Bonjour les amis,
Nous partons le 4 mai pour les
Philippines.
Je prévois de faire une halte de 3 jours à
Manille histoire de voir la famille (cousins, oncles et tantes...) j'ai ensuite une semaine que je souhaite consacrer à la plage.
Nous aimerions nous reposer donc pas de trek ou visite à prévoir, juste une belle plage de cocotiers et une eau cristalline. Autre critère : facile d'accès depuis
Manille donc avion principalement (je ne veux pas me taper + de heures de bus). Pas complètement isolé non plus, idéalement avec un minimum de resto, commerçants, etc.
J'ai quelques idées :
-
Puerto Galera : mais je connais plutôt bien, j'y ai passé du temps pendant mon enfance. J'ai envie de voir autre chose. Et niveau plage je trouve pas ça extraordinaire même si l'ambiance est sympa.
-
Boracay : semble assez simple d'accès, en plus je pratique la planche à voile et
Boracay est un spot connu pour ce sport (quid du vent au mois de mai?). Après je me dis qu'en mai ce sera peut être blindé en raison des vacances. J'ai rien contre le monde mais si je peux pas poser ma serviette c'est un peu con.
- Pagudbud : dans le nord de Luzon, ça m'a l'air assez sympa. Pour l'accès j'ai cru comprendre qu'il y avait un aeroport pas loin... Quelqu'un connaît?
- Dumaguete et ses environs : je suis en train de creuser.
- Palawan : l'accès à
El Nido semble compliqué.
Merci pour vos idées, commentaires.
A+