Je présume qu'il est trop tard?
J'ai été à
Vilnius du 8 au 12 avril (hors période touristique donc). La vie nocturne est relativement calme malgré un grand nombre de cafés vraiment sympas dans le centre. Les prix sont dérisoires, les bières assez bonnes!
Tu verras que la ville est assez agréable et même si du premier regard elle n'est pas magnifique, elle recèle plein de belles choses.
Le centre historique est vraiment super chouette avec ses dizaines et dizaines d'églises. La tour médiévale ainsi que la colline des trois croix permettent d'avoir un point de vue imprenable sur la ville. Le palais grand-ducal est un très beau musée tout comme celui du KGB.
J'ai oublié le nom, mais une grosse église un peu excentrée contient plus de 1000 sculptures ainsi qu'un bateau en verre, or et perles. C'est très beau à voir!
L'avenue principale de la ville est vaste et calme, un plaisir à parcourir. La nourriture locale est délicieuse (les blinays et autres zeppelins! Miam).
Le quartier d'Uzupis contient plein de chouettes cafés et est assez atypique.
La salle de concert "Kablys" est assez sympa et sert de bar quand aucun show n'est organisé.
A une demi-heure de
Vilnius en car (ça coute 5€ aller-retour si je me souviens bien), il y a la première capitale de
Lituanie:
Trakai. Il y a un énorme château de briques-rouges sur une île, le cadre est splendide. Il y a plein de restaurants de la communauté juive karaïte, et c'est encore une fois, vraiment très bon.
Amusez-vous bien.