bonjour,
merci pour ta réponse...tu as apparemment pas mal voyagé en
asie du sud est (contrairement à moi), et ta réponse me permet de relativiser par rapport aux conseils des médecins protectionnistes français...selon toi, c perte de temps et d'argent de se faire vacciner et d'aborder le sujet...
mais j'estime que se renseigner et avoir connaissance des risques sanitaires est fondamental avant de partir et ceci quelque soit la destination...d'autant plus que ne me rend pas au
cambodge pour des raisons touristiques : donc je préfère prendre toutes les précautions...car 3 mois c'est vraiment court pour effectuer ma mission : et donc je souhaite être à fond (et non malade), et surtout ne pas tracasser l'organisme qui m'emploie avec des tracas de santé qui auraient pu être évité...
c'est pourquoi, j'hésite pas à me renseigner, même si mes questions peuvent paraître déplacées pour ceux qui conaissent le terrain...
certes, les nombreux cambodgiens souffrent et n'ont pas les moyens de se soigner...mais je ne pense pas que négliger son bagage santé (qui en tant que bon occidental bien nourri est à 100% : c sûr) est une solution.
je voulais juste me renseigner sur l'utilité de cette vaccination au travers de témoignages de personnes comme toi : ayant vécu le terrain...car il est parfois difficil se de faire une idée des risques réels de
france...c tt...
je te remercie pour ton témoignage