|  |  |
 | | | | Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Tingtongbxl · 8 juillet 2010 à 12:45 22 messages · 4 participants · 2 941 affichages | | | | 8 juillet 2010 à 12:45 · Modifié le 8 juil. 2010 à 13:00 Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Voila qu'aujourd'hui je suis parti à la maison communale de Forest  pour récupérer mon engagement de mise en charge (45euros) en vue de l'obtention d'un visa de 3 mois pour ma copine thailandaise. Ce document m'as été remis avec une composition de ménage et un certificat de résidence et de nationalité. Hors dans ce dernier dans la rubrique profession, ils ont noté que j'étais "écolier" ce que je ne suis plus puisque je travaille. Après avoir signalé cette erreur et demandé comme le change, l'employé communale m'as signalé que le papier étais deja signé (par eux) et que ce n'étais pas grave car cela ne constituais pas une preuve...
Pourriez vous me dire si cela aura une conséquence à l'ambasade belge de bkk ou non? puisque je vais devoir fournir 3 fiches de salaire de toute manière.
ps: Peut on avoir 2 garants pour une seule personne? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tingtongbxl · 8 juillet 2010 à 14:54 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Help... | | | À: Tingtongbxl · 8 juillet 2010 à 17:53 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Pour un visa courte durée je ne pense pas que ça posera de problèmes surtout si tu as mis des fiches de salaires avec toi.
Enfin je ne suis pas tout à fait sûr non plus, mais je ne vois pas pourquoi ça poserait de problèmes | | | À: Tingtongbxl · 8 juillet 2010 à 18:28 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager ps: Peut on avoir 2 garants pour une seule personne?
Salut, Un seul garant, et 3 fiches mensuelles de 1000€ + 200€ par personne invitée!
www.diplomatie.be/...kigalifr/GARANT2.doc | | | À: Fayd · 8 juillet 2010 à 19:25 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Merci, d'après toi l'erreur faite sur ma profession peut prêter préjudices au bon déroulement du dossier? | | | À: Tingtongbxl · 8 juillet 2010 à 19:32 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager d'après toi l'erreur faite sur ma profession peut prêter préjudices au bon déroulement du dossier?
Salut, Je ne le crois pas, mais pour être sûr, je ferai une 2ème demande de certif d'hébergement, car s'il y a un refus de visa, les pertes seront plus lourdes que les 45€  ! | | | À: Fayd · 8 juillet 2010 à 20:54 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager En effet, je pense retourner à la maison communale et tenter d eleur expliquer que l'erreur vienne de leur part. Vive les employés communaux  et leur faculté à être incompétent.
Merci du conseil. | | | À: Tingtongbxl · 10 juillet 2010 à 18:10 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Hola tingtong, je ne sais si cela a de l'importance, mais fait attention que sur des papiers officiels, les noms propres doivent être écris correctement et "FORET" comme tu l'écris, s'écrit "FOREST". Parfois cela a de l'importance. Il y a une loi qui est tombée un jour et qui dit que chaque nom de ville en Belgique doit être écris dans sa langue d'origine: Antwerpen ne sera pas Anvers et Mons ne sera pas Bergen. Il faut faire attention à ces attrapes "belges" sur des papiers officiels lorsqu'on voyage. Bien à toi, | | | À: Chegringo · 11 juillet 2010 à 11:47 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Oui merci, j'ai perdu le "s" en route... Je vais refaire la demande de prise en charge ce lundi pour être tranquille sauf que j'ai encore une petite question.
Je serais à mon 3ème en contrat en cdd dans mon entreprise (je dois avoir 4 contrat de 3 mois pour avoir le cdi. Est ce que cela peu poser soucis par rapport à la demande de visa? Ne vaut 'il pas que l'un de mes parents se porte garant à ma place? | | | À: Tingtongbxl · 11 juillet 2010 à 15:04 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager Hola tingtong. Bien entendu que tes parents peuvent se porter garant, n'oublies seulement pas que se porter garant inclus beaucoup de responsabilités. Mes parents se sont portés garants lorsque ma future épouse, en ce temps là, est arrivée en Belgique, le temps de se marier. Il faut dire que je n'étais pas en Belgique lorsqu'elle est arrivée. Bon courage dans la paperasserie! | | | À: Chegringo · 21 juillet 2010 à 7:30 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Voila, que l'engaement de prise en charge est complet et en ordre 
A 2 semaines de mon départ, je ne trouve quasi plus le sommeil car certaines questions et inquiètudes subsite dans mon esprit.
J'ai peur que l'on refuse le visa pour plusieurs raisons. Le fait que je soit en CDD pour encore 6 mois, le fait qu'elle n'as pas de revenu dans son pays, le fait qu'on s'aime et de ne pas être ma^tre de la situation....
Je sais qu'un seul garant est demandé, est ce que cela vaut le coup si l'u de mes parents se porte garant ? Vaut il mieux prendre une assurance médicale (810 à 121euro) dès la demande de visa? merci | | | À: Tingtongbxl · 21 juillet 2010 à 15:08 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Hola Tingtong, Calme! tout va bien se passer. C'est pas parcequ'elle n'a pas de revenu qu'elle ne peut pas venir. Si ton père veut se porter garant, fait le. Ainsi tu as plus de chance de ton côté. Et prends l'assurance aussi, ce n'est pas ce prix qui va te faire reculer. Sois positif. Tu penseras à moi lors du mariage! Que tout aille bien. | | | À: Chegringo · 22 juillet 2010 à 18:07 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Merci chegringo pour tes encouragements  Tu as raison je vais prendre l'assurance avant que nous déposions le dossier à l'ambassade. Tu sais ce qu'ils entendent par documents fourni de sa part prouvant qu'elle quittera bien la Belgique? Les documents que je dois fournir, dois je le faire traduire en thai ou anglais? (par exemple la lettre d'invitation)
merci | | | À: Tingtongbxl · 22 juillet 2010 à 18:19 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Hola tingtong, pour le document, fais-le traduire dans les deux langues, prends un traducteur juré qui connaît les deux langues, ensuite, tu dois les faire certifier par le tribunale de 1ère instance qui a Forest, sous sa juridiction et fais-en des photocopies. Renseigne-toi pour voir si tu ne dois pas également faire certifier ce document par les Affaires Etrangères: Moi, j'ai dû le faire pour venir en Argentine. Pour le document comme quoi, elle va sortir de Belgique, je ne comprends pas! Mais un billet d'avion Aller/Retour, me paraît suffisant. Je ne connais pas suffisant ton cas. C'est pas toujours simple. A bientôt, | | | À: Chegringo · 22 juillet 2010 à 18:26 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager En fait l'ambassade ne demande de billet d'avion avant que le dossier soit accepeté, encore heureux. Le documents qui prouve qu'elle quittera la Belgique c'est une preuve d'un contract de travail, de biens immobiliers, de famille,... Pour la traduction, je peux faire ça en thailande chez un traducteur officiel? | | | À: Tingtongbxl · 22 juillet 2010 à 19:44 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Hola tingtong, j'ai dû relire le tout. Ce que je comprends, c'est que tu vas en Thaïlande pour revenir avec une jeune fille qui sera certainement ton épouse en Belgique. Alors qu'on te demande la preuve de son retour après la fin de son visa de 3 mois. (preuves de bien... dans son pays, cést la même chose pour un Argentin de condition modeste pour entrer aux USA et en recevoir le visa, tout çà pour voir s'il retournera bien dans son pays) Si la traduction doit être remise au Consulat Belge en Thaïlande, oui, çà peut se faire là-bas. Mais tu pourrais aller au Ministère des Affaires extérieurs à Bruxelles et leur poser la question, ils sont mieux que moi pour répondre à cette question. C'est à côté de la Porte de Hal. Question: Tu prévois de te marier avec elle en Belgique et qu'après, elle puisse rester en Belgique? A+ | | | À: Chegringo · 22 juillet 2010 à 19:57 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager Dans un 1er temps, je veux lui montrer à quoi ressemble la Belgique et mon cadre de vie, il faut que cela lui plaise. Je sais qu'un mariage en thailande faciliterais beaucoup toutes ces démarches, mais chaque chose en son temps, je dois d'abord bien tout préparer ici avant le mariage. - Le problème c'est qu'elle n'as pas de bien à part son scooter ahah  - donc cela reste un problème cette fameuse preuve de retour... | | | À: Tingtongbxl · 22 juillet 2010 à 20:25 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager Pour le scooter, en Thaïlande, c'est un bien; en Belgique, c'est plus compliqué que çà! Il va te falloir plus de trois mois pour lui faire aimer la Belgique...à moins que l'amour ne soit plus fort. C'est pas gagné d'avance. La thaïlande, c'est comme l' Argentine, c'est très loin. Bonne chance, mais tout est possible. | | | À: Chegringo · 26 juillet 2010 à 17:21 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Oui, je sais c'est pour ça que jeveux prendre mon temps :)
J'ai trouver une solution en ce qui concerne le garant, je vais d'abord faire la demande à mon nom et si cela fonctionne, on la fera au nom de ma maman qui arrive en thailande pour le28/08.
encore merci | | | À: Chegringo · 30 juillet 2010 à 12:57 Re: Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale" Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Hello,
A part les fiches de salaire, peut on donner des extraits bancaires ou fiche d'imposition?
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 50 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |