Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Etudian2pari · 29 mars 2017 à 4:14 34 messages · 11 participants · 1 146 affichages | | | | 29 mars 2017 à 4:14 Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 697 affichages · Partager bonjour à tous,
je recherche des endroits au maroc, ou si possible il y a de l'eau (pas le désert..), en pleine nature, ou il n'y a rien (a part la nature). Vraiment loin de toute ville ou village touristique, un coin bien paumé qui serait du style Mercentour en France par exemple (au niveaux du il y a personne). je cherche aussi pas un endroit trop haut, si possible pas en altitude.
j'ai un peu l'impression qu'au maroc il y a finalement du monde partout, mais je ne connais pas. de la pleine nature, sans touristes, sans hotels, ou les plus proche village ne connaissent pas les touristes, serait le top.
merki! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Etudian2pari · 29 mars 2017 à 10:19 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 675 affichages · Partager Salut,
Tu te déplaces comment sur place, tu comptes dormir comment ?
Le Mercantour n'est pas sans vie, il y a énormément de randonneurs... Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches. | | | À: Etudian2pari · 29 mars 2017 à 10:31 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 673 affichages · Partager Bonjour,
de la pleine nature, sans touristes, sans hotels, ou les plus proche village ne connaissent pas les touristes, serait le top.
c'est sur un site de voyageurs-touristes que tu penses trouver des "adresses" ? 
Pour trouver ton bonheur, tu prends une carte michelin, tu repères les dénivelés (puisque tu ne veux pas un endroit trop "haut"), les zones désertiques et l'absence de villes-villages. Tu te renseignes un peu sur la vie sauvage, sur le terrain (que tu puisses planter ta tente, quand même). Quand tu as repéré une zone qui semble te convenir, tu prends un bus pour t'en approcher, tu descends dans le bled le plus proche et tu t'en vas sur les chemins de campagne. Renseigne-toi avant auprès des populations locales : elles t'expliqueront pourquoi il n'y a personne à l'endroit que tu as repéré. Ça peut t'aider à ne pas prendre de risques inconsidérés (=auxquels tu n'auras pas pensé). Mais si elles n'ont jamais vu de touristes (comme tu le souhaites), ces populations locales vont sans doute juste te dissuader d'y aller, en berbère ou en arabe.
A propos de l'eau : là où il y a de l'eau, il y a de la vie humaine. il y a de l'eau aussi dans le désert (généralement accessible par des puits).
Bonne recherches ! Murielle | | | À: Etudian2pari · 29 mars 2017 à 12:19 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 652 affichages · Partager Bonjour,
Si tu souhaite de la verdure ce seras forcément en hauteur. Le Mercantour est loin d'être totalement isolé. Au Maroc il y a quantités d'endroits où tu peux te retrouver dans la nature, au bord d'un oued. Mais tu n'as pas précisé comment tu compte te deplacer, et c'est une donnée importante pour te conseiller. Il y a plein de villages qui ne connaissent pas trop les touristes, mais ce n'est peut être pas pour rien. | | | À: Etudian2pari · 29 mars 2017 à 12:49 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 646 affichages · Partager je te répondrais aussi comme tout ce qui vient d'être dit...
as tu fait une première recherche sur google earth ? on voit nettement plein de choses, y compris les zones désertes avec de l'eau - les oueds - (les montagnes, monts ou vallées, c'est plein d'endroits ou y'a personne ou presque. mais là ou il y a de l'eau, il y aura peut-être du nomadisme... "pas en altitude", y'a aussi de la place pour la solitude...
non y' a pas du monde partout au Maroc, idée reçue.
tu pars pour combien de temps ? rechercher ce genre d'endroit, ç 'est aussi une belle carte à jouer... | | | À: Etudian2pari · 29 mars 2017 à 13:28 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 633 affichages · Partager effectivement il y a des randonneurs dans le mercantour, a priori c'est pas grave, ce que je recherche surtout c'est un endroit ou il y a de l'eau, ou il fait chaud et ou si possible c'est un peu vert, très loin des villes, villages.
malheureusement google maps n'indique rien.. j'y suis allé plusieurs fois, nombre de villages ne sont pas référencés. | | | À: Etudian2pari · 29 mars 2017 à 13:33 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 626 affichages · Partager sur les "images" (earth) on voit jusqu'au plus petit douar, si j'ai bonne mémoire de mes recherches... | | | À: Cambrousse · 29 mars 2017 à 13:36 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 623 affichages · Partager je suis allé dans des endroits ou sur maps ni earth il n'y avait rien et pourtant il y avait des villages. peux être que le maroc est en développement, et que la "photo" est trop ancienne.
en tous cas effectivement la première idée est de regarder une carte et de voir ou est ce qu'il y a personne et ce que je recherche, mais ma question porte sur des endroits que certains connaissent et non sur les techniques pour trouver. | | | À: Etudian2pari · 29 mars 2017 à 13:38 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 617 affichages · Partager bien bien | | | À: Etudian2pari · 29 mars 2017 à 13:41 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 614 affichages · Partager Au Maroc, la chaleur est le vert ne sont pas trop compatible. Si toutefois tu cherches ce styles d'endroits... Je crois avoir trouvé ce qu'il te faut...
De la verdure, bonne température (tu devras partir entre mai et septembre toute fois) pas de haute altitude, de l'eau et pas trop de monde... Oui je vois tout de suite ou tu peux aller  ... Mais il te faudra être véhiculé... exit les transports en commun et taxi et avoir de quoi bivouaquer. (ce qui doit être dans tes projets si tu ne cherches pas la civilisation)... Si tu n'as pas peur des chiens errants et des singes... J'ai quelques superbes endroits quasi inconnu du grand public... Tu ne trouveras aucun ravitaillement pour manger également, autarcie totale tu penses bien...
J'ai un doute sur ton sérieux quand même... Le Maroc hors sentier battu risque d'être un choc si tu as en tête le Mercantour comme référence pour ton paradis sans civilisation... 
Si tu pouvais me dire déjà comment tu comptes gérer toute ta logistique... En fonction de ça, je peux t'indiquer telle zone ou autre...Car je t'avouerais que j'ai plutôt envie de sourire pour le moment... | | | À: Etudian2pari · 29 mars 2017 à 13:48 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 611 affichages · Partager Ton probleme c'est que eau au Maroc signifie village. Donc si tu ne veux pas voir les habitants  Tu n'as pas répondu à ma question concernant la façon dont tu te deplace. Tu vas sur Google Earth, cherche Tata c'est dans le sud cherche la route qui part de la ville vers le nord, oasis de Taghmoute et ensuite Igherm. Entre l'oasis et Igherm tu trouveras peut être ton bonheur, il y a l'oued qui passe en bas, un peu de vert, mais il y auras tout de même des habitants ou des nomades. De toute façon il faudras bien que tu te ravitaille. | | | À: Groschats · 29 mars 2017 à 13:50 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 607 affichages · Partager Hé ! Tu vas pas donner ce plan, j'y ai pensé aussi mais bon  | | | À: Groschats · 29 mars 2017 à 13:54 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 604 affichages · Partager concrètement la proximité de petits villages ne pose pas de problèmes. mais il y a petit villages et petits villages, certains petits villages sont des centre touristiques bien que restant des villages. je cherche absolument un endroit non touristique, ou les petits villages n'ont aucune relation avec le tourisme.
s'il y a une route accessible avec une bonne voiture (peux être pas une jeep mais peux être pas non plus une petite 205) et puis un peu de marche (+- 30min d'une piste) sans que la piste soit emprunté par des 4x4 tous les jours, ça peut le faire aussi.
pour la logistique, selon le nombre de jours, ravitaillement à la ville la plus proche, et eau potable sur place. si l'eau. n'est vraiment pas potable, ravitaillement en eau à prévoir..
mais ça c'est l'idée, de base je cherche plutot un lieux répondant à ces caractéristiques. c'est sûr, je me répète, que s'il y a un village pas très loin c'est mieux. comme souvent les villages à côté des jolies endroits propose des sorties touristique.. peux être que ça peut etre plus difficile à trouver ? | | | À: Etudian2pari · 29 mars 2017 à 14:01 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 598 affichages · Partager si tu loues une voiture, ça ne va pas être trop difficile à trouver..... au feeling ! y'a plein d'endroits qui échappe au tourisme intensif et au tourisme tout court.
ta demande me fait l'effet de "trouvez moi mon coin de paradis"  bon... | | | À: Etudian2pari · 29 mars 2017 à 14:07 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 593 affichages · Partager bonjour à tous, je recherche des endroits au maroc, ou si possible il y a de l'eau (pas le désert..), en pleine nature, ou il n'y a rien (a part la nature).
on peut aller dans le Haut Atlas en évitant les tracés pour randonneurs tout faits donc il faut éviter le massif du ToubkalPar contre il y a quelques hameaux berbères.
Encore une fois il y a l'Adrar Yagour au dessus de Setti-Fatma personne n'y va
Sinon il faut aller au sud du Haut- Atlas. Par contre trouver de l'eau sera un problème car c'est une zone partiellement désertique. | | | À: Etudian2pari · 29 mars 2017 à 14:12 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 588 affichages · Partager concrètement la proximité de petits villages ne pose pas de problèmes. mais il y a petit villages et petits villages, certains petits villages sont des centre touristiques
As-tu déjà voyagé au Maroc ? Les hameaux du Haut- Atlas sont véritablements des hameaux traditionnels et authentiques c'est tout juste s'il y a l'électricité... pour aller dans le fond du Haut- Atlas on ne peut pas aller partout en voiture et c'est tant mieux d'ailleurs | | | À: Etudian2pari · 29 mars 2017 à 14:16 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 583 affichages · Partager Tu ne connais pas le Maroc, ca se voit, il n'y a pas tant de villages touristiques que ça, on en a vite fait le tour. Il, y a plein de petites routes accessibles en voiture lambda, style Logan, où tu ne trouveras pratiquement personne, c'est celles que j'aime justement et que je pratique. Si tu pense qu'une petite 205 ne peut pas passer partout, alors là tu vas fâcher voyageur 2500 quî est passé avec la sienne sur des pistes ou même certains 4x4 ne passent pas.
Une bonne Logan passe partout au Maroc, à défaut ce que je prefere c'est la 405, mais on a du mal à en trouver aujourd'hui. Pour l'eau potable dans n'importe quel, petit village tu trouveras des bouteilles de 5 litres sans probleme.
Ce ne sont pas les villages qui proposent des sorties touristiques, mais le plus souvent les agences de Marrakech, et dans des coins bien formatés, pas de sortie des sentiers battus ne t'inquiète pas.,
Ta vision du Maroc comporte un paquet d'images d'Epinal, allez saute le pas et viens y voir, tu seras étonné.
Bon, je vais quand même te donner un autre tuyau, region d' Azrou, lac, verdure, eau, pâturages pour les troupeaux de moutons des nomades. Mais il faudras t'eloigner de cette petite ville par des routes qui traverse de belles forêt de cèdres où vivent encore les singes magots. Ne t'inquiètes pas les touristes se contentent d'aller voir le cèdre Gouraud quî est mort depuis longtemps et les singes qui attendent leur pitance., heureusement il y en a de sauvages plus loin. Mais tu fait 20 bornes (en direction de l'ouest) et tu n'as plus personne, route praticable mais étroite. | | | À: Hannahannah · 29 mars 2017 à 16:03 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 573 affichages · Partager Bonjour,
" tu vas fâcher voyageur 2500 quî est passé avec la sienne sur des pistes ou même certains 4x4 ne passent pas."
Ah bon? Certains conducteurs de 4X4 n'y passent pas, peut être. Je ne me souviens pas avoir lu cela. Quelles seraient les pistes inabordables pour les 4x4 au Maroc?
Cela dit, Etudiande Paris, cette recherche est une recherche pour méditer, travailler tes cours ou passer des vacances? | | | À: Aoreora · 29 mars 2017 à 16:27 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 564 affichages · Partager Le troisième degré Aoreora, pour ceux qui ne veulent pas salir les jantes du 4x4  Et il en existe...Bien sûr qu'on passe partout, encore faut il savoir le conduire. | | | À: Aoreora · 29 mars 2017 à 19:13 Re: Endroits au Maroc en pleine nature et pas en altitude où il n'y a personne Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 545 affichages · Partager Coucou,
Oui effectivement, j'ai déjà emprunté des pistes ou un 4X4 ne passe pas... La largeur d'un véhicule compte aussi et j'ai déjà vu un Land faire demi tour ne pouvant pas traverser un passage trop étroit que j'avais pu franchir en rabattant mes rétros... Et j'ai aussi pu traverser un vieux pont délabré ou 2 4X4 avaient trop de poids (et tout simplement moins idiot que moi  ) pour tenter le coup... La 205 a quand même gagné le Dakar et le WRC. Poids et dimensions seulement, rien à voir avec le pilote...
sinon Carl, si tu es véhiculé, c'est tout bon... Pour les petits villages, oui ils sont petits. Tu ne seras pas ennuyé, il te faudra quelques heures en voiture pour trouver un magasin ou du gazole. Mais tu trouveras ce qu'il te faut si tu veux, légumes et viandes peuvent s'acheter n'importe où...
On ne peut pas mettre le lien d'un endroit venant de google map ici... Ou je ne sais pas comment faire peut être... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |