Bonjour, voilà notre séjour Tchèque s'est bien passé; dommage de ne pas faire un passage à
Olomouc car vraiment cette petite ville tranquille vaut le détour!!! deux jours sont suffisants si on reste sur place ; on y mange trés bien et les hébergements, même si ils ne sont pas en surnombre, sont biens; cependant il est peut être préférable de réserver avant, ce que nous n'avions pas fait, et nous avons passé je pense deux bonnes heures pour en trouver un...
La première nuit nous l'avons passé à l'auberge Na Hradbach, située dans une des ruelles les plus jolies d'
Olomouc, la chambre était trés confortable (nous sommes plus habitués aux auberges de jeunesse

) et les deux autres nuits nous les avons passé dans un appartement loué par Poet's Corner Hostel, leur auberge étant complète nous avons du nous tourner vers cette solution; leur accueil est super, l'appart est en dehors du centre historique, plus vers la gare, mais reste calme aussi la nuit. (pour ces deux hébergements il faut compter à peu prés 40 euros la nuit)
Sinon
Olomouc est trés agréable..trois trés beaux musées (un sur l'art moderne, un sur l'histoire d'
Olomouc et un dernier sur l'art écclésiastique) des rues, maisons et batiments splendides, 7 fontaines qui embellisent la ville, et des espaces agréables pour flaner..
Coté nourriture il y en a pour tous les gouts..nous avons testé des petits resto tchéques trés sympas mais celui qui nous a bien plus c'est le restaurant U Andela (qui fait aussi pension mais il n'y avait plus de place) et qui se trouve en face de la première pension où nous avons dormi...la patronne parle un peu Français et ils ont une carte en Français...je crois n'avoir jamais vu une carte aussi fourni; nourritire traditionnelle proposée, entre autre, mais plutôt une cuisine fine et plus gastronomique qu'ailleurs..le décor est trés sympa, on se croirait à l'intérieur d'une boutique d'antiquaire..pour un total de 12 euros par personne (boisson et pain compris) ce qui équivaut je pense en
France à un resto à 30 euros par personne chez nous.. (c'est le resto le plus cher que nous avons fait car on mange pour bien moins que ça dans les resto Tchèques)
Encore une chose:
Olomouc n'est pas une ville touristique comme
Prague il faut bien en tenir compte car la samedi tout, ou presque, est fermé coté commerces.
Ensuite retour par
Prague où nous nous sommes retrouvés dans la cohue et la foule...un lieu un peu délaissé à ne pas manquer pour celles et ceux qui aiment les jardins: en allant à pieds sur la colline Petrie il y a sur le chemin un joli petit jardin de style anglais, l'entrée est une porte surplombée par une très belle glycine..c'est un vrai petit paradis pour celui qui le trouve..souvent les gens passent la porte pour regarder mais n'y rentre pas alors que ce lieu est vraiment un havre de paix..
Voilà quelqu'uns de mes coup de coeur...bon séjour