates. elle n'a aucune existence légale. malheureusement cette arnaque est relayée par certains sites et par des gens sur des forums à qui " on " a dit que... ; j'ai même lu que "des gens " auraient été refoulés par les autorités bosniaques et que ces dernières avaient la listes des voitures louées... on nage en pleine théorie du complot. mais je me mets volontiers à la place des touristes qui arrivent dans un pays étrangers et qui ne veulent pas de probleme. j'ai traversé la frontière bosniaque des dizaines de fois depuis 25 ans ; avec ma voiture et 2 fois par an en location. sans entrer dans les détails il se trouve que je sais de quoi je parle en la matière.
on va poser les choses clairement :
cette taxe est elle demandée (comme on le lit partout) par la Bosnie pour passer la frontière ? ABSOLUMENT PAS une taxe, par définition est uniforme dans un même pays ; et cette ponction va du simple au quintuple suivant les loueurs pour une même location.... est elle mentionnée et chiffrée dans les contrats de locations ? NON si elle était légale et réelle, cette soit disant taxe supposément exigée par les bosniaques devrait être acquittée à la frontière et au moins payée au gouvernement bosniaque ; il est bien entendu qu'ils n'en voient pas la couleur.
la SEULE chose qu'on vous demande en passant la frontière est une PIECE D'IDENTITE valide et la CARTE VERTE D'ASSURANCE.
quand on en parle aux douaniers et policiers bosniaques ; ça les fait beaucoup rire ; la réponse est en général que tant qu'il y aura des gens pour payer (la politesse m'interdit de donner la réponse exacte...) tant mieux pour les croates.
il est bien entendu qu'il faut éviter de dire au loueur que vous allez en Bosnie ; car certains ont trouvé une parade fallacieuse en ne donnant pas la carte verte au moment de la location ; ça m'est arrivé à Zadar il y a 3 ans mais il pensait tomber sur un énième touriste crédule et une petite explication rude entre lui et mon épouse ; car j'ai moins de vocabulaire qu'elle  , a réglé l'histoire. Il prétendent qu'en cas de souci (accident...) il suffisait d'appeler l'agence et que quelqu'un viendrait avec l'assurance... alors que la carte verte est OBLIGATOIRE pour circuler. j'ai fais une autre experience ; le loueur partant déjeuner et fermant sa cahute ; je lui ai demandé comment cela se passait si je voulais aller en Bosnie ?  grosse angoisse du gars qui se voyait déjà en retard et qui finalement m'a dit qu'on verrait ça au retour ; sans aucun papier bien sur...
ce n'est qu'un épisode du folklore local auquel on est sensé se plier.
alors voilà...
je comprends évidement que quand on vient une fois dans un pays on a pas envie d'être ennuyé et on se plie à toutes les exigences. mais c'est justement sur la crédulité des touristes que se reposent les loueurs. alors j'ai ma vérité ; éprouvée depuis des années ; et les loueurs ont la leur...
pour le ferry il faut vérifier auprès du loueur que l'assurance correspondante est inclue ; en général oui mais il faut une confirmation écrite (par mail ou plus rare sur le contrat). faites surtout bien le tour de la voiture avant de signer la prise en charge et notez TOUT (rayures, pièces manquantes...) | | | Bonjour, très bien merci, j'avais effectivement déjà vu votre post sur les taxes. Mon interrogation était surtout sur les assurances, car je ne voit pas de mention pr le ferry, il faut donc que j'envoie un mail ? Pr la Bosnie et le Monténégro je veux être assurée, j'ai pas bien compris ce que je devais faire, rien dire ? Rien est mentionné sur la carte verte ? Je ss Désolée si je vous embêtes avec toutes mes questions..
Charlotte | | | Bonjour Charlotte
ne soyez aucunement ennuyée par vos questions légitimes.
pour l'assurance " ferry " il faut poser la question par mail à votre loueur (pas l'intermédiaire) et il vous faut une réponse écrite.
pour récapituler cette histoire de " taxe de passage frontière "
elle ne sera jamais mentionnée sur un contrat car complètement aléatoire en fonction du loueur.
sur la facture finale au retour vous aurez une petite ligne trés laconique mentionnant " taxe " sans plus de précisions.
- Le loueur est dans l'obligation de vous fournir la carte verte d'assurance du véhicule loué. - Il faut vérifier que les pays visités figurent bien dessus ; en l’occurrence BIH et MNE.
encore une fois on ne vous demandera que 2 choses à l'entrée de ces pays :
une pièce d'identité valide la carte verte d'assurance du véhicule
et c'est tout.
Pr la Bosnie et le Monténégro je veux être assurée, j'ai pas bien compris ce que je devais faire, rien dire ? Rien est mentionné sur la carte verte ?
pour répondre à votre question ; si BIH et MNE sont mentionnés sur la carte verte, vous êtes assurée.
je vous ai fait un copié/collé d'un paragraphe du document que je joints aprés :
Validité territoriale carte verte voitureSur la case numéro 8 est indiqué la validité territoriale de la carte verte d’assurance auto elle précise la liste des pays dans lesquels vous pouvez circuler avec votre auto sans avoir l’obligation de souscrire une assurance auto complémentaire dans le pays étranger visité.
Les cartes vertes d’assurances sont émises par un bureau de l’union européenne et doivent obligatoirement être délivrée pour l’ensemble des pays de l’union et des pays tiers adhérant à l’accord européen, la compagnie d’assurance ne peut pas barrer la case de l’un de ces pays européen. Par contre si la case d’un autre pays est barrée, cela signifie que vous n’êtes pas assuré au titre de la garantie de responsabilité civile automobile dans celui ci.
après la décision vous appartient ; et je comprends que des touristes ne veulent pas de soucis pendant leur voyage quitte à payer un pot de vin à un loueur ; car c'est de ça qu'il s'agit.
encore une fois ils jouent avec la crédulité et le besoin légitime de tranquillité des gens.
moi je ne marche pas dans la combine mais chacun est libre. et ceux qui vous diront qu'ils ont vu des gens refoulés faute de l'avoir payée sont des menteurs ou mythomanes.
si vous trouvez plus rassurant de payer cette " taxe " c'est compréhensible mais sinon ; effectivement vous ne dites rien et vous vérifiez que les pays visités sont bien mentionnés dessus, et évidement vous exigez qu'on vous la remette si ce n'est pas le cas.
la Croatie a voulu entrer dans l'UE il est temps qu'elle en accepte les règles...
j'ai fait un petit récapitulatif du sujet ; un peu long à lire mais explicite.
le système " carte verte d'assurance " regroupe 47 pays.
les documents postés sur VF n'étant pas toujours trés lisibles je peux les fournir sur demande.
j'espère avoir répondu à vos interrogations légitimes.
et vos questions ne m’embêtent pas du tout | | | Très bien, Merci beaucoup :) Il y a plus qu'à ! :)
Notre Itinéraire commence à prendre forme :)
J1 : Arrivée Dubrovnik le matin, on récupère la voiture puis direction Kotor (nuit à Kotor) J2 : Baie de Kotor (nuit à Kotor) J3: De bonne heure direction Caplijna + visite parc Hutova ou Mostar (nuit à Caplijna) J4 : Visite Parc Hutova ou Mostar ou autre à définir (nuit à Caplijna) J5 : De bonne heure direction Sibenik (nuit à Sibenik) J6 : Parc krka (nuit à Sibenik) J7 : Direction Split puis descendre le long de la côte jusqu'à Blace (nuit à Blace) J8 : Ferry à Ploce pour Korcula (nuit à Korcula) J9 : Korcula (nuit à Korcula) J10 : Ne sait pas encore (nuit Korcula ou Cavtat) J11 : Cavtat et alentour, (nuit à Cavtat) J12 : Dubrovnik (nuit à Cavtat) J13 : Ne sait pas encore (nuit à Cavtat) J14 : Départ
Merci :) | | | Voila ce qu'on retrouve sur le contrat de location de voiture, Je comprend pas c'est autorisé mais après ils disent frais de passage de frontière 87 euros par location.. ?!
"Restrictions géographiques
Le passage de frontière dans le véhicule de location est autorisé dans les pays suivants : Austria, Albania, Andorra, Belgium, Bulgaria, Bosnia and Herzegovina, Belarus, Switzerland, Cyprus, Czech Republic, Germany, Denmark, Spain, Estonia, France, Finland, Great Britain, Greece, Hungary, Italy, Montenegro, Kosovo, Serbia, Israel, Iran, Ireland, Iceland, Luxembourg, Lithuania, Latvia, Malta, Morocco, Moldova, Macedonia, Norway, Netherlands, Portugal, Portugal, Poland, Romania, Russia, Sweden, Slovakia, Slovenia, Tunisia, Turkey and UkraineLe passage de frontière dans le véhicule de location est interdit dans les pays suivants / état: Tous les autres Frais de passage de frontière : 8.75 EUR par jour, 87.5 EUR par location Des restrictions spéciales pour les passages de frontière : If client will travel only through Neum corridor, in that case Neum corridor fee applies – 15,00 EUR. Veuillez noter que le passage de frontière est seulement disponible sur demande, moyennant l'accord du fournisseur. Un coût supplémentaire de 18.75 EUR par location peut s'appliquer. Vous n’êtes pas autorisés à conduire le véhicule sur les routes non revêtues ou non autorisées et sur les routes dont les conditions pourraient poser un risque de dommages au véhicule de location. Veuillez aviser le fournisseur si vous envisagez d’utiliser le véhicule de location dans des ports, aéroports et/ou autres territoires semblables, non accessibles à la circulation publique, ou dans des usines à pétrole, raffineries ou autres installations. Une autorisation écrite pourra être exigée. " | | | À: Chaphlpt · 14 avril 2018 à 0:13 · Modifié le 14 avr. 2018 à 0:31 Re: En voiture mais pas pour les îles ( Croatie, Bosnie et Monténégro) Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 792 affichages · Partager Voila ce qu'on retrouve sur le contrat de location de voiture, Je comprend pas c'est autorisé mais après ils disent frais de passage de frontière 87 euros par location.. ?!
"Restrictions géographiques
Le passage de frontière dans le véhicule de location est autorisé dans les pays suivants : Austria, Albania, Andorra, Belgium, Bulgaria, Bosnia and Herzegovina, Belarus, Switzerland, Cyprus, Czech Republic, Germany, Denmark, Spain, Estonia, France, Finland, Great Britain, Greece, Hungary, Italy, Montenegro, Kosovo, Serbia, Israel, Iran, Ireland, Iceland, Luxembourg, Lithuania, Latvia, Malta, Morocco, Moldova, Macedonia, Norway, Netherlands, Portugal, Portugal, Poland, Romania, Russia, Sweden, Slovakia, Slovenia, Tunisia, Turkey and UkraineLe passage de frontière dans le véhicule de location est interdit dans les pays suivants / état: Tous les autres Frais de passage de frontière : 8.75 EUR par jour, 87.5 EUR par location Des restrictions spéciales pour les passages de frontière : If client will travel only through Neum corridor, in that case Neum corridor fee applies – 15,00 EUR. Veuillez noter que le passage de frontière est seulement disponible sur demande, moyennant l'accord du fournisseur. Un coût supplémentaire de 18.75 EUR par location peut s'appliquer. Vous n’êtes pas autorisés à conduire le véhicule sur les routes non revêtues ou non autorisées et sur les routes dont les conditions pourraient poser un risque de dommages au véhicule de location. Veuillez aviser le fournisseur si vous envisagez d’utiliser le véhicule de location dans des ports, aéroports et/ou autres territoires semblables, non accessibles à la circulation publique, ou dans des usines à pétrole, raffineries ou autres installations. Une autorisation écrite pourra être exigée. "

as tu lu le sujet d'Aurelia ?
elle n'était pas au courant de le " manipulation " et en a parlé au loueur ; il lui demande 20 € pour 3 semaines avec les mêmes passages....
les 47 pays dont je te parlais sont bien listés.
tu as tous les éléments pour prendre ta décision.
moi ; je l'ai déjà dit ; je loue 1 ou 2 fois par an en avril et octobre depuis 20 ans et je n'ai JAMAIS payé cette ponction.
je parle d'une expérience sur un autre post et réalisée il y a 3 ans : je suis allé voir l'employé au guichet après prise en charge de la voiture et lui ai demandé candidement comment cela se passait si par hasard je voulais aller en Bosnie ; il était trés occupé et m'a dit qu'on verrait ça au retour..... CQFD | | | Très bien, Merci beaucoup :) Il y a plus qu'à ! :)
Notre Itinéraire commence à prendre forme :)
J1 : Arrivée Dubrovnik le matin, on récupère la voiture puis direction Kotor (nuit à Kotor) J2 : Baie de Kotor (nuit à Kotor) J3: De bonne heure direction Caplijna + visite parc Hutova ou Mostar (nuit à Caplijna) J4 : Visite Parc Hutova ou Mostar ou autre à définir (nuit à Caplijna) J5 : De bonne heure direction Sibenik (nuit à Sibenik) J6 : Parc krka (nuit à Sibenik) J7 : Direction Split puis descendre le long de la côte jusqu'à Blace (nuit à Blace) J8 : Ferry à Ploce pour Korcula (nuit à Korcula) J9 : Korcula (nuit à Korcula) J10 : Ne sait pas encore (nuit Korcula ou Cavtat) J11 : Cavtat et alentour, (nuit à Cavtat) J12 : Dubrovnik (nuit à Cavtat) J13 : Ne sait pas encore (nuit à Cavtat) J14 : Départ
Merci :)
je te répondrai ce WE mais quelques observations :
J3: De bonne heure direction Caplijna + visite parc Hutova ou Mostar (nuit à Caplijna) J4 : Visite Parc Hutova ou Mostar ou autre à définir (nuit à Caplijna)
tu veux dire Hutovo blato ? sur ces 2 jours tu peux facilement aller également à Mostar mais je te conseille d'y passer une nuit pour éviter de revenir à Caplina. Il y a quelques ajouts à faire tant qu'à être là.
J3: De bonne heure direction Caplijna + visite parc Hutova ou Mostar (nuit à Caplijna)
étape trop longue, il faut arriver le matin à Hutovo blato.
J5 : De bonne heure direction Sibenik (nuit à Sibenik)
étape trop longue
J7 : Direction Split puis descendre le long de la côte jusqu'à Blace (nuit à Blace)
ça ne colle pas ! pourquoi descendre de Split à Blace pour remonter à Ploce ?
J10 : Ne sait pas encore (nuit Korcula ou Cavtat)J11 : Cavtat et alentour, (nuit à Cavtat) J12 : Dubrovnik (nuit à Cavtat) J13 : Ne sait pas encore (nuit à Cavtat) J14 : Départ
beaucoup trop de Cavtat... où d'ailleurs il n'y a pas grand chose. la veille du départ OK
regarde un peu de ton coté et on trouvera des idées pour combler les vides et les modifs éventuelles. | | | Bonjour, Alors jusqu'à Blace J7, nous avons déjà réservé les logements, après nous avons la voiture donc ça sera vraiment juste pr dormir, on prendra le temps ds un 2eme tps pr regarder les activités et où visites que nous pourrions faire sur place et où sur le chemin entre les deux points d'arrêt. Pr korcula et cavtat nous avons pas encore réservé mais on va s'y mettre, certes ça fait 3 nuits pr chaque mais c'était un choix de se poser un peu plus et de bouger à la journée dans les alentours... Après on se rend pas trop compte de ce qui est le mieux à faire donc on partage en deux haha | | | Coucou
Je ne sais pas ce que tu cherches comme logement...
Après de longues recherches j'ai trouvé des trucs pas mal sur Dubrovnik et Korcula... après ça dépend de tes critères aussi mais je pourrais te donner les liens
Qu'as tu trouvé avant J7 ?
Et finalement tu as réservé la voiture où ? | | | Bonjour
Alors jusqu'à Blace J7, nous avons déjà réservé les logements, après nous avons la voiture donc ça sera vraiment juste pr dormir, on prendra le temps ds un 2eme tps pr regarder les activités et où visites que nous pourrions faire sur place et où sur le chemin entre les deux points d'arrêt.
.. en général on adapte ses nuits en fonction des activités et pas l'inverse mais bon...
parce que là il n'y a plus grand chose à faire...
3 nuits à Korcula c'est concevable mais à cavtat alors que vous y serez déjà passé... et dans les alentours il n'y a que Dubrovnik. | | | tu vas pouvoir ouvrir une agence.... 
ou aller sur M6 | | | tu vas pouvoir ouvrir une agence.... 
ou aller sur M6 

Je me dis souvent que j'aurais du faire cela comme métier... Pour nos autres voyages, je passais également beaucoup d'heures à chercher le meilleur rapport qualité prix et ça me passionne ! | | | tu vas pouvoir ouvrir une agence.... 
ou aller sur M6 

Je me dis souvent que j'aurais du faire cela comme métier... Pour nos autres voyages, je passais également beaucoup d'heures à chercher le meilleur rapport qualité prix et ça me passionne !
tout pareil 
j'adore préparer mes voyages ; j'essaye d'aller aux USA tous les 2 ou 3 ans et je commence un an avant. on démarre le voyage avant l'heure et c'est une immense satisfaction à la fin.
tout l'inverse d'un truc organisé ou mal préparé.
j'ai du boulot  je suis à Krvavica pour 10 j et pleins de pots de peintures m'attendent... | | | tu vas pouvoir ouvrir une agence.... 
ou aller sur M6 

Je me dis souvent que j'aurais du faire cela comme métier... Pour nos autres voyages, je passais également beaucoup d'heures à chercher le meilleur rapport qualité prix et ça me passionne !
tout pareil 
j'adore préparer mes voyages ; j'essaye d'aller aux USA tous les 2 ou 3 ans et je commence un an avant. on démarre le voyage avant l'heure et c'est une immense satisfaction à la fin.
tout l'inverse d'un truc organisé ou mal préparé.
j'ai du boulot  je suis à Krvavica pour 10 j et pleins de pots de peintures m'attendent... 
Horreur des voyages en groupe style mouton ou tout organisé !
Bon courage pour la peinture !!!!
Tu refais quoi ?? | | | Bonjour, Alors pour les logements on regarde sur airbnb ou booking.. Vous connaissez d'autres choses ? Le détails des nuits avant J7 sont dans les messages d'avant ;) Oui nous avons réservé la voiture de l'aéroport le 1er août et on la redonne en partant le 14 août. Du coup J8 J9 J10 on dormirait à korcula on a pas réservé encore. Et ensuite on se rapprocherai de Dubrovnik Cavtat car on aura pas fait au début, vu qu'on file à Kotor des notre arriver. Peut être que oui ça fait trop de jour à Cavtat mais après c'est faisable d'aller à la journée à mljet ?
Oui c'est sûre que c'est mieux de choisir les logements en fonction de ce qu'on veut voir mais pas simple quand on connaît pas tout et qu'il faut réserver avant qu'il soit trop tard... Mais on a quand même réservé la ou il y a des chose à faire Kotor, Capljina, sibenik, korcula. Sur la fin on pense rester aux alentours de Dubrovnik. | | | Bon courage pour la peinture !!!!
Tu refais quoi ??
le carénage du bateau ; tous les ans en avril.
c'est un peu comme une femme ; plus il vieillit ; plus il a besoin de peinture... 
bon ok je sors ; j'ai honte.... | | | Bonjour, Alors pour les logements on regarde sur airbnb ou booking.. Vous connaissez d'autres choses ? Le détails des nuits avant J7 sont dans les messages d'avant ;) Oui nous avons réservé la voiture de l'aéroport le 1er août et on la redonne en partant le 14 août. Du coup J8 J9 J10 on dormirait à korcula on a pas réservé encore. Et ensuite on se rapprocherai de Dubrovnik Cavtat car on aura pas fait au début, vu qu'on file à Kotor des notre arriver. Peut être que oui ça fait trop de jour à Cavtat mais après c'est faisable d'aller à la journée à mljet ?
Oui c'est sûre que c'est mieux de choisir les logements en fonction de ce qu'on veut voir mais pas simple quand on connaît pas tout et qu'il faut réserver avant qu'il soit trop tard... Mais on a quand même réservé la ou il y a des chose à faire Kotor, Capljina, sibenik, korcula. Sur la fin on pense rester aux alentours de Dubrovnik.
Oui pareil... j'ai réservé sur Airbnb et booking... des chambres ou appart chez l'habitant....
À korcula j'ai trouvé ça www.booking.com/Share-fB2DdJ
Bien placé à priori... | | | Bon courage pour la peinture !!!!
Tu refais quoi ??
le carénage du bateau ; tous les ans en avril.
c'est un peu comme une femme ; plus il vieillit ; plus il a besoin de peinture... 
bon ok je sors ; j'ai honte.... 
Eeeeeeennnnnnnnnhhhhhhh !!!! Pas bien du tout !!!!  
Mais bon t'as pas vraiment tort.... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |