Salut, sans vouloir entrer dans une quelconque polémique... 20% des billets d'avion çà fait pas grand chose tout de même (çà représente le prix d'un
Paris-
Nice non?), lol, pour changer de vie et vivre une expérience enrichissante à l'autre bout du monde! Et pour vos affaires (conteneur, caisse maritime) vous avez payé combien???
Imaginez donc les personnes qui ne sont pas fonctionnaires du tout, et qui décident de partir vivre sur la Caillou... Elles paient leurs billets en totalité, et les frais de déménagement aussi !
J'en entend déjà me dire : oui mais moi j'ai été muté, j'ai pas eu le choix !!! Je crois tout de même qu'un prof décide de se faire muter dans les Dom-Toms, çà m'étonnerait qu'on les force...après je peux me tromper, mais on entend tellement de profs dire qu'il leur faut une tonne de points pour pouvoir se faire muter à l'outre-mer... que je serais étonné qu'on force les profs à aller enseigner en
Nouvelle-Calédonie... Ou alors, il faut refuser ! Ainsi, personne n'a à se plaindre.
Il faut arrêter de se plaindre... et profiter ! Car je ne pense pas qu'en réagissant comme cela, vous réussissiez à profiter pleinement de cette nouvelle vie! Et puis il y a bien des primes et l'indexation, çà doit compenser le prix des billets! Imaginez les personnes qui vivent avec le minimum, elles ne pleurent pas! Il faut savoir être humble, et profiter, simplement, de ce qui s'offre à nous, même si cela demande de faire des efforts, de vivre différement.
A bon entendeur, bonne journée...