|  |  |
 | | | | Hannahannah · 31 mars 2017 à 10:20 28 messages · 7 participants · 1 289 affichages | | | | 31 mars 2017 à 10:20 Loger à Ifrane de l'Anti- Atlas Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche une possibilité de loger à Ifrane de l'Anti Atlas. Rien sur le net, une maison d'hôte qui ne réponds pas. D'autre part je souhaiterais situer l'ancien mellah et les restes de la synagogue, est ce dans les ruines de la cité et de l'ancien fort à la sortie de la ville en direction de Guelminn ? Merci d'avance à ceux qui pourront faire avancer mes recherches. Hannah | | | Je vous conseille d'aller sur place, n'ayez pas peur, vous allez trouver rapidement un logement sur place, hôtel ou auberge, un peu d'aventure ne vous feras que du bien pour meiux découvrir les lieux. | | | Bonjour La réponse à ton " conseil" risque d' être amusante! Cependant je ne suis pas certaine du tout qu' il existe des hébergements à Ifrane ni même à Bouizakarne qui est à une vingtaine de kms (à part un camping).Peut être un logement " chez l' habitant"? | | | Je suis allé sur place, très rapidement, plusieurs fois et je n'ai rien vu, c'est pour ça que je sollicite le forum, il arrive qu'on passe à côté d'hébergement discret. La region est tres démunie en Hebergement, l'aventure je connais, j'ai un petit peu.... L'habitude. Je couche dans ma voiture lorsqu'il n'y a rien. Mais dans ce cas j'aimerais rester deux trois nuits, me poser pour trouver des réponses à mes questions sur l'ancien mellah. Mervi de votre reponse. Hannah | | | J'ai vu une possibilité de chambre d'hôte sur un site, mais ça me parait obsolète, pas de reponse. | | | À: Czamam · 31 mars 2017 à 12:36 Re: Loger à Ifrane de l'Anti- Atlas Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager J'ai donné mon avis sur la question, et je pense que c'est la meilleur solution, c'est d’être sur place, quand a ta remarque merdique concernant mon compte, ca te regardes pas, et c'est mon droit. | | | À: Czamam · 31 mars 2017 à 12:37 Re: Loger à Ifrane de l'Anti- Atlas Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager Yaou Martine,
J'avais pas compris, je pensais que c'était de bonne foi | | | Votre signature n'est pas conforme à la charte de ce forum, donc non vous n'êtes pas dans votre droit. De toute façon rien que pour cette façon de détourner l'objet du forum soyez sur que je ne viendrais pas chez vous louer une voiture. J'aurais trop peur de me faire arnaquer. | | | Toi qui connais bien la region, tu ne sais pas où se trouve l'ancien mellah ? | | | on est hors sujet, et l'agence se porte bien avec le tourisme national & international, en plus y a plus d'arnaque quand il s'agit de location, car les prix sont connus d'avance, c'est le service & le personnel qui font la différence | | | En attendant Rachid, vous avez rectifiée votre signature  Dommage d'être à Agadir et de répondre n'importe quoi sur ce forum. Mais bon, Ifrane de l'Anti Atlas et un petit bled n'est ce pas ? | | | Bonjour Rachid!!! C'est un mauvais départ sur le forum !!!!!! en terme de pub c'est pas top !!!!
cdt
A. | | | Absolument pas. Qu'est ce qui le distinguerait du reste? Google peut être sait. | | | Ce qui distingue Ifrane de l'Anti Atlas c'est la présence avéré de communauté juive depuis un...certain temps...500 ans avant JC. Au debut dans des grottes. En bonne athée toute l'histoire des religions m'intéresse. Je te demandais ça car tu as l'air de bien connaitre la region de Guelminn. Sur le net pratiquement' pour situer le mellah, une vidéo en hébreu, une autre en arabe. Un site ou deux' qui explique les origines et c'est tout. | | | "n'ayez pas peur. Osez" on hésite en Osez Joséphine et un prêche de jean paul 2 | | | Bonsoir Je me suis mal expliquée sans doute. Qu est ce qui distingue le mellah d' Ifrane du reste du village? Il y avait également des juifs à Guelmim. Le dernier, paraît il, est mort il y a deux semaines. Mais son magasin est toujours ouvert et l' était encore durant sa maladie. Il est ouvert 20 heures sur 24! | | | Celuî d' Ifrane serait en ruine, justement je ne sais pas ce qui diffère puisque je n'arrive pas à le situera, mais apparemment la synagogue serait réhabilitée. A Ifrane les derniers juifs sont partis dans les années 60. On ne peut pas comparer une ville comme Guelminn avec Ifrane, tres isolée, une oasis en longueur et apparemment aucune possibilité d'hébergement. Il y a au Maroc differents' Mellah, quî ne se ressemble pas forcement, j'aime celui qui est proche de Tata à Tazzert, la vie s'est arrêté dans ces lieux. | | | J'ai donné mon avis sur la question, et je pense que c'est la meilleur solution, c'est d’être sur place, quand a ta remarque merdique concernant mon compte, ca te regardes pas, et c'est mon droit.
Aucunement "" merdique "" la politesse ça existe même sur un forum et s'inscrire pour poster n'importe quoi le même jour en mettant son adresse mail en signature c'est contraire à la charte du forum.
Bonne journée. | | | À: Czamam · 1 avril 2017 à 17:49 Re: Loger à Ifrane de l'Anti- Atlas Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Je suppose que le monsieur as compris, il débutait mal en traitant les autres de "merdique". Ceci étant dit, j'ai vu sur un blog qu'un cycliste avait sejourne dans un hôtel à Ifrane de l'Anti Atlas, c'était en 2003...  mais on ne sait jamais. Je suis toujours à la recherche de mes renseignements sur le mellah et l'ancienne synagogue. Bonne journée. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |