Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Calderonido · 2 septembre 2008 à 17:56 20 messages · 8 participants · 2 046 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 17:56 Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 1 de 20 · 2 008 affichages · Partager bonjour, nous partons en decembre pour le Perou et l'un des participants m'a judicieusement fait remarquer qu'enchainer deux treks en 8j (canyon de la colca de 2j et Inca trail de 4j) risque de ne pas etre possible Ceux les ayant deja effectué ont ils eu du mal ? la difficulté est elle trop importante? On m a dit que pour enchainer ces treks il fallait courir 10km deux fois par semaine, qu'en pensez vous? Merci | | | À: Calderonido · 2 septembre 2008 à 18:09 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 2 de 20 · 1 994 affichages · Partager bonjour,
je ne les ai pas fait les treks en question, mais faire 6 jours de trek ne me paraît pas être un défi surhumain...
Quant à courir, moi par exemple je fais régulièrement 2500m de dénivelé dans la journée, et le dernier qui m'a vu courir doit pas être jeune.
m'enfin... | | | À: Bertrandl74 · 2 septembre 2008 à 19:07 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 3 de 20 · 1 977 affichages · Partager merci Et tu penses que le trek du canyon de la colca enchainé par le chemin inca de 4j est faisable par des personnes de 50 ans bien conservées? | | | À: Calderonido · 2 septembre 2008 à 21:36 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 4 de 20 · 1 966 affichages · Partager de toute les manières, la colca en deux jours n'est pas un trek mais une promenade en altitude surtout si tu prends une agence
Evidement pour le chemin de l'inca, c'est une autre paire de manches, il faut se farcir les 35 km
los ninos | | | À: Losninos · 2 septembre 2008 à 21:51 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 5 de 20 · 1 965 affichages · Partager Merci jean claude,
pour le chemin inca, tous les organisateurs m ont bien dit que c etait accessible (j ai pas dit facile) à tous Je m'inquietais juste car on en fait deux presque en suivant, donc repetition de l effort, mais puisque canyon colcac est une balade ca va | | | À: Calderonido · 3 septembre 2008 à 9:49 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 6 de 20 · 1 951 affichages · Partager comme le dit JC, le colca est une balade... que tu n'enchaine pas avec le chemin de l'inca, (qui est une autoroute)puisque que tu as le transport d' arequipa a cuzco, donc au minimum, 2 jours entre... (j'avais le meme age, lorsque j'ai fait :colca, misti, ausangate et choquequirao etc...) bonne route!! | | | À: Calderonido · 3 septembre 2008 à 12:29 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 7 de 20 · 1 931 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, Micmag a raison. Le deux treks se font avec un voire deux jours de repos / transfert entre les deux donc c’est vraiment faisable et ce sont des moments supers    !!! Je suis rentrée du Pérou depuis 1 semaine (snif) et j’ai effectué les 2 randos donc : Pour le canyon de Colca, La seule difficulté est la remontée le dernier jour mais c’est remontée dure de l’ordre de 2h30 donc c’est pas la mer à boire. Mais franchement, pour cette rando, je te conseille vivement de te procurer le guide de Vincent Geus sur le Pérou. L’itinéraire est très bien expliquée et c’est très facile à faire sans passer par une agence et du coup, bien plus sympa sans faire partie d’un groupe. De plus, je te conseille si ton planning de le faire en trois jours :
- le 1er jour est consacré à la descente jusqu’à San Juan de Chuccho. Là, nous avons dormi à « la posada de Roy » où la patronne est extrêmement gentille.
- Le deuxième jour, tu fais les villages de Tapay (vraiment à voir), Cornishua et Malata. A Tapay, tu peux aller à l’hospedaje « El encanto de Marucuja » pour teste sa boisson chaude à base de noix : un délice. Si le premier jour, vous avez encore la motivation, vous devriez faire l’effort de monter à Tapay pour y dormir, c’est un vrai paradis de quiétude.
- Le 2ème soir, on dort à Sangalle surnommé l’oasis. Le mieux est de dormir à l’hospedaje le plus au fond. Et le 3ème jour, c’est la remontée. Nous étions partis très tôt le matin (3h) et avons fait la montée de nuit. Personnellement, ça m’allait très bien. De nuit, je ne voyais pas le reste à faire et du coup, la montée s’est faite toute seule. Cette heure de départ très matinale, nous a permis d’arriver à Cruz del Condor suffisamment tôt pour voir voler les condors.
Pour le trek de l’IncaC’est un trek bien plus engagé. La difficulté principale est lee passage d’un col à 4000 m avec une montée assez longue mais le reste se fait plus facilement. Pas d’inquiétude par rapport à votre age, il y avait des personnes de votre age qui le faisait au même moment. Il suffit, je pense, de faire un minimum de sport avant. L’arrivée au Machu Picchu et la vue à ce moment là mérite cet effort. Même si cet itinéraire reste très emprunté, ça a été un moment extraordinaire pour nous et un temps fort du voyage.
Bonnes aventures pédestres !!! | | | À: Ploufplouf66 · 3 septembre 2008 à 12:41 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 8 de 20 · 1 929 affichages · Partager Merci de votre avis, qui me conforte dans mes choix. Pour info, j'ai 35 ans mais ce sont les autres participants qui sont plus agés, je dois donc faire attention qu'il n'y en ai pas un qui n arrive pas a suivre et que ca lui gache le voyage. | | | À: Calderonido · 3 septembre 2008 à 13:16 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 9 de 20 · 1 921 affichages · Partager si tu veux, je t'envoie le topo de vincent geus, ou bien tu regardes ds mon blog 2005, j'ai mis une carte du colca et l'itineraire détaillé ou bien en faisant une recherche sur ce forum, tu trouvera pas mal de discutions sur le colca et le plan que s'y est insere une fois si "tes vieux" sont un minimum entrainés, il y devrait pas y avoir de probleme  !! | | | À: Calderonido · 4 septembre 2008 à 9:48 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 10 de 20 · 1 866 affichages · Partager Merci de votre avis, qui me conforte dans mes choix. Pour info, j'ai 35 ans mais ce sont les autres participants qui sont plus agés, je dois donc faire attention qu'il n'y en ai pas un qui n arrive pas a suivre et que ca lui gache le voyage.
Merci de ta solicitude pour les "vieux" 
Mon avis sur "l'enchainement" des treks. Cela fait un paquet d'année que je marche, toujours en individuel. Que ce soit à 20 ans ou maintenant que je m'approche des 50, il m'a toujours fallu 3-4 jours pour me mettre en train : me réhabituer au sac lourd, aux chaussures, à coucher sur du dur, à l'altitude... Après je pourrais marcher indéfiniment, ce n'est plus qu'une question de motivation (je suis allé jusqu'à 4 mois).
C'est sûr que si vous vous couchez chaque soir un peu plus fatigués que la veille toi et tes compagnons ne tiendrez pas longtemps... C'est à vous, ou à votre guide si vous êtes en voyage organisé, de trouver le bon rythme pour que vous vous leviez chaque matin suffisamment reposés de l'étape de la veille. Un trek ne doit pas être une épreuve que l'on termine lessivé, mais une promenade à l'issue de laquelle on se doit d'être en meilleure forme qu'au départ.
Bon voyage Pierre | | | À: Tichodrome · 4 septembre 2008 à 13:19 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 11 de 20 · 1 828 affichages · Partager Merci de ton "vieil" avis !  Apparemment le trek de la colca est plus une balade d acclimatation à l altitude qu'un trek pur et dur, il ne se fait que sur deux jours et sur peu de kilometres (le deuxieme jour c est 3H30 de marche environ...) Donc je pense que l accumlation des deux ne va pads trop nous fatiguer mais au contraire la colca va nous permettre justement de nous "mettre en jambe" doucement Enfin j espere | | | À: Calderonido · 4 septembre 2008 à 13:47 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 12 de 20 · 1 826 affichages · Partager salut j'ai fait la marche des incas de 4 jours et 50 kms et il faut une journée de repos entre les 2 car tu peut attraper des microbes qui font aller au toilettes (je l'ai poigné) j'ai 31 ans et j'ai trouvé ca dur un peu car tu dors dans des tentes et tu fait des bonnes journées prend toi au moin une journée de repos car je ne connais pas l'autre trek bonne chance | | | À: Mathieu27 · 4 septembre 2008 à 13:54 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 13 de 20 · 1 824 affichages · Partager Merci Matthieu, l'autre Trek est plus une balade qu autre chose apparemment (celle qui nous fait arriver au vol des condors) sinon t en as eu pour combien de temps avec tes diarrhées dues au microbe? | | | À: Micmag · 4 septembre 2008 à 14:00 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 14 de 20 · 1 823 affichages · Partager bonjour, peux-tu me donner des renseigenements sur l'AUSANGATE ? l'as-tu fait avec une agence ? en combien de jours ? à quel prix (logistique) ? nous comptons le faire en juillet 2009. je vois que tu es du 31, par quel compagnie aérienne es-tu passé ? départ de toulouse ou d' espagne ? merci pour ta réponse. | | | À: Jcisa · 4 septembre 2008 à 16:14 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 15 de 20 · 1 809 affichages · Partager salut jcisa ns avons fait de tour de l'ausangate seuls, sans porteur, ni guide (pas d'agence)sur 5 j c'est tres faisable tu trouvera sur mon blog, les topos, courbes de denivelés, l'itineraire et quelques photos... ns partons tj par barcelone, en ns y rendant en train par la tour de carol et barcelone Sans.On economise entre 200 et 400€ (par rapport a un depart de toulouse) une 1ere fois avec air comet, puis les autres avec iberia, ns avons achete 2 fois nos billets a l'agence de la Dépeche a Toulouse, une autre (air comet) a Andorre la vieille, et le dernier sur edreams (c'est le - cher de nos billets pour l' equateur cette année) a+ | | | À: Jcisa · 4 septembre 2008 à 20:15 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 16 de 20 · 1 787 affichages · Partager Une variante du tour de l'Ausangate : la traversée de Tinqui à Phinaya (Laguna Sibinacocha). Egalement décrit dans le bouquin de Geus. Réalisé l'année dernière, en autonome, en 4 jours. Cartes des étapes et quelques photos : tichodrome.free.fr/...0724Perou/index.html | | | À: Tichodrome · 4 septembre 2008 à 21:42 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 17 de 20 · 1 772 affichages · Partager salut pierre toi qui y est allé l'an dernier, ou en est la route "trans-oceanienne" qui etait prevue et qui commencait d'etre tracée en 2005 ? on etait revenus ds un camion chargé de bois venant du bresil, belle route, beaux souvenirs... | | | À: Micmag · 4 septembre 2008 à 23:20 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 18 de 20 · 1 766 affichages · Partager C'est quoi cette route ? Le trajet Cuzco - Tinqui en fait partie ? J'avais en effet été surpris que la route Cuzco - Tinqui soit plutôt de la mauvaise piste au début (un passage délicat où il a fallu descendre du bus) et s'améliore vers la fin alors que nous désespérions d'arriver à l'heure prévue. Il y avait alors des portions flambant neuves, avec du beau goudron et des drainages imposants. Il y avait également de gros travaux de terrassement à Tinqui réalisés par des ouvriers dont l'équipement m'avait surpris (casques, combinaisons neuves, peu fréquents au Pérou) | | | À: Tichodrome · 5 septembre 2008 à 8:31 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 19 de 20 · 1 756 affichages · Partager salut c'est une route qui doit, comme son nom l'indique, relira les 2 oceans (atlantique et pacifique)donc venant du bresil et passant par tinqui, ocongate et allant jusqu'a Urcos le materiel flambant neuf ne me surprend pas du tout, sur la route reliant tarapoto a yurimaguas (ou il se fait egalement une nouvelle route)ils ont un matos tout neuf, des caterpilards neufs, comme si il en pleuvait....en general ce sont des entreprises bresiliennes qui y sont (normal puisque ça le concerne ds les 2cas)
en faisant des recherches, je viens de trouver ça
une autre qui date de mars 2008 avec Alan garcia
c'est marrant que l'on ne t'en ai pas parlé, et toi non plus! a+ | | | À: Calderonido · 5 septembre 2008 à 13:41 Re: Enchaîner deux treks de suite au Pérou: impossible? Message 20 de 20 · 1 740 affichages · Partager ca l'as commencé la premiere journée du trek et ca l'as fini 2 jours apres j'avais hate que ca finisse croit moi je ne souhaite pas ca a personne car tu devrais voir les toilettes de la bas, senteur horrible et tres sale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |