4 jours a bohol ce n'est pas beaucoup pert pas ton temp ;en arrivant a l'aéroport tu vas en ville c'est a 1km tu prend un hotel et la tu loue une motobicke et c'est parti pour en faire le tour de bohol en passant le pont tu peut allé a
panglao mais je trouve que tu est mieux situé et de plus tu as le soir l'animation local de la ville et non celle d'une plage a touriste puis pour reprendre l'avion tu es a coté tout cela cummulé revient beaucoup moins chére le tout est en images sur mon site
[lien "
Bonsoir,
Je ne tiens pas a ouvrir de polemique, je donne juste mon avis (35J en
2005 et valide - 6 moins en
2009 nettement moins valide cela vous permettra de mieux comprendre mon texte).
Si on compte des A/R répété en taxi de Tagbilaran vers
Panglao ou vice/versa alors OUI je te donne raison que cela peut faire une grosse différence.
A l'inverse
Tagbilaran nous a fortement deçu cette année si je la compare à 2005. La viile c fortement dévelopé et nous avons été très déçu.
Pour le coté animation local, il n'y a vraiment pas grand chose, mm les resto qui servaient du poisson frais ont fortement diminué ou sont devnus tres chers (Il reste le
Mirabela avec sa piscine ouverte > minuit)
Mis a part le
tropial ressort qui offre des bungalow en bord de piscine à 2100 P/HS ptt dej/2 a la carte, très complet et
compris + sa disco, le reste n'est pas terrible.
En soirée, il est mm difffcile de s'y promener (il y a bcp de trou et leurs trotoirs totalement frafelus sont tres dangereux)
Enfin a tagbilaran coté moto, le moins cher qu'on a trouvé C 600P la journée mais bien plus souvent 800P
Finalement nous avons logé à 14 km, ou nous avons loué une grande chambre avec possiblité de cuisine et terasse a 3000 la sem et nous y avons passé 2x 8 jours.
Pour en revenir a
Panglao, nous y avons passé 4 jours en 2005 et comme le dit navigator superbe, excellent service et souvenirs, belle plage, nous etions au
alona beach ressort (1100 P la nuiit). En 2009, pts de chute à notre arrivée,
EL Potail INN à
tagbi que je recommande à tlm, 975P, tres propre, tres poli et avec SDB et airco / ss airco 725P. Nous y etions déjà passé en 2005. Faire le fameux tour bien connu (
chocolate hills + tarsier + rivière
loboc, etc) et une 2ème nuit au mm endroit
Le lendemain, en matinée, un ptt tour a tagbi, BOF, on a aussi été au SM dans le haut de la ville et je préfère encore me promener là, nettement moins de pollution.
Après RV sur
Panglao... nettement plus propre.
Nous avons aussi fait 3 tours sur
Panglao ou nous avons été dire bonjour a
Yannick et Eva ou rencontré un
allemand qui y fait son pain.
Le Villa Belza, nous a bien plus, belle endroit, bar magnifique et complet, repas des plus agreable et beau bungalow en bord de piscine pour 1500P/HS
Les moto y sont alors a 400 P la journée (oct 2009) ou le tour en Van qui est proposé à 3000 -3500 P à tagbi est a
2400 P chez yannick et Eva.
La manière dont on est reçu a un endroit fait aussi une différence.
L'un d'un l'autre on s'y retrouve donc bien aussi.Et pour s'y promener, il y a les plages, et c'est surement moins polué. Il y a des touristes, certes mais franchement rien de comparable à ce que l'on connait en Espagne ou en France pdt l'élé.
Il est vrai que tout est une question de budget et de gout et je crois qu'il y a une diférence entre - celui qui y va juste pour des vacances que celui qui y va pour 3 ou 6 mois.
- des jeunes qui tentent l'aventure et nous en couple qui avons déjà vécu.
- Le routard qui aime les sentiers batus ou des personnes moins valide (ou la moto est à ce jour presque impossible).
Si je dois choisir une ville qui nous a vraiment bien plus, je citerai alors Dumaguete, ou nous nous sommes bcp mieux amusé et qui offre un bien meilleur choix ou varité de resto comparable à CEBU ou Cagayan mais en version économique.
Autres endroits magnifiques :
Camiguin ou nous sommes restés finalement 3 mois,
Bantayan,
siquijor et coté ville: Dumaguete avant
CEBU ou Cagayan
Allez bonsoir à tous et merci d'avoir pris le temps de me lire, + de detail sur mon site.