bonjour Carl
combien de temps comptes tu partir ?
à quelle époque de l'année ?
que vas tu faire : randonnée, méditation, observation, dessin, photographie, as tu besoin d'électricité et d'un lit ? acceptes tu de rencontrer les habitants ?
quel budget ?
il y a dix milles (et plus) endroits en pleine nature, le
Maroc est immense... mais quant à être loin, il y a loin et loin (un peu loin, et très très loin) mais fais attention, si tu es très très loin, et qu'il t'arrive quelque chose du type AVC... ce ne sera peut être pas une bonne idée (ça arrive à tout le monde et à tous les âges)
deux exemples :
si tu peux aller jusqu'à
Agadir, et descendre vers
Sidi Ifni, de là longer la côte et lorsque tu regardes l'océan, retourne toi, derrière toi il y a des collines sans personne. En ce moment c'est tout vert et tout fleuri, écarte toi de la route, grimpe au sommet, choisis une colline, et hop, tu y es... il y des dars par ci par là, mais les gens sont si gentils que personne ne viendra te déranger, sauf pour te proposer un repas ou un thé.
ce n'est pas très haut, s'il a plu tu trouveras de l'eau dans les oueds mais je confirme, là où il y a de l'eau, il y a de la vie, des douars, minuscules, mais il faudra marcher un peu pour t'en éloigner et si tu veux un point de chute les gens pourront t'accueillir dans leur nature encore peu fréquentée (sauf la côte par les pêcheurs et quelques voyageurs). Le climat y est océanique, tempéré, mais il peut y avoir de fortes pluies selon les saisons.
Toujours région
Agadir, si tu ne vas pas jusqu'à
Sidi Ifni, et si tu as une petite voiture, il y a la route entre Massa et Aglou, de grandes étendues où les chameliers étaient encore là la semaine dernière, des petits villages qui voient les touristes passer mais qui ne les voient pas s'arrêter forcément, des gens adorables, des bergers qui seront heureux de papoter avec toi, des grottes au bord de l'océan pour dormir et manger un tagine avec un pêcheur (non non, je ne pense pas aux grottes que tout le monde connait)
car le
Maroc, est avant tout, le pays des rencontres et du partage.
pour l'
Atlas, haut, moyen et anti, idem, mille, dix mille endroits où te balader sans être dérangé.
Mets un doigt sur la carte, il va falloir que tu te décides.. Idem dans la région de
Midelt, il y a des endroits moins fréquentés où je n'ai rencontré personne pendant des jours, sauf quelques bergers... le nord 'est je ne connais pas et comme tu n'as pas envie de désert, je n'en parlerai pas.
n'hésite pas à me contacter, en tout cas, je te souhaite de jolis rêves, tu ne seras jamais déçu par le
Maroc si tu n'en attends rien de particulier sauf du bonheur. Les lumières, les couleurs, les paysages, et la gentillesse des habitants, devraient te séduire.