Bonjour, j'ai passé 15 jours au
Salvador en novembre dernier. Je me déplaçais sac à dos et autobus locaux. Très beau pays, et gens sympathiques. Je vous conseille de passer quelques jours à:
-
Suchitoto, très beau petit village surplombant un immense lac et montagnes avec possibilités d'aller sur certaines îles et dans la forêt environnante, environ 1h30 de bus, au nord de
San Salvador.
- Joya de Céren, village enseveli sous les cendres, impressionnant, musée et guide très intéressants et instructif (50 kms au nord-est de
San Salvador)
-
Route des fleurs et des volcans, particulièrement
Juayua, entourée de volcans, avec son festival gastronomique toutes les fins de semaine et la beauté du village. Petite auberge sympa, hotel Anahuac avec chambres (20$) et dortoir (10$). Facile d'accès en bus.
- Barra de Santiago, bord du Pacifique, peu fréquenté, petit hotel sympa (Capricho beach house), réserve naturelle, mangroves, pêcheurs au filet, superbe. Prendre un bus à Sonsonate (en revenant de
Juayua par exemple). 2 bus par jour, sauf le dimanche, un seul à 16h30. Calme et très beau.
- Playa los Cabanos, village de pêcheurs, réserve écologique corail, possibilités d'aller pêcher, snorkell, plongée. Petit hotel Los Cobanos village lodge, 8 grandes chambres au-dessus de la baie des pêcheurs. Très écologique.
Quant à SanSalvador, je n'y suis resté qu'une journée. Petit hotel que je recommande, Ximena's guest house. Très bon accueil et Lena qui s'en occupe depuis 20 ans donne de très bons conseils. Elle connait très bien le pays.
Un guide très pratique: Le petit futé 2011
Nicaragua,
Honduras et
El Salvador
Alors bon voyage.
Michel