|  |  |
 | | | | Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Tatayoyo82 · 19 mai 2010 à 5:35 24 messages · 7 participants · 5 586 affichages | | | | 19 mai 2010 à 5:35 Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai rencontre mon mari qui est peruvien lors d'un 1er voyage dans son pays il y a 1 an 1/2, j'y suis retournee 2 fois en vacances, puis une 3eme fois il y a 3 mois pour y rester et nous marier. Etant donne que le gouvernement francais actuel n'est pas trop acces sur une politique d'immigration, nous nous attendons a subir une enquete de la part de l'ambassade. Je voulais savoir si quelqu'un avait deja vecu cela et a quel type de questions il faut s'attendre. Merci par avance pour vos reponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatayoyo82 · 19 mai 2010 à 19:14 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 364 affichages · Partager Bonjour, il n'y a pas de problème puisque tu as l'intention de rester au Pérou. Il y aurait un problème si le mariage avait pour but de faire entrer un Péruvien sur le sol francais, la ce sera plus difficile vu le nombre de mariages de convenance posant déja des problèmes. | | | À: Eltopo · 19 mai 2010 à 20:11 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta reponse;effectivement on ne compte pas rentrer de suite en France, ce ne sera pas avant janvier 2011. Mais j'avais un peu peur vu tout ce qu'on peut lire sur internet, et j'ai remarque que deja pour le mariage, l'ambassade ne facilitait pas vraiment....de nombreuses infornations sont "oubliees" d'etre transmises... | | | À: Tatayoyo82 · 19 mai 2010 à 23:15 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager Merci pour ta reponse;effectivement on ne compte pas rentrer de suite en France, ce ne sera pas avant janvier 2011.
cela s'appelle rentrer de "suite" puisque le temps que tout le procedure soit accompli.
Il y aura un "interrogatoire" par l'employé en vous prenant chacun a part. Il suffit de leur dire la vérité. | | | À: Tatayoyo82 · 20 mai 2010 à 17:03 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager Bonjour, En effet, si le mariage est un "vrai" mariage, il n'y aura "que" des lourdeurs administratives et peut-être de la mauvaise volonté dans le suivi des papiers et du dossier. Mais, il existe des lois qui priment sur les bureaucraties; vous êtes dans votre "droit" et vous avez la loi de votre côté; il n'y a donc rien à craindre mais il faut s'atteler à bien suivre le dossier et à bien connaître les procédures. Bon courage ! | | | À: Chatchinois · 20 mai 2010 à 18:59 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager Merci pour vos reponses!! Je pensais qu'en venant vivre ici en fevrier 2010, se marier en mai, et rentrer en France 8 mois apres en janvier, ne serait pas "rapide", sachant que c'est mon 4eme sejour ici...bien sur c'est en comparaison de temoignages que j'ai pu lire sur le net (mariage 3 jours apres etre arrive et en se connaissant que par internet, et desir de repartir la semaine suivante ensemble). Je dois dire que l'ambassade me fait un peu peur, surtout la personne qui s'occupe de l'etat civil, car elle a un don pour oublier de communiquer des informations importantes, et lors d'une visite dans la preparation de notre dossier, elle n'a meme pas eu un regard pour mon mari...je ne demandais pas qu'elle lui saute au cou, mais un minimum de respect ne fait pas de mal... Est ce que pour avoir deja vecu la meme situation, quelqu'un a une idee des questions qu'ils pourraient nous poser ? j'ai lu sur un temoignage sur la colombie qu'il pouvait demander les marques et couleurs des voitures deja eues...ce genre de questions me semblent etrange car perso je vois pas l'interet d'epiloguer avec mon mari d'une voiture que j'ai eu avant qu'on se rencontre...j'ai surement deja du lui mentionner, mais de la a se rappeler ce detail...moi en tous cas je suis bien incapable de dire la marque de ce qu'il a eu, et pourtant ca ne remet pas en doute la veracite de notre histoire... Je sens qu'on va bien "s'amuser"..... | | | À: Tatayoyo82 · 21 mai 2010 à 1:10 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager Re bonjour, Personnellement, je ne suis pas passée par là sinon que je me suis mariée en Belgique avec un péruvien, il y a plus de 25 ans et c'est passé comme une lettre à la poste. Mais le problème n'est pas là : je pense qu'avant tout, il faut bien comprendre que vous n'avez rien à craindre si vous êtes honnêtes et qu'il ne faut pas se laisser intimider. Il y a quelques années, j'ai dû demander un visa pour une amie de longue date et ses filles qui habitent en Tunisie. L'employée de l'ambassade belge à Tunis a tout fait pour démonter mon amie y compris la mettre à bout et la faire pleurer (or elle avait déjà plus de 50 ans et est prof' de fac : elle n'avait aucune intention d'immigrer). Mon frère (qui a fait le droit) est intervenu en envoyant une lettre assez incisive à l'Ambassade et mon amie a obtenu les visas. La même histoire (à peu près) est arrivée avec l'ambassade belge au Pérou. C'est dire comme c'est dans leurs habitudes. En fait, c'est la consigne. Le problème, c'est qu'ils l'appliquent de manière aveugle. Ils considèrent que tous les cas sont des fraudes possibles (et ils n'ont pas toujours tort vu que l'espace européen est cadenassé!). Nous avons toujours obtenu gain de cause mais nous n'avons jamais eu peur ni flanché. Si vous ne connaissez pas la couleur de la voiture que votre mari avait il y a 2 ans, c'est tout à fait normal; ce qui ne le serait pas, c'est que vous la connaissiez ! Alors, on pourrait croire à une leçon apprise par coeur. Je crois qu'il ne faut surtout pas mentir et répondre tranquillement quand vous savez et ne pas répondre par des inventions quand vous ne savez pas. Dites-le bien à votre mari. Et s'il vous manque des réponses, dites-leur avec un sourire que vous avez la vie devant vous pour les connaître...  J'espère que quelqu'un pourra vous dire quelles sont les questions que l'on pose habituellement si cela peut vous rassurer. Pour une de mes amies, (je sais que ce n'est pas le même cas de figure) j'avais dû écrire l'histoire de notre rencontre et de notre amitié depuis le début et toutes les fois qu'on s'était vues et où depuis. Ne vous laissez pas déstabiliser ! Chatchinois | | | À: Pierresurlar · 21 mai 2010 à 1:22 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager Le texte ci-dessus a été envoyé par chatchinois non par pierresurlar | | | À: Chatchinois · 4 juin 2010 à 2:06 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager Merci Chatchinois pour vos réponses!! Bien sur nous savons que notre histoire est vraie et en aucun cas par intéret, mais j'ai entendu et lu tellement de témoignages que je trouve effrayante leur manière de se comporter, comme vous le mentionnez également dans votre message. Leur but est de déstabiliser, meme les plus confiants...on dirait qu'ils s'amusent à mentionner des informations,... En tous cas merci pour vos conseils et votre message!
Cdt Tatayoyo | | | À: Tatayoyo82 · 5 juin 2010 à 19:58 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons à présent déposer le dossier pour la transcription du mariage à l'ambassade...la personne de l'état civil nous a dit qu'elle nous appellerait pour la transcription, je lui ai demandé si ce serait pour l'entrevue dont elle nous avait déjà parlé, elle m'a répondu que non il n'y en aurait pas nécessairement une, donc je lui ai dit que ce serait pour la délivrance du livret de famille, mais elle a répondu que non ce serait pour la transcription... La transcription du mariage ne va-t'elle pas avec la délivrance du livret de famille ? Et ayant respecté toutes les procédures de l'ambassade avant le mariage (publication des bans, capacité de mariage,...), quelqu'un aurait-il une idée du délai que ça prend ? car je lis des témoignages de personnes parlant de 5-6 mois, mais elles disent souvent aussi ne pas avoir respecté les procédures, d'où la lenteur de validation. Comme à l'état civil, on ne nous donne pas les informations, je souhaitais connaitre l'expérience de couples passés par là...
Merci | | | À: Tatayoyo82 · 6 juin 2010 à 19:14 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes nous aussi en train de faire les mêmes démarches. Nous sommes, pour l'instant, en attente de l'acte de mariage et nous demanderons la transcription et le visa de conjoint dans la foulée.
Dans le cas où il n'y a pas de doute sur la nature du mariage (mariage blanc) les délais sont relativement courts: Transcription: l'acte de mariage local est inscrit sur les registres de l'état civil de l'ambassade (10 à 15 jours)Demande de visa de conjoint de français (8 jours)
Le livret de famille est délivré après la transcription.
C'est vrai que l'information n'est pas donnée d'une manière très claire mais en cherchant bien on trouve.
Dans la grande majorité des cas ça se passe très bien et très vite dons pas de soucis. | | | À: Davidcito · 7 juin 2010 à 1:10 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses, c'est exactement ce que je recherchais, comme ça j'ai à présent une idée des délais! Bonne continuation alors dans la suite de vos démarches! Cdt | | | À: Davidcito · 25 juin 2010 à 12:07 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager Hola Davidcito, Je suis actuellement dans l'attente du livret de famille en France pour la demande de visa pour ma épouse. Une question m'est venue à l'esprit après la lecture de votre message sur le forum. Est-il possible de demander un visa pour mon épouse péruvienne seulement avec la transcription de l'acte de mariage péruvien inscrit sur les registres de l'état civil de l'ambassade? Ou faut-il absolument attendre le livret de famille en France ? Dans le premier cas à qui doit-on demander la transcription de notre mariage ? Merçi pour éclairer ma lanterne et surtout vive les forums !!! | | | À: Vistaelmar · 25 juin 2010 à 12:14 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager un visa d'épouse ne peut etre fait qu'après que le mariage a été transcrit, ce qui n'est pas ton cas actuellement. | | | À: Nemo1001 · 25 juin 2010 à 12:30 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager Mais je me suis marié le 22/04 puis déposé à l'ambassade de Lima une demande de transcription le 18/05 dernier. Jusqu'à ce jour aucune réponse mais sur le site de l'ambassade rubrique pièces à fournir pour une demande de visa de conjoint, il est précisé qu'il faut présenter soit le livret de famille ou la transcription du mariage sur les registres civils de l'autorité consulaire française. D'où ma question où peut-on récupérer cette transcription ? Davidcito parle de 10 à 15 jours...... Merçi pour cette réponse flash !!! | | | À: Vistaelmar · 25 juin 2010 à 12:35 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Mais je me suis marié le 22/04 puis déposé à l'ambassade de Lima une demande de transcription le 18/05 dernier. Jusqu'à ce jour aucune réponse mais sur le site de l'ambassade rubrique pièces à fournir pour une demande de visa de conjoint, il est précisé qu'il faut présenter soit le livret de famille ou la transcription du mariage sur les registres civils de l'autorité consulaire française. D'où ma question où peut-on récupérer cette transcription ? Davidcito parle de 10 à 15 jours...... Merçi pour cette réponse flash !!!
tu dis toi-meme que tu as déposé une demande de transcription et que tu l'attend.
lorsque la transcription sera effective, on t'avertit en te delivrant un livret de famille.
Donc actuellement, ton mariage n'est pas encore transcris | | | À: Nemo1001 · 25 juin 2010 à 12:43 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager Nemo, pourquoi le consulat français donne le choix en présentant au choix la possibilité de présenter soit la copie de la transcription soit le livret de famille ? | | | À: Vistaelmar · 25 juin 2010 à 12:49 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Nemo, pourquoi le consulat français donne le choix en présentant au choix la possibilité de présenter soit la copie de la transcription soit le livret de famille ?
en presentant soit l'un soit l'autre document, tu apportes la preuve que ton mariage a été transcrit | | | À: Nemo1001 · 25 juin 2010 à 12:53 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager j'ai trés bien compris ce point !! Mais comment peut-on obtenir la transcription avant le livret de famille ?? | | | À: Vistaelmar · 25 juin 2010 à 14:31 · Modifié le 25 juin 2010 à 14:52 Re: Enquête à l'ambassade de France au Pérou sur les mariages mixtes Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Pour Vistaelmar: Il y a déjà beaucoup de temps passé depuis la demande de transcription (le 18/05), votre dossier est certainement traité à Nantes et pas directement par l'ambassade (l'ambassade devait avoir des doutes sur la nature de votre mariage), si c'est le cas, cela peut prendre beaucoup de temps (jusqu'à 6 mois). Le mieux est de se renseigner auprès de l'ambassade. Il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre la transcription. Dans le meilleur des cas le livret de famille est donné en même temps.
Pour ma part tout s'est très bien passé car la transcription et le livret de famille m'ont été donnés 3 jours après la demande de transcription. Nous sommes en train de demander le visa long séjour de conjoint de français. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |