 |  |  |
 | | | | Sandrasia · 18 juillet 2017 à 19:42 22 messages · 6 participants · 1 560 affichages | | | | 18 juillet 2017 à 19:42 Mon enchantement pour la Casamance Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 368 affichages · Partager bonjour, de retour du Senegal, je voudrais partager avec vous mon enchantement pour la Casamance. C'est surtout la gentillesse et le sourire des gents que nous ont conquis. Le trajet:Bateau Aline Diatta le mardi et vendredi à 20H de Dakar vers Ziguinchor. entre 8et 40 euros selon confort c'est parfait et vous arrivez frais dispo de bon matin.Nous on est descendus a Karabane, puis tous de suite après pirogue publique pour Elinkine et voiture 8 places pour Oussouye. On est resté 4 jours dans ce village est on regrette vraiment pas;on as dormis "chez Pierre"un nouveau campement à 200 mètres du rond point pas encore sur les guides.Chambres impeccables (15 euros la nuit) est Pierre est très bon guide, la visite de villages autour à le mérite de vous plonger rapidement dans les coutumes locales et vous repartez avec des yeux différents pour comprendre le reste de votre voyage. Avec un peu de chance il y as souvent des fêtes, mariages naissances ecc..dans les villages autour et vous y serais bienvenus (a condition d’être accompagné par un locale) c'est vraiment pas encore touristique du tout. Voilà le reste du voyage super mais plus banale. A bientot | | | À: Sandrasia · 18 juillet 2017 à 21:59 Re: Mon enchantement pour la Casamance Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager sympa ce retour !
moi aussi j'ai beaucoup aimé la Casamance. Magnifique région
nous sommes allées à Ziguenchor par la route (la transgambienne), puis on a pris une pirogue villageoise pour aller à Affiniam, au campement du village. ce village est superbe, l'accueil pareil. on est allées aussi à Oussouyé pour la fête du vin de palme. et nous y balader bien sur.
je retiens le campement de Pierre, on ne sait jamais, pour une autre fois 
afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/articles... | | | À: Sandrasia · 19 juillet 2017 à 23:40 Re: Mon enchantement pour la Casamance Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager Bonjour dommage de ne pas avoir passé une journée sur l'ile de Karabane ! mais oui la Casamance est belle et on y est tranquille ! en tout cas merci pour ce retour ! francia | | | À: Songhai73 · 20 juillet 2017 à 10:14 Re: Mon enchantement pour la Casamance Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Bonjour dommage de ne pas avoir passé une journée sur l'ile de Karabane ! mais oui la Casamance est belle et on y est tranquille ! en tout cas merci pour ce retour ! francia
C'est vrai que Carabane a beaucoup de charme mais nous avons étés frustrés de ne pas pouvoir nous baigner devant les campements car il y a à peine 40Cm d'eau jusqu’à 100 ou 200 mètres de la plage. | | | On a connu pire comme frustration.... | | | bonjour je trouve au contraire que c'est bien, car je nage comme une clef à molette. et puis c'est agréable aussi pour les enfants. il y a malheureusement de plus en plus de plages qui ont perdu leur sable. aller voir vers St Louis ou Saly. et pour ceux qui aime et save nager il reste de quoi faire. francia | | | À: Songhai73 · 20 juillet 2017 à 13:06 Re: Mon enchantement pour la Casamance Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager oui, comme toi, et se rafraichir, c'est déjà bien !
je sais très bien nager, j'aime nager, mais franchement je ne vais pas en Afrique pour cela. aucune frustration de ce point de vue. | | | À: Sandrasia · 22 juillet 2017 à 23:21 Re: Mon enchantement pour la Casamance Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager effectivement Pierre est un excellent guide, il a une formation de guide touristique professionnel, il est né à Oussouye, on a rencontré sa famille, il connaît tout le Sénégal et évidemment, particulièrement bien la Casamance. Il a été notre guide pendant 8 jours en Février 2017 et on a fait des visites et des rencontres qu'on n'aurai pas pu faire sans lui. Rencontre avec le roi, Eloubaline, Nikine, et la ballade des 6 villages autour de Oussouye (3H de marche) avec les explications sur les fétiches hétéroclites présents partout mais que nos regards d'occidentaux n'auraient pas remarqués. Explications passionnantes sur la culture animiste Diola. Le dépaysement total, la découverte d'une culture surprenante, dans une nature luxuriante font de la Casamance le jardin d'Eden du SénégalC'est certain, nous y retournerons. Cordialement Jean | | | À: Sandrasia · 1 août 2017 à 15:17 Re: Mon enchantement pour la Casamance Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager Bonjour,
Je lis avec plaisir votre récit sur la découverte de la Casamance. J'envisage fin d'année d'aller une quinzaine de jours au Sénégal. Peut-être 8 jours en Casamance et 8 jours dans les environs de Dakar. Comment avez-vous circulé? En voiture avec un guide? Est-il préférable de loger au même endroit et de rayonner ou de faire 2 ou 3 logements? Aviez-vous un vol Paris- Dakar aller/retour ou le retour dans un autre aéroport?
Tous vos conseils pour les visites et déplacements sont les bienvenus.
D'avance merci et bonne journée. | | | À: Songhai73 · 2 août 2017 à 8:18 Re: Mon enchantement pour la Casamance Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 082 affichages · Partager contrairement à ce que que vous croyez c'est précisément parce que Carabane s'érode qu'il y a très peu d'eau devant la plage. Article de presse:
www.exclusif.net/...isparition_a770.html
Désolé pour les clés à molette et les enfants mais surtout très désolé pour Carabane. jean | | | je suis autant désolée que vous pour Caravane et pour tout le littoral qui s'erode. il y a une quinzaine d'années que j'y vais, c'était déjà pareil au début de mes séjours. la nature fait bien ce qu'elle veut, on le constate partout. | | | À: Allea · 2 août 2017 à 19:39 Re: Mon enchantement pour la Casamance Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 060 affichages · Partager Bonjour Allea, ton planning me semble correcte, mais réserve ton bateau pour la Casamance des ton arrivé a Dakar, car tu peut pas le faire en ligne.A part le bateau on as utilisées que des pirogue publiques et taxi 8 places en Casamance c'est très easy. Pierre as été notre guide pendant notre séjour chez lui, le reste tout seuls.Bonne préparation. | | | À: Sandrasia · 2 août 2017 à 20:19 Re: Mon enchantement pour la Casamance Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager L'espace thialy se charge des réservations si vous logez chez eux. Vous payez et retirez vos billets en arrivant. Ils font également le change Euros-CFA au cours du marché. (nous transitons par chez eux avec notre association de parrainage à Mar Lodj) cauris.sn/espacethialy/
Sinon possible avec l'agence diambonne: www.diambonevoyages.com/
il faut réserver à l'avance si on veux une cabine. En fauteuil (nuit très inconfortable) il y a 2 autres ferry en plus de l'aline sitoé Diatta www.cap-skirring.voyage/...akar-ziguinchor.html | | | À: Sandrasia · 16 octobre 2017 à 13:37 Re: Mon enchantement pour la Casamance Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train d'organiser un voyage avec mes 2 filles et mon mari et je suis intéressée de savoir comment vous avez réservé votre billet de bâteau pour la Casamance. Peut on le faire à l'avance ou juste en arrivant sur place ?
Merci par avance de vos conseils. | | | À: Lisavio · 16 octobre 2017 à 13:49 Re: Mon enchantement pour la Casamance Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 897 affichages · Partager il faut réserver à l'avance, impérativement. Nous nous sommes faites "piéger" cette année.
on ne peut pas réserver en ligne.
les conseils de jeandutouch sont excellentes... | | | À: Lisavio · 16 octobre 2017 à 20:30 Re: Mon enchantement pour la Casamance Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 882 affichages · Partager Bonjour, malheureusement à ma connaissance il faut se rendre sur place au guichet de embarcadère le plus tôt possible.Je sait pas si au travers d'une agence de voyage on peut réserver autrement.Par contre si on vous met en liste d'attente vous avez de bonnes chance de pouvoir vous embarquer. Bon voyage | | | À: Sandrasia · 16 octobre 2017 à 20:34 Re: Mon enchantement pour la Casamance Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager Les chances d embarquer....  en fevrier j aurais du attendre 5 jours, ce qui est long pour un sejour.
Les conseils et liens donnes par jeandutouch me semblent judicieux. | | | À: Cambrousse · 16 octobre 2017 à 20:44 Re: Mon enchantement pour la Casamance Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager Bonjour, je viens de voir sur internet que l'office du tourisme de cap Shirring peut réserver le bateau.J'en sait pas plus.La je boucle mes valise pour un autre voyage.. | | | À: Sandrasia · 16 octobre 2017 à 20:46 Re: Mon enchantement pour la Casamance Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 876 affichages · Partager Ha... A suivre donc.. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |