Ah... Je suis en ce moment a
Almaty et je viens de vivre une
journee d enfer au bureau de l OVIR. J ai obtenu mon visa d 1 mois a
Bishkek et j ai passe la frontiere terrestre hier. Pour etre sur d etre en regle - je me suis rendu au bureau pour savoir si tout etait OK. Cas etrange... j ai deux cartes d immigration (he he) : la 1ere remise a
Bishkek comporte un tampon rond et la 2eme obtenue a la frontiere de Korday comporte le tampon d entree carre. Le douanier n a pas voulu visiblement completer la 1ere.
Bref, ce matin... le prepose de l OVIR me dit que je ne suis pas enregistre et que je dois faire des photocopies du visa et du passeport. Je m execute et je reviens vers le meme mec deux heures apres....
Et la, finalement... tout est bon... le tampon de
Bishkek semble maintenant convenir ????... Pas besoin des photocop ni de payer quoi que ce soit. ??? J hesite a demander si je peux me torcher avec les photocop mais je me contiens.
Je file a l ambassade de
France pour demander s ils comprennent quelque chose a ce bordel. Ils appellent le service de l OVIR qui affirme... si si le fransous doit etre enregistre.
Donc.. rebelote, je refile a l OVIR et la... refus de prendre en compte ma demande. Un terrible bordel se deroule sous mes yeux - tout le monde s excite a recuperer son passeport. Je suis de nouveau - a leurs yeux enregistre - ?????
Face a ce sketche, je ne sais plus quoi penser... L ambassade de
France a bien dit - apres avoir eu des superieurs de l OVIR au telephone - que je dois avoir un 2eme tampon.
Maintenant le message de Ourebi tend a me rassurer...
J aimerais savoir si quelqu un d autre a deja vecu cette formidable epopee avec la flicaille kazakhe.
Voila, voila...