Bonjour a tous,
Je vous écris et viens demander secours car ma situation est assez complexe.
Je suis arrivé en
Russie le 3 Janvier et je la quitte le 2 Mars, soit deux mois. Apres cela, je prends un avion le 3 Mars en direction de la
Chine pour aller étudier la-bas 5 mois.
Je me suis rendu a l'ambassade de
Chine de
Moscou il y a quelques jours pour faire mon visa étudiant mais ils m'ont dit qu'il me fallait a tout prix un enregistrement en
Russie pour pouvoir faire mon visa chinois. Je me suis renseigné après coup, et effectivement, il faut bien s'enregistrer en
Russie quand on reste plus de 3 jours dans une ville, et ce assez rapidement. Sachant que ca fait plus d'un mois que je suis la, je risque de prendre une amende :p
Je vis chez une russe, et je lui ai demandé de m'aider a faire cet enregistrement, étant donné que j'habite chez elle et que par conséquent, elle a besoin de montrer son passeport. Mais elle me dit que ca ne marchera pas car elle vient de
Voronej et que l'adresse de l'appartement (de
Moscou) et l'adresse qui figure sur son passeport (a
Voronej) ne sont pas les mêmes.
Voila, je suis vraiment embêté car il me faut vraiment ce papier, étant donné que je pars en
Chine dans trois semaines. Savez-vous ce qu'une personne russe doit vraiment montrer quand elle aide un étranger a s'enregistrer ? Est-ce obligatoirement le propriétaire de l'appartement ou un locataire suffit ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Alex