Enneigement actuel sur le massif du Taurus en Turquie? (fin janvier 2011) Climbingbob · 25 janvier 2011 à 17:06 6 messages · 4 participants · 2 456 affichages | | | | 25 janvier 2011 à 17:06 Enneigement actuel sur le massif du Taurus en Turquie? (fin janvier 2011) Message 1 de 6 · 2 456 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois partir skier deux semaine en Turquie début Mars principalement dans le massif du taurus. Est ce que quelqu'un connait le taux d'enneigement actuel et où est ce que je pourrais trouver l'information sur la toile afin de suivre l'évoluer avant de commencer mon trip (principalement pour pouvoir estimer le risque avalancheux).
Merci | | | À: Climbingbob · 26 janvier 2011 à 10:24 Re: Enneigement actuel sur le massif du Taurus en Turquie? (fin janvier 2011) Message 2 de 6 · 2 424 affichages · Partager Bonjour Le Taurus c'est vaste, celà couvre à peu près la longueur de la Turquie au sud...
Pour l'enneigement voyez le site météo officiel avec des prévisions à 5 jours:
www.dmi.gov.tr/...ar-kalinliklari.aspx
le site est en turc mais avec google traduction vous devez pouvoir vous débrouiller
Kar = neige Kalinlik= épaisseur tahmin= estimation gün = jour | | | À: Geroll · 26 janvier 2011 à 14:35 Re: Enneigement actuel sur le massif du Taurus en Turquie? (fin janvier 2011) Message 3 de 6 · 2 407 affichages · Partager Merci beaucoup Geroll. Je cherches principalement au alentour du mont Erciyes. Si tu connait un peu la turquie, sais tu si cette année la neige est abondante, ou si c'est comme en France relativement catastrophique pour la pratique des sports d'hiver ? | | | À: Climbingbob · 26 janvier 2011 à 16:06 Re: Enneigement actuel sur le massif du Taurus en Turquie? (fin janvier 2011) Message 4 de 6 · 2 402 affichages · Partager Non, je n'ai pas plus d'infos que celles sur le site météo où ils indiquent 1m35 de neige aujourd'hui sur le mont Erciyes et de légères chutes de neige jusqu'au 31 janvier. | | | À: Geroll · 26 janvier 2011 à 18:16 Re: Enneigement actuel sur le massif du Taurus en Turquie? (fin janvier 2011) Message 5 de 6 · 2 398 affichages · Partager bonjour,
Erciyes est le volcan visible de Kayseri sur lequel il y a effectivement station de ski et compagnie. pour plus d'infos sur le ski faisanble dans le coin (au sud de Kayseri, vers Adana) le dernier numéro de la Montagne et Alpinisme édité par le CAF propose un sujet sur le ski en Turquie.
dominique | | | À: Dniorthe · 11 février 2011 à 13:32 Re: Enneigement actuel sur le massif du Taurus en Turquie? (fin janvier 2011) Message 6 de 6 · 2 312 affichages · Partager Bonjour,
j'y pars demain pour du ski de randonnée également. Je pourrai te donner plus d"informations dans 10 jours. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |