Bonjour,
Déjà vous partez à une très bonne pèriode.
Moi, je suis partie, il y a 2 ans avec mon chéri sans avoir rien préparé!
D'
Heraklion, nous sommes de suite aller à
Santorin et sommes restés 2 jours.
Je peux t'assurer que ce n'est pas suffisant! En fait, tout dépend le but de ton voyage. Si c'est voir vite fait les différentes villes, effectivement 2 jours c'est bon.
Mais, perso, je suis tombée AMOUREUSE de cette île magique. Il est IMPOSSIBLE de ne pas rester insensible à la beauté de
Oia ou
Fira. S'assoir à une terrasse et contempler le coucher de soleil........ magie........
A
fira, tu ouvres une porte.........que tu crois d'un resto.......... et ouf! Tu tombes sur un escalier face à l'immense mer égée.... indescriptible!
Bon, revenons à nos moutons.
Pour le logement à
Santorin, effectivement les "bons plans" n'existents pas trop car c'est un peu chère... Au mois de mai les hotels sont accessibles. De toute façon, quand tu arrives au port, tu aurais le choix: en face il y a que des rabatteurs pour voiture, hotels, etc... Moi, pour 30€ pour 2 la nuit, j'étais allé chez Roberto Villas à Perissa (plage sable noir).
Ensuite en crète, les villes que tu vas voir sont très très touristiques! Je ne juge absolument pas tes choix, mais à priori, ce ne sont pas elles qui vont te faire tomber amoureuse de la crète.
Moi, je te conseille Balos!!!!! C'est un lagon merveilleux: par contre voiture obligée pour s'y rendre et du courage à pied.... Moi j'avais pris ma tente et dormi... Réveil face à l'eau turquoise......... quand j'y pense!
Si tu veux, je peux t'envoyer une photo ou 2 ;-)
sinon, en crète, les B&B sont quand même un peu cher; compte 45€ la nuit, si ce n'est plus...
Si tu as d'autres question que le logement (parce que j'ai fais essentiellement du camping sauvage), n'hesites pas!
p.s: gaves toi de salade grecque!!! C'est fabuleux! Ainsi que du yahourt au miel!!!!