Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Mamanturbo · 27 janvier 2009 à 16:11 21 messages · 5 participants · 6 276 affichages | | | | 27 janvier 2009 à 16:11 Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 259 affichages · Partager Bonjour à tous et bonne année, je vous souhaite que 2009 soit remplie de voyage.
Je serais à la Réunion fin juillet et pour 4 semaines avec mes 2 filles (9 et 6 ans) et mon mari. Je voudrais en profiter pour aller passer quelques jours (10 à 15 jours) à Madagascar. J'ai du mal à me décider pour un endroit précis, je pense plutôt au nord du pays ou à Noisy Be ou Nosy Boraha. Nous aimons les voyages simples mais en toutes sécurités. Je lis tellement de choses sur le climat social et politique à Mada que cela m'inquiète. Est-il judicieux d'envisager un tel voyage cet été avec des enfants ? J'aimerai profiter de belles plages, visiter une réserve si possible, découvrir la faune et la flore et profiter des spécialités gastronomiques. J'aime bien louer quelque chose sur place, est ce que l'on trouve facilement ? Connaissez-vous les vaccins nécessaires pour notre protection sanitaire ? Savez-vous à quel climat je dois m'attendre si je pars début aout ? Avez vous une idée du budget à prévoir pour cette escapade ? Merci d'avance à tous ceux qui auront des réponses. J'espère vous lire bientôt. | | | À: Mamanturbo · 28 janvier 2009 à 9:59 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 191 affichages · Partager bonjour,
actuellement c'est chaud a mada mais comme d'hab, ca va se calmer d'ici qquelques jours...ayant longtemps vecu jusqu'il y a peu de temps la bas, je peux peut etre vous aider..mais difficile de vous donner des adresses ici car on va dire que c'est de la pub..mais j'ai des enfants et je suis allé a nosy saba (cote nord ouest).plutot haut de gamme oui, mais bon pour nos gosses;c'etait mieux (y a bassin enfants a bulle, trampoline,...).Nous et nos enfants nous sommes eclates...a part ca, aout est la saison froide ds les hauts plateaux (jusqu ' à 0 et moins) et tres pluvieuse a ste marie (mais il ya les baleines à voir).Nhésitez pas si vous voulez des aides a me demander..bon voyage | | | À: Mamanturbo · 28 janvier 2009 à 13:47 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 167 affichages · Partager Bonjour, nous y sommes allés en septembre : NosyBe et Diego Suarez. Extraordinaire, surtout avec un petit bout (18 mois à l'époque !) Et pas besoin de bassin enfants a bulle, trampoline,... ;) : il y a tant à faire avec les autes gosses et la nature ! Il faut les voir faire de la luge sur une feuille de palmier, dans une pente de pierre... La mer est splendide sur NosyBe et les ballades toutes accessibles (faire Nosy Komba !!! Et Nosy Sakatia ! Et le mont Passot ! Et...) Attention au vent terrible à Diego en Aout ! Meme le vol en avion peut être mouvementé.. Mais les 3 baies et la mer d'emeraude sont superbes et accessibles aux enfants.
Je n'ai pas parlé des problèmes actuels : espérons que tout va s'améliorer et que la population ne souffrira pas trop. et oubliez le reportage sur la prostitution, la télé déforme trop une réalité est heureusement différente, même si le problème est incontestable. Alain | | | À: Mad74 · 29 janvier 2009 à 18:30 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 110 affichages · Partager Merci pour vos infos. Cela donne vraiment envie. Avez-vous fais vacciner votre enfant pour ce voyage ? | | | À: Mamanturbo · 29 janvier 2009 à 19:21 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 105 affichages · Partager Non ! C'est une décision qui doit appartenir à chacun, en prenant soin de connaitre les paramètres en jeu. Nos nombreux séjours en antilles- Guyane, Afrique et océan indien, et nos familles qui y vivent, avec des enfants, nous confortent dans notre opinion.. Il faut savoir que les effets secondaires des medicaments (Lariam,...), fréquents je trouve chez des personnes rencontrées au hasard, peuvent être très forts et vous gacher 3 ou 4 jours de voyage. Les conseils de base sont importants à respecter (vetements longs le soir, moustiquaires, repulsif, lieux de visite). Aussi, quelques sites tres intéressants : la famille ?... je ne me rappelle plus mais peux retrouver l'adresse éventuellement. Alain | | | À: Mamanturbo · 30 janvier 2009 à 15:35 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 063 affichages · Partager bjr mad 74 a raison faire attention aux effets segondaire perso lors de notres premier vyage a mada ma fille a ete malade pendant 6 jour et maintenent elle ne prend plus rien | | | À: Mad74 · 30 janvier 2009 à 15:48 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 062 affichages · Partager bjr enfin quelqun qui trouve nosy be et les iles alentours super et qui ne critique pas nosy systematiquement comme jpfi et ces copuns sur les autres postes de discutions sur mada pour eux nosy n est pas mada salut et bon voyge a vous | | | À: Mamanturbo · 30 janvier 2009 à 15:59 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 060 affichages · Partager pou info mes amis sont venus mevoir a nosy be avec leurs enfants il leur donnais des petites pilules homeopathiqueet eux aussi en prenais ils ont pour effets d eviter les piqures de moustiques faut ce rensegner cher le pharmacien car je croix qu il faut commencer quelques jours avanc le depart | | | À: Didiermada · 30 janvier 2009 à 17:34 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 052 affichages · Partager Concernant l'homeopathie on a aussi été agréablement surpris, pour ce qui concerne la prévention du mal des transports et du stress.
Sinon, l'adresse d'un excellent site concernant les voyages en famille : lafamily.net | | | À: Mamanturbo · 31 janvier 2009 à 10:24 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 028 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité Mada avec mon mari et sac à dos en 2007 durant 3 semaines, magnifique, j'ai pensé que ce n'était pas un voyages pour mes filles car nous n'avions pas l 'intention de faire que du balnéaire, quel est votre but?
le budget est assez élévé, voiture avec chauffeur pour 1 semaine descente de tana à tuléar par la RN 7, visite des parc l' Isalo est fantastique
vol interieur pour Diego suarez, quelques jours puis Nosy be quelques jours loin d être l 'endroit paradisiaque que l on annonce...
Si vous souhaitez plus d'info, n hésithez pas | | | À: Mad74 · 1 février 2009 à 15:51 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager Bonjour, Jusqu'à maintenant, nous n'avons jamais rien pris pour nos voyages. Je me souviens qu'avec mon mari nous nous sommes torturés les esprits quand nous sommes allés au Mexique et finalement nous n'avons fait aucun vaccin et pris aucun traitement préventif comme la malarone, il parait que le médicament lui même rend malade alors pour 10 jours, si on doit subir les effets indésirables du traitement, comment profiter pleinement de son voyage ? Il y a t-il des zones dites plus à risque que d'autres dans le pays qui serait à éviter avec de jeunes enfants ? | | | À: Althema · 1 février 2009 à 16:14 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 866 affichages · Partager Comme je le disais, je serais en vacances chez la famille à la Réunion et nous voulons nous faire une petite escapade à 4 pour pofiter de belles plages et aussi visiter un peu. Les filles aimeraient beaucoup voir les lémuriens, alors je pensais faire la visite d'une réserve. Madagascar est un pays immense qui ne se visitera pas en 10 jours et je n'ai pas envie de tenter un marathon pour y arriver. Nous allons choisir juste une petite région et nous verrons ce qu'il y a de sympa à visiter. Savez-vous si depuis la réunion, nous pouvons directement atterrir à Nosy Be ou Nosy Boraha ou même Diego Suarez ? Je penche pour une de ces 3 destinations mais je n'ai encore rien décidé, cela dépend du climat, des risques de maladie et des choses à voir. Pour le budget, il n'est pas n'ont plus établit car je me demande s'il vaut mieux louer une case ou aller à l'hôtel, pour les transports, à Maurice on prenait les taxis et les autobus, là, je ne sais pas ce qui est proposé à Mada. J'ai vraiment besoin de conseil sur tout ! Merci d'avance. | | | À: Didiermada · 1 février 2009 à 16:29 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 859 affichages · Partager Je n'ai pas l'habitude de critiquer ce que je ne connais pas. J'ai d'ailleurs entendu beaucoup de bien sur l'île SAinte Marie, on m'a dit qu'avec des enfants c'était sympa et pas trop risqué, qu'en pensez- vous ? Moi, j'ai lu un peu sur Nosy Be et cette île m'attire car je pense (peut-être à tord ?), trouver pas mal de choses à voir, ville coloniale, traitement du Ylang- Ylang (ma fille de 9 ans veut devenir Nez), belles plages et réserve de Lokobe. Cela me semble parfait pour un voyage court de 10 jours, non ? Quel temps y fait -il en Août ? Ces précisément cette question de climat qui me fait hésiter avec le nord de la Grande Ile qui se situe plus prés de l' équateur et donc sera plus chaud en cette saison. J'ai cru comprendre que vous viviez sur place, vous devait certainement être de bon conseils. | | | À: Mamanturbo · 1 février 2009 à 17:04 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager BJR, J'allais vous proposer Maurice, mais vous connaissez, nous y sommes alles avec nos filles, 15 jours, le paradis, ns avons pris des taxis à la journée comme vous, nous avons nagé en mer avec les dauphins etc... magique.
Revenons à Mada, nos vols intérieurs étaient avec air mada, je pense que vs etes obligé de passer par Tana, le mieux est de consulter leur site. Attention aux désordres politiques... Il est certain que si vous restez en club, ou hotel les conditions sanitaires pour vos enfants seront tout à fait acceptables, vous pouvez également louer une belle case 50 euros la nuit, petit dej ou demi pension, je ne me rappelle plus pour 2, aux 3 baies, on y va de diego suarez en taxi, pas loin, pas cher, sur place leçon de kite surf possible, evidemment il n'y a rien que le sable et la mer magnifiques.
Noisy be rien d'extraordinaire en lui meme, mais la possibilité de faire des excursions à la journée sur des iles magnifiques comme nosy iranja deux presqu'iles reliées à marée basse par un banc de sable coralien, déjeuner gargantuesque prévu, poisson grille, crabe à la tomate, riz, crevette, pas souvent de langouste ou petite, environ 45 mn de barque à moteur, une journée fabuleuse meme s il n'y a aucun poisson à cet endroit; Le mieux est de venir le matin sur la plage vers 9h, ils sont tous là à vous faire des offres, les tarifs varient du simple au triple, ils proposent exactement la meme chose et meme repas. méfiez vous, ils proposent 2 ou 3 endroits differents, le mieux c'est vraiment IRANJA, les 2 presqu'iles.
Nous voyageons beaucoup (30 pays), certaines de nos destinations avec nos enfants ( Maurice, les Dom, république domi, mexique yucatan, la Tunisie et bientot l' indonésie et bien sur toute l europe centrale jusque la Roumanie, la Pologne etc, déjà une quinzaine de pays pour nos enfants et beaucoup d'autres avec l age). Mada, l' Inde, la Jamaique, Mexico, le Nil ( egypte), le Vietnam etc... sans les enfants pour des raisons sanitaires ou d'intérets par rapport à leur age, afin que tout le monde y trouve son compte.
Si je peux vous apporter d'autres renseignements, n'hésitez pas, sinon bon voyage, et racontez moi à votre retour | | | À: Mamanturbo · 1 février 2009 à 18:30 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager bjr pour le climat juin a fin octobre c est le mieux il y fait beau et pas de chaleur epouventable climat moins humide a cette epoque pour dix jours de vacances nosy c est bien entre les visites a faire sur l ile et toutes les iles aux alentours sur nosy il y a bcp d hotel et de maisons a louer il y en a pour toute les bourses pour les deplacements il y a que les taxis ou location de voiture mais pour visiter l interieur de l ile une voiture avec chauffeur sera le mieux il parle tous francais et vous servirons de guide l ile n est pas grande mais si vous voulez vraiment en voir le plus il faut le faire en deux fois pour les departs en excursions faire attention eviter de passer par les rabateurs ou demander a voir le patron en direct et ne rien payer en avance tout se paye le jour meme pour plus de renseignements je vous donne doudou.085@hotmail.fr je sais qu il y a deux ou trois perssones qui critique sans cesse cet endroit d ailleurs ce sont toujours les memes vous aurez compris je suis un amoureux de nosy bemon epouse et mes enfants aussi je vous souhaite une bonne soiree | | | À: Althema · 2 février 2009 à 0:11 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 799 affichages · Partager Bonjour, en aout, faites vraiment attention au vent dans le nord ! Je fais du kiteSurf et ça bastonne vraiment jusqu'en ville ( Diego), et le mistral, à côté, c'est une douce brise ! Vous aurez à mon avis moins chaud là-haut qu'à Nosy-Be bien à l'abri des vents d'est.... Sinon, une petite idée des prix, pour une nuit en bungalow pour 2 personnes sans petit-dej (de 1, 2 à 3€/p) : Nosy-Be : abud Hotel : 12 € (roots, à Hell ville) Le Robinson : 15 € (correct, proche plage à Ambatoloaka) Le grand bleu : 85 euro en 1/2 pension (au nord, luxueux) Diego : Le Village : 22€ (en ville, avec piscine) La case en Falafy : 16 € (à 1h, à Ramena : Le top!) Le Royal Beach : entre 20 et 30 € (baie de Sakalava : à faire pour... le kite, le bungalow tres propre sur une plage des 3 baies, et lit avec lever de soleil sur la mer !) | | | À: Mad74 · 2 février 2009 à 9:41 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager BJR?
fin juin début juillet 2007, la case dans la baie de sakalava, là ou il y a le kite c'était 50 euros la case, oui attention au vent, avec jeune enfant c'est surement pas l' idéale. | | | À: Althema · 2 février 2009 à 14:19 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 779 affichages · Partager Attention, les cases à 50 euro c'est le "Lodge" qui est rattaché à l'école de Kite. Le Royal Beach (seule autre possibilité de logement en 2008) est récent et BEAUCOUP moins cher ! J'avoue qu'en comparant les 2, j'ai du mal à comprendre le concept du Lodge : ça doit être un concept un peu Bobo, du style "je vis dans un Loft à Panam et je pars en Safari dans un Lodge à MAda..." | | | À: Mad74 · 2 février 2009 à 17:58 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 769 affichages · Partager Bonsoir
tant mieux s'il y a d'autres cabanes à sakava, en 2007, elles n'étaient pas terminées, si se sont les memes, celles dont je parle appartiennent à une certaine personne que l'on appelle "le Chinois", il habite à diego suarez loue les services de ses 4x4 avec chauffeur pour vous emmener passer une nuit dans une réserve, randonnée de 7h ou autre, tsingys, lemuriens etc et également les tsingys rouges, réellement 4x4 obligatoire;
il a l 'air d'avoir une très bonne affaire, tarifs moins chers qu'ailleurs mais pas donné, nous avions partagé les frais avec un autre couple.
Ensuite, je ne comprends pas ce que vous voulez dire, les cabanes à 50 euros qui font partie de l'école de kite n'ont rien d'un lodge, c'est d'ailleurs pour celà que je les avaient trouvées trop chers, j'ai loué le même genre chez un francais sur les hauteurs avant ANDILANA (coté de nosy be) pour 35 euros.
je le dis Mada est cher comparativement au Mexique ou beaucoup d'autres beaux pays, où en étant curieux, vous trouvez des chambres à 20 euros pas des lodges mais très très propres.
je suis nouvelle sur ce site et je trouve que beaucoup de discussions sont totalement strériles
Je crois que je vais choisir un site où les personnes ont l'habitudes de voyager
bon courage à ceux qui se veulent une âme de voyageur mais qui ne l'ont point. | | | À: Althema · 2 février 2009 à 23:36 Re: Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager Oulala, faut prendre son temps et bien lire avant de tout critiquer, surtout quand on se veut "Voyageur" ! pour moi 20 € à Mada (pour 2 et un enfant) c'est bien assez, et je parle des endroits les plus touristiques, en général on touvait autour de 15 € la nuit, et qqfois plus bas ! Pour être clair sur Sakalava : Leur Lodge, j'y peux rien s'ils l'appellent comme ça là-bas, en tout cas c'était 50 € pour des cabanes, des sandwiches et boissons pas fraiches, alors qu'à côté il y a des bungalows en dur moins chers, avec de super lits, et des repas dignes de ce nom, je vois pas ce qui te choque dans le fait que je conseille ça à une famille qui a besoin de tuyaux. Mes renseignements datent de 4 mois : si tu en as de plus récents, je te laisse le champ libre, sinon bon vent Voyageur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |