Bonjour
Nous sommes 2 familles (4 adultes et 5 enfants de 9 à 14 ans) et nous venons de passer 3 semaines au SL.
Nous avons commencé par
Tangalle, au sud. Les plages sont sympas, mais la baignade est trop dangereuse, sauf dans une sorte de pisicine naturelle près du port. C'était très sympathique car nous nous sommes baignés avec la population, et les enfants ont aussitôt été intégrés aux jeux des petits cinghalais. Autour de
Tangalle, il y a le "blow hole", un trou par lequel la mer remonte en formant une sorte de geyser. C'est très impressionnant et sympa pour tous. Nous sommes allés voir une tortue pondre à Mirissa (ça se passe le soir, il faut amener des jeux pour les enfants car l'attente qui se passe dans une cour de maison peut durer jusqu'à 3 heures, de 20 à 23 h), je ne sais pas si c'est très intéressant pour des petits (longue attente pour voir pendant quelques dizaines de min une tortue pondre à la lumière rouge d'une torche).
Nous avons adoré aller de bon matin au
parc de Yala pour un safari car les paysages sont magnifiques et les animaux nombreux.
Nous avons été déçu par
Ella, mais le petit train jusqu'à
Haputale et les paysages là-bas nous ont plu.
Il y a beaucoup de temples et de monuments à voir dans le
triangle culturel (
Sigiriya, Anuradapurah,
Dambulla... Nous ne sommes pas allés à
Kandy) mais il y a quelques hôtels avec piscine qui réconcilient les enfants avec le lieu. Nous sommes allés voir les troupeaux d'éléphants à Miniriya (en aout, ils se rassemblent là), c'était impressionnant et magnifique à condition de pouvoir faire abstraction du troupeau de jeep en nombre équivalent...
Ensuite, nous sommes allés à
Trincomalee, ou plutôt à Upuvelli : là, c'est la plage à perte de vue, baignade partout. Nous avons fait une sortie en bateau et vu environ 200 dauphins ! Et le snorkeling à Pigeon Island vaut également le détour : avec de l'eau jusqu'à la taille, il est possible de voir toutes sortes de poissons colorés. Pour les plus téméraires, à quelques dizaines de mètres de la plage (à peine !), il y a des requins à pointes noires (non dangereux).
Nous avons fini par
Negombo où il y a un grand marché à poissons à ne pas rater (une partie pour faire sécher les poissons, une autre pour vendre les poissons frais)et des magasins de souvenirs.
Je ne vous donnerai pas d'adresse d'hébergement car nous étions plutôt dans une moyenne gamme d'hotel qui ne vous conviendrait peut-être pas.
Par contre je peux vous donner notre budget : nous avons dépensé environ 1700 € sur place à 4 pour 3 semaines (dont 200 € de souvenirs !)c'est à dire environ 20 €/jr/pers, sachant que pour 9, nous pouvions louer à chaque fois un van pour nous déplacer, avec chauffeur, en partageant les frais. Je pense que nous ne sommes pas très dépensiers (on peut dépenser beaucoup moins) mais avec un budget un peu plus élevé, je pense qu'on vit très bien !
J'espère vous avoir un peu aidé,
Bonne préparation !