Quel dommage d'aller à
Paracas pour déjeuner et ne pas s'y arrêter pour voir les
îles Ballestas et/ou la
réserve Paracas (magie de sable coloré et de falaises en fronton d'océan). Je te conseillerais personnellement d'y rester 1 journée pour faire ces excursions. Dormir à
Paracas est super reposant et bien plus sympathique que la ville de Pisco (à 10 minutes, sans attraction particulière).
Compte tenu de ton état de santé, je vous conseille de ne pas prévoir énormément de distances... et notamment en 21 jours de vous concentrer sur le
Pérou (vous arrivez à
Lima ou LaPaz, ton dernier message me met un doute !?). L'altitude et les transports en bus incontournables pour visiter un peu sont vraiment fatigants, pour tous. Prévoyez du cool, notamment en arrivant sur chaque ville à plus de 3000 m (
Cuzco,
Puno). Certaines excursions sur certains sites incontournables (comme le
Machu Picchu) peuvent se révéler éprouvantes pour quelqu'un qui est fatigué, qui peine physiquement (mais ne pas les "zapper" pour autant ! Simplement y aller doucement, prendre son temps, se reposer avant et après...)
Si tes vaccins ne sont pas à jour (notamment la fièvre jaune j'imagine, ou les hépatites ?), évitez la partie amazonienne, restez sur le circuit touristique du sud, veillez à manger dans des restaurants sérieux et ne boire que des boissons en bouteilles fermées...
C'est ton médecin qui pourra t'être de meilleurs conseils sur ce que tu peux faire, tu dois éviter (la 20aine d'heures de voyage pour y aller ? les bus chaoteux ? le petit avion "coucou" qui survole les lignes de
Nazca ? les très nombreux escaliers d'Incas ? la très haute altitude ?...), et les médicaments à emporter au cas où. Les pharmacies péruviennes sont bien achalandées, mais pas dans nos médicaments français (il faut connaître le nom anglais ou espagnol des molécules correspondantes) ; les médecins, je n'ai pas essayé, les hôpitaux, encore eu moins envie d'essayer !
Enfin, si tu ne l'as déjà croisé, je peux te conseiller la lecture de
mon carnet de voyage
pour piocher des idées et de bonnes adresses...