|  |  |
 | | | | Endroits intéressants à proximité de l'aéroport de Mahé aux Seychelles? Qlampain · 3 mars 2013 à 22:21 11 messages · 4 participants · 2 454 affichages | | | | 3 mars 2013 à 22:21 Endroits intéressants à proximité de l'aéroport de Mahé aux Seychelles? Message 1 de 11 · 2 373 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous allons partir aux seychelles d'ici un petit mois et nous voudrions savoir s'il y a des endroits intéressants à mahe à proximité de l'aéroport. En effet, nous atterrirons à 13h30 et comptons prendre l'avion pour praslin vers 17h30/45.
Pouvons nous donc profiter de mahe quelques heures? Nous ne dormirons jamais à mahe durant notre séjour. Nous serons à Praslin et la digue. Si il n'y a rien à proximité de l'aéroport nous partirons directement à Praslin.
Par contre au retour nous avons un avion à 21h30. Je me disais que nous pourrions aussi arriver à mahe assez tot le matin pour profiter de notre journée sur cette ile.
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils avisés | | | À: Qlampain · 4 mars 2013 à 16:04 Re: Endroits intéressants à proximité de l'aéroport de Mahé aux Seychelles? Message 2 de 11 · 2 348 affichages · Partager Bonjour,
je pense que Mahé mérite une journée de visite | | | À: Qlampain · 4 mars 2013 à 17:58 Re: Endroits intéressants à proximité de l'aéroport de Mahé aux Seychelles? Message 3 de 11 · 2 335 affichages · Partager Bonjour,
je pense que Mahé mérite une journée de visite 
Mahé mérite même plus qu'une journée de visite  . D'ailleurs pour l'apprécier, il vaut mieux y passer quelques jours. Notre expérience ici : sites.google.com/...xvoyagesoceanindien/
En effet, nous atterrirons à 13h30 et comptons prendre l'avion pour praslin vers 17h30/45.
En si peu de temps, il n'y a rien à faire à proximité. Il vaut mieux enchaîner le vol vers Praslin.
Par contre au retour nous avons un avion à 21h30. Je me disais que nous pourrions aussi arriver à mahe assez tot le matin pour profiter de notre journée sur cette ile.
Ce sera sans doute du rapide pour apprécier mais il y a effectivement la possiblité de louer une voiture pour faire le tour de l'île, ou encore (à vérifier) de louer les services d'un taxi pour la journée.
Bonne réflexion.
Christine | | | À: Krikri6792 · 4 mars 2013 à 18:12 Re: Endroits intéressants à proximité de l'aéroport de Mahé aux Seychelles? Message 4 de 11 · 2 330 affichages · Partager Bonjour,
je pense que Mahé mérite une journée de visite 
Mahé mérite même plus qu'une journée de visite  .
Bonjour Christine,
Ok, je reformule : je pense que Mahé mérite bien une journée de visite  , puisque apparemment Qlampain n'a pas plus de temps à disposition. | | | À: FDB · 4 mars 2013 à 19:51 Re: Endroits intéressants à proximité de l'aéroport de Mahé aux Seychelles? Message 5 de 11 · 2 322 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses.
Oui effectivement nous n'aurons qu'une journée au maximum à Mahe. Que me conseilleriez vous, plutôt remonter vers le nord et la capitale victoria ou le sud? Nous pourrions être à 8/9h à mahe le jour de notre retour et notre avion est à 23h55 donc ça nous laissera tout de même une journée entière pour apprécier Mahe.
Merci! | | | À: Qlampain · 4 mars 2013 à 20:04 Re: Endroits intéressants à proximité de l'aéroport de Mahé aux Seychelles? Message 6 de 11 · 2 312 affichages · Partager Oui effectivement nous n'aurons qu'une journée au maximum à Mahe. Que me conseilleriez vous, plutôt remonter vers le nord et la capitale victoria ou le sud?
Les plus belles plages sont au sud, les belles balades sur la route de Sans Souci, au nord. Alors tout dépend de tes priorités.
Pour un aperçu rapide, tu peux aussi faire le tour :
De l'aéroport vers le Nord et Victoria, traversée par la route de Sans Souci (éventuellement une rando par ex Morne Blanc), éventuellement un saut à Port Glaud, puis descente vers le Sud avec arrêt à différentes plages et retour à l'aéroport.
Ceci dans l'hypothèse que tu loues une voiture ou que tu prennes un taxi à la journée.
Bonne préparation. | | | À: Krikri6792 · 5 mars 2013 à 15:39 Re: Endroits intéressants à proximité de l'aéroport de Mahé aux Seychelles? Message 7 de 11 · 2 291 affichages · Partager louer une voiture c'est l'idéal. par contre pour un jour ça risque d'etre plus cher que si pour 3 ou 4 et il faudra remplir les papiers et filer une caution
et n'oubliez pas de rouler à gauche sur les petites routes...le 1er jour c'est craignos si pas habitué ! | | | À: 06malko · 5 mars 2013 à 16:39 Re: Endroits intéressants à proximité de l'aéroport de Mahé aux Seychelles? Message 8 de 11 · 2 276 affichages · Partager Tes mises en garde seront sans doute très utiles à l'initiateur de la discussion car en ce qui me concerne, les Seychelles, c'était en 2011... | | | À: Krikri6792 · 5 mars 2013 à 16:57 Re: Endroits intéressants à proximité de l'aéroport de Mahé aux Seychelles? Message 9 de 11 · 2 270 affichages · Partager Mais ça a pas changé depuis ! c'est donc toi qu'on rencontre toujours à contre sens ? ! 
pas de projet d'y retourner ? | | | À: Krikri6792 · 5 mars 2013 à 18:42 Re: Endroits intéressants à proximité de l'aéroport de Mahé aux Seychelles? Message 10 de 11 · 2 254 affichages · Partager Merci à vous pour les propositions! Si on peut aller au Nord et au sud ce serait parfait car ça nous permettra d'avoir une vue d'ensemble de Mahe.
Savez-vous par contre s'il est facile de louer un taxi pour une journée? Nous préférerions un taxi qui nous montre et nous explique des choses plutôt que de louer une voiture avec tout ce que ça implique (contrat, caution etc..) et sans non plus parler de la conduite à gauche sur des routes que nous ne connaîtrons pas. | | | À: Qlampain · 5 mars 2013 à 20:26 Re: Endroits intéressants à proximité de l'aéroport de Mahé aux Seychelles? Message 11 de 11 · 2 196 affichages · Partager Savez-vous par contre s'il est facile de louer un taxi pour une journée? Nous préférerions un taxi qui nous montre et nous explique des choses plutôt que de louer une voiture avec tout ce que ça implique (contrat, caution etc..) et sans non plus parler de la conduite à gauche sur des routes que nous ne connaîtrons pas.
Je n'en ai aucune idée mais voici ce que j'ai trouvé à ce propos : "Beaucoup de taxis prendront des clients en visites guidées pour un tarif d'ensemble, à négocier avant la course".Vu ici : www.seychelles.travel/...t/transportation.php
Bonne suite de préparation. | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |