|  |  |
 | | | | | Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Iiiiikk · 19 février 2011 à 19:00 18 messages · 4 participants · 1 686 affichages | | | | 19 février 2011 à 19:00 Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 1 de 18 · 1 625 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je n'est pas trouvé de rubrique présentation alors je vais le faire ici. J'ai 28 ans, j'habite sur Toulouse et je suis, entre autres, astronome amateur (en gros je passe tous les week-end de nouvelle Lune la tête dans les étoiles) et cette année au mois de septembre nous allons avec un groupe d'amis pratiquer notre passion au Maroc, endroit bien moins sujet à la pollution lumineuse que la France.
Si le Séjour est déjà en grande parti prêt :
- 1 jour à Marrakech- 3 jours dans un site de montagne - 3 jours vers Tazzarine
Puis retour sur Marrakech pour une nuit avant retour, il nous reste à définir ou dormir dans ce site de montagne... Bref, nous cherchons actuellement un site (hotel, hébergement sous tente, peu importe) vers Tazenakht (ou alentours, nous ne sommes pas à 100 kilomètres près), le plus haut possible bien entendu. Nous sommes entre 10 et 15 à y aller.
Si vous aviez des idées à nous proposer ce serait très très sympa !
Bonne soirée,
Kevin | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Iiiiikk · 24 février 2011 à 0:15 Re: Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 2 de 18 · 1 567 affichages · Partager le meilleur endroit c'est OUarzazat à 60 km de taznakht | | | À: Kasbahdelart · 24 février 2011 à 8:47 Re: Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 3 de 18 · 1 560 affichages · Partager Bonjour,
Ouarzazate, avec ses milliers de lampadaires ne correspond pas vraiment aux souhaits de notre ami.
Mais dans la région, vers Tazenacht, peu de structures, à part, en ville, des hotels sans attrait et surtout sans aucun confort. Il n'y a que Taliouine à etre équipé dans le coin, mais petite pollution lumineuse.
En montagne, pour les étoiles superbes, j'ai un excellent souvenir d'Ijoukak, assez loin de Marrakech et d' Agadir pour une bonne observation, mais avec un horizon limité par les montagnes. | | | À: Raoulx · 24 février 2011 à 9:10 Re: Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 4 de 18 · 1 555 affichages · Partager Merci pour cette réponse, je commençais à désespérer d'en avoir une ! ;)
Donc, oui Ouarzazate n'est pas du tout la bonne solution puisque l'on veut s'éloigner au maximum de toute pollution lumineuse.
Ijoukak donc, je vais voir ou cela se trouve car ce n'est pas très grave si l'horizon est un peu masqué par les montagnes (du moment que ce n'est pas sur 30°). Sinon, un ami nous a proposé entre temps Telouet et cela semble être une bonne option.
En tout cas merci ! | | | À: Iiiiikk · 24 février 2011 à 9:15 Re: Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 5 de 18 · 1 551 affichages · Partager Oui, Telouet est une option, mais les lumières de Ouarzazate sont à moins de 50 km. a voir si cela convient. Mais si, vraiment tu veux prendre ton pied avec des ciels limpides avec mini pollution, les coins les plus accessibles sont vers N'kob, Tazzarine. | | | À: Raoulx · 24 février 2011 à 9:24 Re: Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 6 de 18 · 1 547 affichages · Partager 50 km, ça commence à être bon (du moment que Ouarzazate n'est pas aussi lumineuse que Paris).
Pour Tazzarine, on n'y passe déjà 3 jours, on voulait un site en montagne pour avoir deux ambiances différentes. De plus, plus on est en altitude, plus le ciel devient limpide. | | | À: Iiiiikk · 24 février 2011 à 11:50 Re: Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 7 de 18 · 1 543 affichages · Partager Du super de super..... Agoudal, 2400 m, tout juste quelques lampions, une bonne auberge.. A 1h30 2h de Tinghir, par un bon goudron par les gorges du Todghra. | | | À: Raoulx · 24 février 2011 à 12:55 Re: Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 8 de 18 · 1 535 affichages · Partager Ça c'est un bon plan ! Je fais suivre l'info !
Merci ! | | | À: Iiiiikk · 24 février 2011 à 15:06 Re: Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 9 de 18 · 1 526 affichages · Partager bonjour,
juste une petite question concernant votre mode de déplacement. Je suppose que vous devez transporter des lunettes ou des télescopes ? Etes-vous en minibus, en voiture particulière ou en 4x4 ? celon ces réponses il peut être envisagé des sites plus ou moins accessibles et très tranquilles en montagne avec en plus la possibilité de faire de superbes randos en attendant la nuit....Donc si vous disposez d'un 4x4 je pense au secteur des portes de Bab N Ali sur la piste entre Nkob et Boulemane. Il y a possibilité de gite et de superbe ballades dans le secteur, vous êtes en montagne, c'est dégagé et il n'y a pas de lumière dans un rayon de 60 km. Autre coin accessible en voiture depuis peu, le secteur du lac d'Ifni au pied du Toubkal. Egalement possibilité de gite ballade et pas de lumière parasite. Bien évidement, comme le propose Raoulx, Agoudal. | | | À: Perju · 24 février 2011 à 16:12 Re: Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 10 de 18 · 1 512 affichages · Partager Bnjour,
Effaectivement! Bab N'Ali !!! le rève! Pas nécessaire d'avoir le 4x4, les auberges de N'kob (baha baha) et de Tazzarine (Mezgarne) sont capables de fournir l'intendance pour un super bivouac et de trimballer gens et matos. | | | À: Raoulx · 24 février 2011 à 16:20 Re: Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 11 de 18 · 1 476 affichages · Partager salut,
oui en plus, pas très loin de Tazzarine, qu'ils ont prévu dans leur voyage. Par contre assez loin de leur demande située au début vers Taznakht. | | | À: Perju · 24 février 2011 à 17:09 Re: Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 12 de 18 · 1 453 affichages · Partager Quel flux tendu de réponses ! ;)
Bon, j'ai fait quelques recherches sur Agoudal (au lieu de travailler). Il s'avère que les 40 derniers kilomètres (de Aït Hani à Agoudal) nécessitent obligatoirement un 4x4 !
Comme nous louons des Lada, si l'information est confirmé il est clair que nous ne pourrons pas aller là-bas. Je vais essayer de me renseigner plus précisément. D'autant plus qu'il nous faut de quoi dormir pour 11 (et que nous ne pouvons pas dormir chez l'habitant à cause de nos horaires ultra-décalées). | | | À: Perju · 24 février 2011 à 17:13 Re: Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 13 de 18 · 1 442 affichages · Partager Ce n'est effectivement pas le coin envisagé au départ mais on est ouvert à toutes propositions ! De plus, un site à 2400 mètres ne se refuse pas lorsque l'on est astronome amateur ! | | | À: Iiiiikk · 24 février 2011 à 17:14 Re: Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 14 de 18 · 1 441 affichages · Partager * ** Il s'avère que les 40 derniers kilomètres (de Aït Hani à Agoudal) nécessitent obligatoirement un 4x4 ! ****
ll s'avère que cette route est entièrement goudronnée ! je ne l'aurais pas suggéré si c'était de la piste. franceclaude.pagesperso-orange.fr/auberge/
* * nous louons des Lada *** Ou en trouves tu au Maroc ??? | | | À: Raoulx · 24 février 2011 à 17:21 Re: Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 15 de 18 · 1 428 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui m'occupe de la location des voitures. Je n'en sais donc rien !
Pour le reste, l'auberge existe-t-elle toujours ? agirard.free.fr/maroc/pages/76.htm
Bon, je vais essayer d'envoyer un mai pour avoir plus de renseignements ce soir.
Merci à tous ! | | | À: Iiiiikk · 24 février 2011 à 17:27 Re: Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 16 de 18 · 1 421 affichages · Partager l'auberge existe toujours ! nous parlons de la même ! il n'y en a qu'une ! Malheureusement notre ami Ibrahim a été victime d'un accident mortel il y a quelques mois, mais de bonne source, son frère a pris la relève avec efficacité.
Une résa pour 11, c'est conseillé. | | | À: Raoulx · 24 février 2011 à 17:33 Re: Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 17 de 18 · 1 414 affichages · Partager De toute façon, avant tout je vais me renseigner auprès de la personne qui s'occupe de l'auberge. J'aviserai ensuite en fonction des réponses qu'il m'aura donné et puis il faut que j'en parle aussi aux autres personnes qui m'accompagnent !
Mais c'est une piste très très intéressante ! | | | À: Raoulx · 25 février 2011 à 9:45 Re: Recherche endroit ou loger près de Tazenakht Message 18 de 18 · 1 382 affichages · Partager On vient de me dire que c'était des Logans et non pas des Ladas... Petite erreur de ma part. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 926 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |