Bonjour a tous,
Je me présente frédéric 27 ans, j'ai pour objectif avec ma compagne, et ma fille (8ans) de vivre dans notre camion aménager a l'année. Cette objectif fait suite a plusieurs expérience qui ont lieu lors des vacances scolaire dernièrement 2 mois europe pour les grande vacances.
Notre projet mûrement réfléchie, avec un budget que j’estime honnête si on fait pas de folie environs 1500 Euros/mois pour la famille. Tout est ok, enfin presque.
Se qui me pose problème et c'est la ou j'ai besoin d'aide c'est la scolarisation de la petite. On souhaiterais lui faire l'école a la maison (forcement étant jamais au même endroit)
Mais nous voulons pas du CNED, organisme qui va surcharger la gamine de cours pour la plupart pas toujours utiles, le but de ce nouveau départ et de découvrir le monde, pas de faire de l'école H24.
Donc le faire seule ou part CPC pourrais nous allez, ce qui me dérange et les "inspections" du maire et du DASEN, Comment il font il cherche le camion ? Non sérieusement sans réel domicile ni lieu de domiciliation on fait comment ?
Pardonné ma franchise mais si on en a chier pour s'acheté un camion, l'aménager, crée une source de revenue capable de nous suivre, c'est pas pour ce faire emmerder par le DASEN et l'obligation de revenir en
France faire de test illégaux et compagnie bien connue de ces inspection douteuse.
Je souhaite bien sur donné une bonne éducation a ma fille, mais j'aimerais bien savoir comment le faire depuis mon camion sans avoir d'obligation de retour en
France pour ces inspections a qui je ne pourrais donné aucune adresse vu que nous en aurons plus.
Merci d'avance a ceux qui lirons tout le paver, et qui donnerons une réponse constructive sans jugement merci a tous.