|  |  |
 | | | | Enceinte au Burkina Faso: vaccin et traitement contre le paludisme? Pierremoreau · 2 décembre 2011 à 8:49 14 messages · 6 participants · 3 441 affichages | | | | 2 décembre 2011 à 8:49 Enceinte au Burkina Faso: vaccin et traitement contre le paludisme? Message 1 de 14 · 3 367 affichages · Partager Bonjour
enceinte de 4 mois et demi je pars au Burkina sur la période des vacances de noël. Quelqu' un a t il déjà pris de la malarone en étant enceinte comme on me le suggère ou faut il se contenter de faire attention? Quelqu' un s est il déjà fait vacciner contre la meningite enceinte? la contre indication est relative donc possible mais peu de recul sur les risques pour le bébé. Merci pour vos témoignages | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir concernant votre situation de femme enceinte donc très sensible et fragile je vous conseille de prendre de plus ample informations avec un médecin avisé. merci | | | À: Pierremoreau · 20 décembre 2011 à 23:15 Re: Enceinte au Burkina Faso: vaccin et traitement contre le paludisme? Message 4 de 14 · 3 216 affichages · Partager La Malarone n'est pas tolere par bcp de personne, le foie en prend un coup, Noël n'est pas prospice au Palu, mieux vaut achetter les comprimes sur place, bien moins cher qu'en France entre 1 et 7€ pour ma fille je lui ai fait prendre celui a 1€ en pleine periode de moustique, puis elle a fait une autre prise en France ce sont des comprimer a prendre en une seule prise (3) par mois sinon, je recomande "ARTEQUIN" idem 2 comprimer en une prise pour un mois curatif et preventif. Vous pouvez etre tranquil pour votre periode au Burkina pas de palu en vue d'autant plus que ls secheresse est la | | | Bonjour,
Certains traitements antipaludiques sont contre-indiqués pour les femmes enceintes.
Et certains répulsifs le sont également.
A savoir que les femmes enceintes sont beaucoup plus vulnérables à l'infection palustre. Et les conséquences peuvent être dramatiques.
Il est donc impératif je pense de consulter avant votre départ pour avoir un avis complet et sûr.
C'est tout ce que je sais et peux vous dire. Seul un médecin sera de bon conseil ! 
Après ça, le Burkina est tout de même classé en zone 3. Je pense qu'un tel voyage représente un risque non négligeable... Mais ça, ça reste mon avis personnel. | | | À: Pierremoreau · 22 décembre 2011 à 21:00 Re: Enceinte au Burkina Faso: vaccin et traitement contre le paludisme? Message 6 de 14 · 3 193 affichages · Partager Bonjour ... Quelqu' un a t il déjà pris de la malarone en étant enceinte comme on me le suggère ou faut il se contenter de faire attention? Quelqu' un s est il déjà fait vacciner contre la meningite enceinte? la contre indication est relative donc possible mais peu de recul sur les risques pour le bébé.
Le paludisme est à craindre pour une femme enceinte, alors la prévention, en Afrique sub-saharienne est un must. En plus, il faut faire attention (moustiquaire, répulsif, prudence en début de soirée,...). L'absence de risque tératogène (malformations) avec la Malarone n'est pas démontré, ce n'est donc pas le médicament de premier choix pour une femme enceinte mais on peut penser que ce risque est très faible, d'autant plus que vous êtes enceinte de 4 mois déjà. Le problème avec les médicaments est qu'ils ne sont jamais testés sur les femmes enceintes, alors il existe toujours un petit risque. L'utilisation de vieilles molécules (méfloquine par exemple) permet de mieux exclure certains risques. | | | À: Swissrider · 23 décembre 2011 à 10:59 Re: Enceinte au Burkina Faso: vaccin et traitement contre le paludisme? Message 7 de 14 · 3 181 affichages · Partager TARATATA...
Le PAlu, bien que maladie benigne, est a prendre en effet au serieux, mais les medicaments ne sont pas a prendre a la legere... Pourquoi prendre de la malarone, paye un medecin d'autant plus qu'il faille trouver un medecin tropicalise ??? EN CE MOMENT EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE LE PALU n'est pas partout, une simple prise de nivaquine suffit pour une pris quotidienne ou pour une prise mensuelle ont trouve tout ce qu'il faut sur place, Classé zone 3 a risque en saison des pluies le risque est nul en decembre janvier etc... Par contre la MALARONE est un medicament qu'il faut pas prendre comme ça car il cause de fortes douleurs au foie. j'ai connu plein de personne qui ont eu a subir de forte douleur au foie a cause de la malarone. | | | À: Mactoto · 23 décembre 2011 à 19:41 Re: Enceinte au Burkina Faso: vaccin et traitement contre le paludisme? Message 9 de 14 · 3 171 affichages · Partager Mactoto,
Si j'étais vous je m'abstiendrais d'autres commentaires au sujet du paludisme... | | | À: Banb73 · 24 décembre 2011 à 9:31 Re: Enceinte au Burkina Faso: vaccin et traitement contre le paludisme? Message 10 de 14 · 3 160 affichages · Partager Pourquoi pas d'autres commentaire ??? explique, j'ai été malade du palu plus d'une 20taine de fois... né au Sénégal, ayant vecu au Sénégal et en zone sahelienne, je sais de quoi je parle, Il ne se passe une saison sans que autour de moi je ne trouve mon lot de malade paludique. La plupart des locaux prefere se soigner d'aborb par un Herboriste ou marabout avant de prendre la medecine des blancs hélas souvent trop tard...je ne dirais jamais a une personne de ne pas prevoir, mais qu'il n'est surtout pas la peine de paniqué quand au PAlu. C'est tout Monsieur ><des medicaments Preventifs et curratifs sont disponible dans toutes les pharmacie en Afrique, Le Monsieur AFRICAIN ET PHARMACIEN qui a fait des etudes bien de chez nous du Pays des blancs peu bien delivrer les comprimers qui osnt une certainement efficace et d'actualité avec la saison, je redis, MALARONE? amoins d'avoir un foie trés solide je ne le conseille pas a une femme enceinte | | | À: Mactoto · 25 décembre 2011 à 13:18 Re: Enceinte au Burkina Faso: vaccin et traitement contre le paludisme? Message 11 de 14 · 3 067 affichages · Partager C'est une infection qui peut être mortelle, donc aucune raison de paniquer comme vous dites.......
Aberrant !!! | | | À: Banb73 · 25 décembre 2011 à 19:15 Re: Enceinte au Burkina Faso: vaccin et traitement contre le paludisme? Message 12 de 14 · 3 059 affichages · Partager Chr Bamb73, monté en voiture est aussi mortelle si on prend la conduite a la légére, comme par exemple roulé en zig zag, la situation en Afrique en cette periode de secheresse n'est pas sans risque certes mais la contagions par Mme Annophéle, Femelle du mosquito qui te pique le soir de preference est partiquement nul en cette saison. Donc prendre des precautions je suis d'accord mais dramatiser, je ne comprend pas dans ce cas reste chez toi, dans NOTRE cher pays si tu as peur d'un mal de tête....une simple prise d'un traitement curratif peu suffir a guerir du paludisme, ne pas se soigner OUI peu etre grave. | | | À: Mactoto · 25 décembre 2011 à 19:21 Re: Enceinte au Burkina Faso: vaccin et traitement contre le paludisme? Message 13 de 14 · 3 061 affichages · Partager On choisit de conduire dangereusement.
On peut choisir de se protéger au mieux du paludisme.
J'arrête le dialogue avec vous. | | | À: Banb73 · 25 décembre 2011 à 23:01 Re: Enceinte au Burkina Faso: vaccin et traitement contre le paludisme? Message 14 de 14 · 3 053 affichages · Partager Idem pour moi cher Ami.... somme nous pas là pour echanger ??? mais quand meme Sida et Palu ne sont pas egal. se proteger pour un acte sexuel est logique, pour le palu c'est pareil... mais pourquoi porter un imper quand il fait soleil ??? Se proteger au mieux OUI, je suis simplement contre une hyper protection a certains comprimés qui finissent pas gacher les vacances de plus d'un.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |