C'est assez mal parti pour un TMB fin juin. Il neige encore au dessus de 1000 mètres et la météo ne semble pas être très optimiste pour ces prochains jours.
Pensez à consulter les OT ou le bureau des guides avant de partir.
Zoé,
Oui effectivement la météo n'aspire pas vraiment à l'optimisme.
Au fil des jours et plus la date de départ approche, je pense qu'il sera plus sage de repousser le départ de notre TMB dans la dernière semaine d'août. Cette année est exceptionnelle au niveau de l'enneigement et je dois dire que malgré mon expérience de randonneur, notamment en montagne, je ne vais pas m'engager sur un parcours qui à certains endroits va me demander un équipement spécifique et une lecture du terrain (enneigé) que je n'ai pas. Peut être que je m'inquiète pour rien, mais je dois dire que les hauteurs de neige encore présentes à certains endroits ne vont pas disparaître en 20 jours. La météo annoncée ne permet pas d'envisager un changement radical.
Pour ce qui est de votre conseil en direction du bureau des guides, j'en parle sur une de mes discussions précédentes et je pense bien les appeler, mais je ne me fais pas d'illusions. Idem en direction de certains gardiens de refuges.
Merci pour votre aide.
Yves