Bonjour,
Je vois que tu cites des destinations francophones ;).
Pondichéry est certes en
Inde mais puisqu'ancien comptoir français, l'influence française est énorme et vraisemblablement aussi dans l'enseignement.
Je t'ai parlé des maths tels qu'enseignés par les Anglo-saxons puisque tu as parlé de l'
Australie mais je pourrais aussi te signaler que l'enseignement des maths par ex en
Pologne (expérience perso de 18 ans là-bas) est également (bien) différent de ce qui se passe en
France. Attention, je ne dis pas que les maths sont différents dans ces pays mais que la façon de les enseigner est différente et donc ton expérience en tant que prof en
France n'aura aucune signification.
Donc, vise les régions francophones, et notamment les TOM-DOM (je ne sais plus comment on appelle ça maintenant) où tu auras plus de chance que par ex dans les lycées français de l'étranger car surtout dans les pays les plus prisés, à moins d'avoir un dossier en béton et aussi de connaître "quelqu'un", il n'y a quasiment aucune chance d'être pris. Et pour ce qui est des pays exigeant permis de travail, sache que pour pouvoir recevoir un tel permis, il faut qu'employeur potentiel prouve aux autorités locales qu'il ne peut recruter localement et par ex en
Australie, franchement crois-tu que les écoles australiennes aient besoin de faire venir des profs de maths de...
France ????? C'est valable non seulement pour l'
Australie mais aussi pour tous les autres pays, hors UE. Si tu cites quelqu'un ayant bossé à
Pondichéry, c'est justement parce que le profil de cette personne était nécessaire là-bas (influence française, prestige de tout ce qui est français, y compris dans l'éducation...). L'
Australie, que tu cites, est toute autre....
Bonne chance !