Enfant de 11 ans voyageant seul de la France à Lima Rodolphe78 · 20 juillet 2014 à 20:00 9 messages · 5 participants · 1 007 affichages | | | | 20 juillet 2014 à 20:00 Enfant de 11 ans voyageant seul de la France à Lima Message 1 de 9 · 1 007 affichages · Partager bonjour, j aimerais savoir si un enfant de 11 ans peux voyager seul de france a lima ? sous quel conditions ? combien ? Quels compagnies ? merci d avance pour vos reponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, j aimerais savoir si un enfant de 11 ans peux voyager seul de france a lima ? sous quel conditions ? combien ? Quels compagnies ? merci d avance pour vos reponse.
Dixit site AF : De 5 à 14 ans inclus Pour les vols internationaux effectués par Air France, les enfants de 5 à 14 ans inclus voyageant seuls doivent obligatoirement voyager en tant que UM (Unaccompanied Minor - mineur non accompagné) et sont pris en charge par Air France. Ils bénéficient alors de notre service Kids Solo. Ce service est payant. En fonction de la distance, les frais d'accompagnement varient entre 50 € et 75 € par trajet. | | | À: Carnarvon · 20 juillet 2014 à 23:51 Re: Enfant de 11 ans voyageant seul de la France à Lima Message 3 de 9 · 951 affichages · Partager merci, je dois donc contacter la compagnies pas telephone, cela me semble plus pratique et plus clair ! y a t il d autre compagnie qui font cela ? | | | merci, je dois donc contacter la compagnies pas telephone, cela me semble plus pratique et plus clair ! y a t il d autre compagnie qui font cela ?
Avez-vous essayé le site httpgoogle.fr?
Il paraît que c'est une mine inépuisable d'information. | | | merci, je dois donc contacter la compagnies pas telephone, cela me semble plus pratique et plus clair ! y a t il d autre compagnie qui font cela ?
une 12auine de Cie européennes ou américaines font de paris/ Lima avec escale(s) mais pour un enfant de 11 surtout si il ne parle ni anglais ni espagnol il vaut mieux aller sur un vol direct et a ma connaissance il n'y a que AF | | | À: Michelzen · 21 juillet 2014 à 22:03 Re: Enfant de 11 ans voyageant seul de la France à Lima Message 6 de 9 · 850 affichages · Partager ma fille parle espagnol mais serat elle pris en charge pendant les éscales ? d aprés toi c AF qui propose les meilleur services ? | | | ma fille parle espagnol mais serat elle pris en charge pendant les éscales ? d aprés toi c AF qui propose les meilleur services ?
Avec Iberia apparemment non, et l'aéroport de Madrid est assez immense. Il m'est déjà arrivé d'accompagner un enfant à coté de qui je voyageais jusqu'à sa correspondance à Madrid car il ne disposait d'aucune assistance...
Thomas | | | À: Tgley · 22 juillet 2014 à 19:05 Re: Enfant de 11 ans voyageant seul de la France à Lima Message 8 de 9 · 792 affichages · Partager oulala non, je ne veux pas ca pour ma fille !! je vais me renseigné auprés de differentes compagnies ! merci beaucoup a tous pour vos aiguillage ! | | | Bonjour,
Le service UM (mineur non accompagné) est obligatoire jusqu'à 12 ans (pour vol international c'est 14 ans chez Air France à vérifier). C'est à réserver à l'avance auprès de la compagnie. Le jour du départ vous devez vous présentez à la banque d'enregistrement. Remplir un formulaire et payer si cela n'a pas déjà été fait. On vous donne un point de rdv à l'aéroport environs 40 minutes avant le départ et une hôtesse vient récupérer l'enfant. Lorsque qu'il y a une correspondance l'enfant est pris en charge par une hôtesse jusqu'à l'embarquement du second vol. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |