| Endroits incontournables durant mes trois mois en Europe? Dref28 · 18 septembre 2009 à 6:20 10 messages · 9 participants · 1 359 affichages | | | | 18 septembre 2009 à 6:20 Endroits incontournables durant mes trois mois en Europe? Message 1 de 10 · 1 358 affichages · Partager Bonjours tout le monde, Je mapel frederic et dans le mois de janvier je realise un de mes reve, partir en europe avec mon pack-sac sur le dos. Depuis des années je carresse se projet et enfin j ai l opportuniter de pouvoir le realiser avec une de mes copines. Je desir partir au du 15 janvier jusqua la fin mars et jaimerai savoir quel son les meilleur destination a aller durant ces mois la. Beaucoups de persone me conseil de visiter le sud de l europe pour comencer (puisque je part dasn le mois de janvier) telle l espagne ou la grece et de monter vers le nord plus les semain passe. Mes comme la plus part de mes conseil vienne de persone de par chez moi (le canada) et bien jai decider de demander l'avis de personne qui savent vraiment de quoi il parle.
Une chose sur de mon voyage es que je desir visiter le plus possible et de connetre votre culture, je suis vraiment ouvert a tout conseil et a votre expertise. Alor ne vous gener pas et surtout si par exemple vous me conseiller de commencer par l espagne, alor quel son les place de je ne doit pas manquer laba. Notre budget n'es pas enorme et nous allons voyager par les hotel de jeunesse et les site de camping, mais nous en avon asser aussi pour se permettre quelque folies.
JE vous remercie vraiment beaucoups a l avance de me consacrer quelque minutes de votre precieux temps
bonne journée fred
Ps: Jai l intention de repèter le projet quelque anner de suite alor tout sujestion es aprécié et risque d etre realisé, merci encore | | | À: Dref28 · 18 septembre 2009 à 10:51 Re: Endroits incontournables durant mes trois mois en Europe? Message 2 de 10 · 1 333 affichages · Partager Salut,
Effectivement, il fait froid en Europe à cette période là. Regarde effectivement le sud, tout ce qiu est autour de la Méditerranée. Ca te laisse déjà pas mal de choses à voir pour 3 mois. Pour le camping, il fait trop froid (à mon avis). | | | À: Dref28 · 18 septembre 2009 à 13:24 Re: Endroits incontournables durant mes trois mois en Europe? Message 3 de 10 · 1 324 affichages · Partager C'est sur c'est pas la meilleure periode pour visiter l'Europe. Janvier et Fevrier le climat est le meme, donc pas d'intérêt à commencer par le Sud. Si tu fais la cote méditerranéenne, ne comptes pas t'y baigner. Les nuits en Espagne (et dans le reste de l'Europe) sont froides environ 0-5°C alors oublie le camping. Tout depend ce que tu veux faire, visiter les capitales c'est bien, faire du ski... Profiter du soleil ou de la plage, c'est pas la peine. Si j'etais toi je choisirai 3-4 pays et visiterai quelques fameuses villes, ca suffit en terme de culture. Choisis d'abord quel endroit tu veux découvrir. | | | À: Sokomano · 18 septembre 2009 à 14:32 Re: Endroits incontournables durant mes trois mois en Europe? Message 4 de 10 · 1 318 affichages · Partager L' Europe est vaste avec beaucoup de paysages et de coutumes très différentes les unes des autres. Tout dépend de ce que tu cherches avant tout: le contact avec les populations locales ou le paysage ? Quand on part à la découverte d'un continent comme tu souhaites le faire, je pense pas que le climat hivernal pose un quelconque problème. La différence par rapport au Québec - et qui va peut-être être difficile pour toi - (je parle en connaissance de cause) est de faire face é un climat très humide, plutôt que froid.
Peut-être pourrais-tu profiter de ces 3 mois pour te donner une idée entre le sud, l'ouest, le nord et l'est et de te faire ainsi ton idée de ce que tu aimerais plus connaître pour un autre long voyage.
Personnellement, mes coups de coeur: - UK: Londres (incontournable) + Ecosse- FR: Paris + côte ouest (la Normandie ou la Bretagne) + Ardèche (très sauvage) ou Auvergne pour les volcans - CH: la Suisse en général (les Alpes en particulier) - RU: St-Pétersbourg (qui n'a rien à voir avec les villes de l'ouest)
Je ne connais pas le sud de l'Europe pour en parler (sauf Dubrovnik, que j'ai trouvé magnifique) | | | À: Dref28 · 19 septembre 2009 à 7:42 Re: Endroits incontournables durant mes trois mois en Europe? Message 5 de 10 · 1 277 affichages · Partager N'oublie pas Barcelone dans ton périple. La villes est animée et joyeuse été comme hiver. Même si il ne fait pas chaud en hiver, le soleil est très présent, je te joins une photo de la plage prise le 31 décembre 2007 : www.jean-benoit.com/...%2016-15-56_0002.jpg J'ai pleins de photos et de renseignements pratiques sur cette ville dans mon blog httpvivreabarcelone.com Bon voyage ! Jean-Benoit | | | À: Dref28 · 19 septembre 2009 à 17:55 Re: Endroits incontournables durant mes trois mois en Europe? Message 6 de 10 · 1 257 affichages · Partager Même dans des pays comme l' Espagne et l' Italie, c'est relativement frais l'hiver...mais bon, comparé à nos hivers québécois, c'est tout de même très confortable
Personnllement, je ne partirais pas l'hiver, mais si je devais le faire, j'opterais pour un parcours du genre:
Portugal, Espagne, Sud de la france, Italie et Grèce.
LEs températures devraient tout de même être assez agréables et l'avantage est que tu pourras sans doutes profiter de bon tarifs pour ton billet d'avion et l'hébergement!
Tu dis vouloir refaire ce genre de voyager à nouveau, alors pour ton prochain voyage, essaie de partir au printemps ou l'été et tu pourras alors te concentrer sur le centre et/ou le nord de l'Europe où les étés sont semblables à ce que nous connaissons au Québec. Bien sûr il est possible de visiter les pays d'Europe plus au nord même l'hiver!! Mais reste que c'est plus agréable au printemps ou à l'été
J'ai fait qques voyage en Europe, mais courts. Genre deux semaines. Partir 2 ou 3 mois, j'aimerais le faire un jour, tu as de la chance! 
Bon voyage! | | | À: Dref28 · 19 septembre 2009 à 23:09 Re: Endroits incontournables durant mes trois mois en Europe? Message 7 de 10 · 1 243 affichages · Partager  Bonjour, L'Europe en hiver ! Pas très chauds les mois de janvier et de février. Mars pas mieux ! Il n'y a qu'au Sud que vous pouvez trouver un temps plus clément. Le Portugal, pourquoi pas avec sa superbe capitale Lisbonne, l'Algarve, avec sa cote ensoleillée une bonne partie de l'année, et Faro sa ville principale. Puis l' Espagne et Séville et toute l' Andalousie où il fait quand même un temps plus chaud qu'à Oslo. Vous remontez par Valencia et pourquoi ne pas faire un petit tour aux Baléares, l'Europe c'est des iles également (les Canaries, Madère ou le temps est doux en hiver). Puis un petit tour à Barcelone qui effectivement est une ville superbe et très animée. La cote méditerranée française est bien belle aussi : Marseille, Nice (pour le Carnaval en février). Et pour se rendre compte de l'Europe en hiver et bien un petit tour dans les Alpes, puis Lyon et Paris (ne pas l'oublier). Possibilité de terminer votre périple par le tunnel sous la Manche et Londres. Ce ne sont que des idées mais mises bout à bout il est possible de faire un bon projet. Le camping! il faut l'oublier.
Capucine 18 | | | À: Dref28 · 20 septembre 2009 à 0:19 Re: Endroits incontournables durant mes trois mois en Europe? Message 8 de 10 · 1 240 affichages · Partager Trois mois c' est très bien par contre, la saison l' est moins. Indépendamment du temps, les endroits que je préfère: Londres, Paris, Bruxelles, Amstredam, ST Petersbourg, Pragues mais là les températures peuvent être froides ou il peut pleuvoir Plus, dans le sud (ce que je te conseille, tu as l' Espagne avec Barcelone, Madrid, Grenade, Cordoue, Séville ou il fera moins froid et peut être du soleil Le portugal, bien sûr, la côte méditéranéenne mais rn janv, Fév il peut ne pas faire beau du temps L' Italie sera plus indiquée avec Rome, florence, Venise (carnaval) Naples et capri.Le pays est très beau et culturellement très chire La grèce, Athènes, le péloponèse, Delphe, Mycène Pour les iles il aura sans doute beaucoup de vent Une ville superbe Istanbul avec le Bosphore
Tu as de quoi choisir | | | À: Dref28 · 1 octobre 2009 à 6:12 Re: Endroits incontournables durant mes trois mois en Europe? Message 9 de 10 · 1 182 affichages · Partager | | | À: Dref28 · 1 octobre 2009 à 8:24 Re: Endroits incontournables durant mes trois mois en Europe? Message 10 de 10 · 1 173 affichages · Partager Hola DREF28 
Si tu inclues l' Espagne dans ton périple, attention aux conditions climatiques en Janvier/Février 
Même s'il s'agit du sud de l'Europe, dés que l'on sort de la bande côtière il fait froid, même trés froid ( Grenade, Cordoue, Madrid, Burgos...) la neige est souvent présente, et les campings sont à oublier  . Il ne fait certainement pas aussi froid que "chez toi", mais les infrastructures, les services et les gens sont nettement moins bien préparés.
Hasta luego | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |