Recherche endroit pour loger et laisser un vélo une semaine à La Paz (Bolivie) Vich13 · 15 mai 2012 à 22:43 5 messages · 3 participants · 1 470 affichages | | | | 15 mai 2012 à 22:43 Recherche endroit pour loger et laisser un vélo une semaine à La Paz ( Bolivie) Message 1 de 5 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme et moi cherchons un logement à La Paz pour y passer 1 ou deux jours et surtout pouvoir laisser un tandem pendant une semaine. Cela le temps de faire un mini trip aux salars d' Uyuni puis de revenir à La Paz. De là nous entamerons un périple à vélo vers le Pérou pour 6mois.
Quelqu'un a-t-il des contacts astuces? Idées pour rejoindre le centre de La Paz depuis l'aéroport avec un tandem emballé dans un carton?
MErci d'avance
David | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vich13 · 16 mai 2012 à 3:22 Re: Recherche endroit pour loger et laisser un vélo une semaine à La Paz ( Bolivie) Message 2 de 5 · 1 441 affichages · Partager Bonjour
Il y a una casa de ciclistas a la Paz. Je n'ai plus le nom en tete mais il s'agit de quelqu'un qui tient un cafe et propose un appartement pour les cyclistes. Il y a tres probablement la possibilite de laisser un velo. Je n'ai pas plus d'information car nous avions nous decide de ne pas descendre a la Paz et avons simplement traverse El Alto. Mais nous avions trouve ses coordonnees sur le site de Warmshowers.org, site d'hebergement de cyclos. Quant a rejoindre le centre avec un tandem emballe, cela ne doit pas etre trop difficile. On trouve facilement et pour qq bolivianos des taxis en tout genre. Bons préparatifs
Sandrine | | | À: Cemarleni · 16 mai 2012 à 21:38 Re: Recherche endroit pour loger et laisser un vélo une semaine à La Paz ( Bolivie) Message 3 de 5 · 1 405 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Merci beaucoup d'avoir répondu. C'est sympa et je n'avais pas du tout pensé à cela. Je vais aller voir ça sur ce site. Ce qui nous tracassait un peu c'est de trouver un taxi qui puisse transporter notre tandem+remorque+4sacoches. Nous n'avons aucun expérience ni de l'Amérique latine ni du voyage vélo surtout à l'étranger, mais ça va aller...
Tu dis qu'il y'a toute sorte de taxi? Donc des taxis pick up? Ou camionnette? T'as une idée des prix? De la distance entre l'aéroport et le café des cyclistes?
Merci
David | | | À: Vich13 · 13 juin 2012 à 19:48 Re: Recherche endroit pour loger et laisser un vélo une semaine à La Paz ( Bolivie) Message 4 de 5 · 1 295 affichages · Partager Bonjour Vich13,
Finalement, vous avez trouvé un endroit pour laisser les vélos ? Si oui, ça nous intéresse car on compte aussi laisser les vélos quelques temps pour faire des treks autour de La Paz, aller à Rurrenabaque, etc...
Merci d'avance et peut être à un de ces jours sur les routes sud-américaines (on est en ce moment à Sucre en Bolivie).
Ciao ! | | | À: Remy40 · 13 juin 2012 à 22:24 Re: Recherche endroit pour loger et laisser un vélo une semaine à La Paz ( Bolivie) Message 5 de 5 · 1 287 affichages · Partager Salut Remy,
casadeciclistas.wordpress.com/
Voici le lien de la cas de cyclistes à La Paz. Nous n'y sommes pas encore allé et nous devrions y passer vers le 17juillet donc je ne peux pas te dire comment c'est... Bien à toi
David | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |