Les endroits incontournables en Croatie Waldner · 3 juillet 2006 à 17:11 17 messages · 11 participants · 20 209 affichages | | | | 3 juillet 2006 à 17:11 Les endroits incontournables en Croatie Message 1 de 17 · 19 780 affichages · Partager Voilà, nous partons 10 jours en Croatie au mois d'août. Nous seront nomades (voiture de location) et nous allons tenter d'être héberger chez l'habitant, il parait que c'est une pratique répandue en Croatie. Notre lieu d'arrivée est Split et nous risquons d'être en grande partie en Dalmatie Centrale.
Nous aimerions avoir vos conseils avisés sur les endroits incontournables, secrets, insolites, jolis de cette belle Croatie. Si vous connaisez donc des lieux sympas, n'hésitez pas... on aime beaucoup aussi les jolies plages, les criques discrètes... on aime même prêt à marcher un peu pour y accéder si nécéssaire.
Nous avons déjà planifié 2 lieux incontournables : Plivitce et Dubrovnik.
Pour finir, nous aimerions faire 1 ou 2 journées de mini-croisière dans les îles, connaissez- vous des formules aussi courtes et sympas... et vers quelles îles faut-il aller de préférence ?
Merci. | | | À: Waldner · 3 juillet 2006 à 17:15 Re: Les endroits incontournables en Croatie Message 2 de 17 · 19 748 affichages · Partager A voir absolument : Split | | | À: Waldner · 3 juillet 2006 à 17:31 Re: Les endroits incontournables en Croatie Message 3 de 17 · 19 523 affichages · Partager Un joyau en Croatie ; DUBROVNIK, la vieille ville, les remparts et la plus vieille pharmacie du monde. A voir absolument !!! | | | À: Waldner · 7 juillet 2006 à 19:52 Re: Les endroits incontournables en Croatie Message 4 de 17 · 19 378 affichages · Partager Bonjour, nous sommes allés en Croatie 2 semaines en Juin, avec la meme formule (Avion voiture et appartements) l'itinéraire que nous avons fait est simple mais incontournable Dubrovnick, PELJESAC, KORCULA, HVAR, SPLIT, SIBENIK, ZADAR, MURTER pour une journée sur les iles de Kornaci, Plivitce, KRKA, PAG, MOSTAR et retour à Dubrovnik.
Il y a de tres nombreux appartements et chambres à louer le seul inconvénient que vous risquez de rencontrer c'est le monde sur les sites touristiques à cette époque de l'année. Visitez Split le soir en vous perdant dans les ruelles c'est super on peut penser que Plivitce et Krka sont deux parcs semblables mais les cascades sont différentes et les deux sont magnifiques. Les croates préférent les euros à la monnaie locale. Petit resto sympa: à Murter le Tic Tac (mangez des petites lottes aux pattes un régal !) à Dubrovnick au port le Lokanda peskarija (calamar cuites dans l'encre)
Tout est super que du bonheur Bonnes vacances | | | À: Waldner · 8 juillet 2006 à 3:34 Re: Les endroits incontournables en Croatie Message 5 de 17 · 19 341 affichages · Partager Nous sommes allés en Croatie en mai il y a 4 ans. Hvar a été un véritable coup de coeur. Si tu cherches des plages désertes il y a, au large de la ville de Hvar, un archipel d'iles presque désertes appelé Paklani, qu'on peut atteindre par bateau-taxi. Nous avons pris la direction de Palmizana et sommes allés du côté du hameau St-Klemens. Juste avant St-Klemens nous avons trouvé un restaurant dans un champ avec terrasse couverte d'un toit en lattes de bois. Nous y avons mangé un poisson fraichement pêché, une salade qui venait directement du potager et bu du vin produit à partir du vignoble qui descendait vers la mer à nos pieds. C'était divin. Sur l'île il y a plusieurs endroits où on peut se baigner dont certaines, les KKK, pour nudistes. Il y a cependant beaucoup d' oursins. Evidemment c'était fin mai et il n'y avait pas foule en vacances. De Hvar on peut aussi faire une mini croisière vers Vis. C'est une jolie petite île avec une grotte bleue comme à Capri (mais plus petite) et un joli village. Tu as raison de considérer Plivitce et Dubrovnik comme incontournables. Dans le même genre que Dubrovinik il y a aussi Trogir, situé près de Split. Il vaut cependant mieux voir Trogir avant Dubrovnik plutot que le contraire. Un autre endroit qui semble très chouette c'est entre Split et Dubrovnik dans une sorte de marais où on peut se promener en barque et faire de l'ornithologie. Je ne sais pas cependant comment cela s'appelle. A moins que cela ait beaucoup changé en 4 ans tu devrais beaucoup aimé ton voyage | | | À: Louduquebec · 11 juillet 2006 à 10:46 Re: Les endroits incontournables en Croatie Message 6 de 17 · 19 229 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. Nous partons à la fin du mois, alors n'hésitez-pas à nous donner d'autres tuyaux sympa. | | | À: Waldner · 15 juillet 2006 à 23:49 Re: Les endroits incontournables en Croatie Message 7 de 17 · 19 069 affichages · Partager Vous n'aurez aucun problème pour trouver une chambre. Les Croates sont dans les rues à attendre le client, près de leur petite Zastava. Et c'est peu cher. On a vu des offres à 8 euros vers Split il y a 3 jours... | | | À: Waldner · 19 juillet 2006 à 15:22 Re: Les endroits incontournables en Croatie Message 8 de 17 · 18 942 affichages · Partager Les Iles Kornati, si vous logez chez l'habitant, normalement un demarcheur viendra vous voir hihi (bah oui, prevenu par le logeur) donc vous aurez la croisiere. l'ile de Uglian est sympa pour les petites criques discretes (pas loin des Kornati) en face de Zadar. Je vous conseille aussi Trogir, très jolie avec ses remparts, on peut loger pas trop loin pour pas trop cher chez l'habitant. | | | À: Coolgeff · 19 juillet 2006 à 16:13 Re: Les endroits incontournables en Croatie Message 9 de 17 · 18 926 affichages · Partager bonjour, je vais peut-etre aller en Croatie debut aout, et en voiture a partir de la France. Mais par contre je prefererais trouver des hotels plutot que d'aller chez l'habitant. Vous croyez que c'est possible ? et peut-on descendre jusqu'a Dubrovnik tranquillement sur une semaine ? ou alors il vaut s'arreter avant pour voir plus de choses ? merci. | | | À: Blogfr · 19 juillet 2006 à 18:08 Re: Les endroits incontournables en Croatie Message 10 de 17 · 18 915 affichages · Partager Dubrovnik, en une semaine ca fait loin, on n'a pas le temps de se poser tranquillement sur une plage, mais c'est faisable si vous aimez la voiture :) J'avais fait une semaine a Uglian et une a Trogir, pres de Split. Dubrovnik est encore a 150km, mais incontournable a ce qu'on en dit, pour moi ce sera une autre fois, ayant prefere le farnienté.. donc je pense que de partir le matin la visiter un jou peut etre bien, en partant de split ou trogir par exemple... | | | À: Coolgeff · 20 juillet 2006 à 9:48 Re: Les endroits incontournables en Croatie Message 11 de 17 · 18 565 affichages · Partager Merci Coolgeff il y a aussi une autre solution, c'est de prendre un vol sec vers split ou Dubrovnik, et ensuite de trouver un logement sur place. Mais dans ce cas, pas de voiture pour se deplacer et au niveau budget, je ne sais pas par contre si c'est mieux ou pas, il y a des promos en ce moment à 95 euros l'aller-retour au lieu de 200. | | | À: Blogfr · 20 juillet 2006 à 12:22 Re: Les endroits incontournables en Croatie Message 12 de 17 · 18 555 affichages · Partager sans voiture, c'est plus dur d'aller aux lacs de Plitvice, mais sinon, l'interet de la croatie c'est plutot la cote et Zagreb (je sais je vais choquer des gens) Et sur la cote, il y a surement des bus. a 95€ l'aller retour, prenez le !! ca coute moins cher que votre carburant A/R en voiture (en passant par milan,), et sur place, le carburant est au meme prix qu'en france de toutes facons. ca peut valoir le coup. un vol direct vers split (pour pas etre trop au sud), puis une excursion a dubrovnik, une autre a trogir, et si vous avez le temps, allez faire un tour vers Zadar, avec ses orgues marines... voila voila, bon voyage PS: et pourquoi un hotel plutot que chez l'habitant? on rencontre des croates comme ca, et puis, l'habitant en question vous laisse souvent le RdC et vit au premier etage, donc vous n'etes pas derangé, c'Eest comme louer un studio... | | | À: Coco11 · 20 juillet 2006 à 22:27 Re: Les endroits incontournables en Croatie Message 13 de 17 · 18 511 affichages · Partager Bonsoir !
Je reviens de Croatie, c'est vrai qu'il n'y a aucun souci pour trouver une chambre chez l'habitant, l'offre est pléthorique... Par contre, ce que vous dites au sujet des prix me laisse dubitative... J'ai plutôt constaté, quel que soit l'endroit (sauf à Dubrovnik où c'est un peu plus cher), un prix moyen de 300 Kn (40 €) pour une nuit à deux, chambre généralement neuve ou tout comme, salle de bains privée ou à partager avec une autre chambre, petit-déj généralement non compris. Alors, 8 €... c'est soit l'affaire du siècle, soit la cabane au fond du jardin !!! | | | À: Marmotte54 · 27 juillet 2006 à 14:04 Re: Les endroits incontournables en Croatie Message 14 de 17 · 18 430 affichages · Partager J-2 avant notre départ en Croatie.
Nous allons séjourner, chez l'habitant, plutôt en Dalmatie, nous recherchons des plages et criques peu fréquentées, alors si vous avez des endroits à nous suggérer sur les îles ou sur le continent, nous sommes preneurs.
Nous aurons une voiture de location et nous n'avons pas peur aussi de marcher 1h pour atteindre un endroit paradisiaque peu fréquenté, alors laissez-nous les noms des plages ou coins si vous connaissez...
Merci.
PS : Vite, on part dans 2 jours...
Cécile et Geoffroy | | | À: Waldner · 19 août 2007 à 22:07 Re: Les endroits incontournables en Croatie Message 15 de 17 · 17 519 affichages · Partager Je pensais avoir fait un compte-rendu d emon séjour, mais suite à un MP, voilà que j'ai un doute. Alors je vais refaire un bref résumé de notre séjour.
D'un point de vue général, la Croatie est très jolie, mer somptueuse et en général la météo est au rendez-vous. Nous avons opté pour un séjour itinérant en Croatie en passant par les chambres d'hôtes (zimmer, room). Elles sont très nombreuses en Croatie, et elles sont très faciles à trouver (grosses pancartes devant les maisons). Le prix est variable selon la situation, la taille, etc... mais n'est tout de même pas donné. Pas besoin de chercher un toit dés le matin, parfois en si prenant à 22h, on a finalement trouvé. Soit vous cherchez le matin pour etre tranquille ou un début de soirée.
Revenons à nos moutons et aux endroits incontournables...
Les lacs de Plitvice (Centre-Nord) est un lieu unique, magique... j'en ferai LE lieu incontournable. Il s'agit d'un parc où des lacs se jettent les uns dans les autres en formant de nombreuses cascades. Nous avons eu un temps POURRI (pluie battante) et pourtant ça reste extraordinaire. Attention, arrivez tôt le matin pour éviter le monde... vous avez le choix avec des parcours plus ou moins longs (de 2h à 8h en durée).
A la base on va en Croatie, pour le soleil et la mer... là aucun souci... la côté est très longue... et la mer est magnifique partout. Il suffit de s'arreter n'importe où avec votre voiture (si vous êtes en voiture) et de descendre versr l'eau, vous trouverez toujours un endroit sympa où s eposé, où vous serez seuls et vous pourrez vous baignez dans une eau turquoise. Attention, il y a peu de plages de sable (sur lesquelles les croates s'entassent l'été), attention aussi aux Oursins, ça pique. Vous pourrez acheter des chaussures spéciales sur place.
Dubrovnik est également incontournable, ne vous fiez pas à la météo croate qui annonce de la pluie et des orages tous les jours sur Dubrovnik. Les orages éclatent souvent la nuit et la météo est quasiment toujours au beau fixe dans cette jolie ville. La vieille ville dans les remparts est incroyable et vaut vraiment le détour pour faire du shopping, se ballader, prendre une glace ou diner... Je vous conseille le tour des remparts, c'est pas très cher et cela vous donner un panorama exceptionnel sur la vieille ville qui domine la mer.
Nous n'avons pas fait la côté nord de la Croatie... mais tout semble sublime. En tout cas n'hésitez pas à faire des excursions dans les iles tout au long de la côte. Il y a des bateaux taxis, ou de bateaux excursions. Selon la région les iles et les paysages sont très différents, tout vaut la détout, les Kornati par exemple... faîtes votre choix selon vos gouts (parc naturel, plage, plongée, paysage insolite etc.).
Un détour dans les terres vous montrera une Croatie plus pauvre et surtout très marquée par la guerre... par contre les prix sont très attractifs pour l'hébergement ou la restauration.
Bref, tout est beau en Croatie (les filles aussi !), mais Dubrovnik et Plitvice sont incontournables pour nous... le reste est une question de goût... y' a tellement de choses à voir en Croatie. | | | À: Waldner · 18 août 2010 à 18:20 Re: Les endroits incontournables en Croatie Message 16 de 17 · 13 960 affichages · Partager Répondre à un message de + de 2 ans, alléatoire n'est ce pas !!! mais enfin je tente. Voilà nous partons en Croatie fin sept pour 2 sem et recherchons un endroit calmos pour nous reposer aprés la saison, genre petite pension ou cabane de pecheur au fond d'1 crique ou d'1 port avec taverne à côté... Je vois ke vous êtes allés en Croatie et peut être auriez vous aperçu ce genre de chose, introuvable ds les agences, routard, etc... Merci de vous souvenir Cordialement ALAIN | | | Pour la tranquillité absolue, allez sur l'une des îles des Kornati... sinon, Dugi Otok pourrait vous convenir mieux car possibilités de taverne, port etc, mais faible animation aussi. | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |