Bonjour Cece15,
Alors plus que 9 jors et tu pars!
J'espere que tu es en pleine forme.
Moi je suis arrivee a 24 semaines le quatrieme jour de la croisiere donc j'etais vraiment dans le meme cas que toi.
Je voudrais savoir a qui tu as pose la question quand tu dis "costa croisiere m'a dit" car moi j'ai pose la question a l'agence qui nous a vendu le voyage et ils ot dit: pas de probleme, de toute facon il y a un medecin a bord et puis le bateau s'arrete tous les jours...
Mais je pense qu'eux meme n'etait pas au courant de 24 semaines...
J'ai trouve cette info plus tard je ne sais meme plus sur quel site.
Et puis de toute facon, est-ce qu'il t'on demande d'apporter une attestation ou une autre preuve de la date precise de ta grossesse? Non. Moi du coup je me suis prepare de dire a tout le monde que je suis enceinte de 5 mois et puis c'est tout. Et puis personne ne m'a jamais pose la question. C'est vrai que surtout le premier jour j'ai mis des vetement emple, ainsi mon bidou n'etait pas si flagrant :-)
Je n'ai pas eu mal de mer du tout. Meme que j'etais plus en forme que mon mari et mon fils.
Mais je suis sure que c'etait de la subconsciensce. Je me suis tellement mise dans la tete que je suis en forme, que j'ai de la force... Que j'ai tenu le coup super bien. Tandit qu'on rentrant tout est "retombe" et je ne faisais que me reposer et dormir. Heureusement je n'ai pas repris le boulot tout de suite.
Ce qui etait un peu dure (pas que pour les femmes enceintes), c'etait la chaleur. Surtout a Olymp car ce n'est pas au bord de la mer. Il faisait 42°C. Mais je ne crois pas que vous aurez aussi chaud.
En plus si tu n'as pas deja un enfant avec qui tu pars c'est mieux. Tu porras faire ce que tu veux, te reposer quand tu en auras besoin... J'adore mon fils mais je n'ai pas pu atant profiter de la croisiere que sans lui. (par exemple je me suis allongee pour bronzer une heure en une semaine)
Si non, les excursions, vous faites bien de les faire vous meme. Elle sont super chers. Nous on a pris qu'une. Pour aller a Olymp. Je ne regrete pas car c'etait quand meme tranquil le bus climatise qui t'attend en bas du bateau, une super guide francaise... Mais il y a des gents qui ont pris un train et une fois sur le site ils ont suivi des groupes avec des guides francais et forcement ca les a revenu beaucoup moins cher.
A santorin j'ai presque regrete de ne pas avoir pris d'excursion, car le bateau s'arrete en mer et les chaloupes te depose a terre. La il y a un telesiege pour monter. Mais les gents qui achetent les excursions sortent toujours du bateau en premier. Et en plus votre bateau n'est pas le seul... En gros quand tu arrives a terre il y a une queue enorme a faire et qui dure longtemps (attention il y a deux queues. L'autre c'est pour monter en dos d'an et ca tu ne peux pas)
En plus c'est assez bordel... Voyant tout ca j'ai decide de monter a pied. 630 marches. Je ne regrette pas mais je ne te le conseille pas. Surtout que tu dois faire attention aux anes et ca pue... Essaye plus tot d'avoir le culot et passer devant pour le telesiege. Moi je n'ai pas ce culot. Du coup je suis montee a pied et ca a dure une heure je crois.
Bon je vais peut etre m'arreter ici car plus personne ne voudra lire un si long commentaire.
Si tu as des questions n'hesite pas me les poser.
Si non je te souhaite un tres bon voyage.
(et ecris moi apres comment ca c'est passe)
@+