J'ai fais les caraîbes de l'est soit; les
bahamas (princess cay's),
st-martin, St-Thomas et Grand Turk. La 1ère ile est super belle et je vous dirais que les iles sont de plus en plus belles au fur et à mesure que le voyage avance. De toute beauté ! La première iles n'est pas à quais.........donc vous prenez les navettes (petits bateaux) pour vous rendre là bas. Et...il n'y a pas grand chose à faire à part de la plage.....gardez vos sous pour les prochaines iles. ¨Ca vaut la peine !!
N'achetez pas vos excursions à l'avance (C'ets le conseil qu'on m'avait donné avant de partir et je suis contente de l'avoir suivi). Des taxis vous attendent à la sortie du bateau et vous amène où vous voulez....à moindre prix. C'est sécuritaire et très bien organisé.
Pour ce qui est du bateau;
nourriture; excellente et digne des grand resto 5 étoiles. Nous avions pris le 2ème sitting (soit 20h15) pour profiter de la journée au maximum. Et entre temps, vous ne manquez de rien. Il y a des buffets, des casse-croûtes, bistro etc... qui sont ouvert pratiquement en tout temps.
le service; numéro 1 !! Toutes nos demandes et encore plus, on été comblées durant le voyage. Votre stewart se charge de faire votre chambre 3 fois par jours. Et lorsque vous réserver un sitting pour le souper....vous avez le même serveur toute la semaine. C'est vraiment super !
La propreté; irréprochable
les activités sur le bateau; à chaque jour, vous recevez un jounal de bord qui explique l'horaires des activités qu'il y a sur le bateau. Il y en a beaucoup et pour tous les goûts (dégustation de vin, cours de cuisine, spectacles, film, sculpture sur glace, cours de danse etc.etc.etc.
La beauté du bateau; c'est très luxueux avec beaucoup de boiseries ; des couleurs chaleureuses et riches (telles que le dorés).
Et de plus, malgré les 3000 voyageurs à bord, vous n'avez pas l'impression qu'il y a foule. C'est même plutôt tranquille parfois.
Bref, TOUT était parfait....le seul hic....; prévoir un budget supplémentaire car contrairement aux tout inclus; les drinks, le vin et la biere vous sont facturés à chaque fois. Ça monte vite le prix du voyage.
en espérant avoir fait un bon résumé...pour dautres questions...n'hésitez pas. ça va me faire plaisir de vous répondre !!
vanille007