Bonjour, (pour le début de mes aventures téléphoniques, voir plus haut)
Je viens d'arriver au
Chili, j'achéte une chip entel, ça ne marche pas, réponse de la vendeuse "il faut le rehomologuer car il y a trop longtemps que vous êtes parti", elle veut m'envoyer chez un copain qui va me prendre 8000cpl. Con un sonrisa en los labios, je l'envoie paître poliment car j'avais vérifié que mon IMEI était encore dans leur banque de données.
Je m'adresse directement au bon dieu qui est dans la tour entel, le type à l'entrée regarde un peu ce qui se passe et voit que la super vendeuse précitée a tout simplement "oublié" d'activer la carte. Sans commentaires, passons à la suite.
Je lui dis que j'ai autre téléphone, français celui-là, que j'aimerais faire homologuer, il m'indique un autre bureau et là, quand j'arrive!!! On va dire que c'est comme l'année derniére sauf que c'est TOUT LE CONTRAIRE. La fille s'occupe de tout, me conseille pour les papiers, fait les photos des piéces demandées, monte le dossier et le fera parvenir à qui de droit, le tout gratos come c'est indiqué partout. Pas besoin de dire que je ressors avec des étoiles dans les yeux.
J'espére que ça pourra aider.