Bonjour,
Mes vacances tombent à la fin du mois d'août cette année. Pour une première fois depuis fort longtemps, je ne suis pas encore décider vers où je vais lever le large. On me propose d'aller vers les maritimes, vers les
États-Unis et vers l'
Ontario. Donc, je vais me fier sur votre expérience pour me suggérer des lieux intéressants...
Bon, commençons par ce que j'ai déjà vu:
J'habite en banlieue de
Montréal, et j'y travail. J'ai déjà fait plusieurs voyages vers
Québec,
Ottawa et
Toronto. Malgré que celles-ci soit fort plaisante, j'aimerais découvrir de nouvelle horizon. Je me suis promener également aux
États-Unis (
Boston,
New York,
Buffalo,
Niagara,
Cincinnati,
Nashville,
Memphis, Jakson,
New Orleans,
Savannah,
Charleston,
Richmond,
Pittsburgh,
Portland,
Providence,
Newport,
New Haven, Worchester, Montpelier, Conway...).
Bref, j'ai quand même pousser mon automobile sur plusieurs lieux intéressants. Je n'ai nommé que les grandes villes pour vous aider géographiquement. J'ai également visité plusieurs petites villes, qui seraient trop nombreuses à nommer.
Ce que j'aime:
J'aime bien les grandes villes où il y a de l'action. J'aime faire de la route durant plusieurs heures, donc les distances ne sont pas un gros problème. J'aime l'architecture, l'histoire et la musique. Je ne suis pas un grand partisan des voyages sportifs, de plain airs ou de relaxation. J'aime visiter les lieux (faire mon touriste quoi!) et non pas découvrir de nouveaux lieux. À éviter, des idées de plages ou de magasinage...
Les idées:
Un petit trip dans les maritimes:
Principalement aller au
Nouveau-Brunswick, île-du-
Prince-Édouard et un peu en
Nouvelle-ÉcosseDonc des villes comme:
Fredericton,
Moncton, St-John, Charlettetown,
Halifax, Miramichi...
Un petit tour vers les USA atlantic:Principalement finir les dernières grandes villes de la côtes que je n'ai pas visité.
Donc des villes comme:
Philadelphie,
Washington,
Baltimore...
Un petit tour vers les grands-lacs (ou midwest):
Une région que je n'ai pas encore visité
Donc des villes comme:
Chicago,
Detroit,
Milwaukee...
Ou sinon, un petit tour vers l'Ontario et peut-être le ManitobaUne région que je connais légèrement.
Donc des villes comme: Sault-Sainte-Marie,
Thunder Bay,
Winnipeg
Bref, beaucoup de choix. Si vous avez d'autre option, n'hésitez pas à me le communiquer. Je comprend aussi que plusieurs aiment rester au même endroit durant un certain temps pour découvrir les habitudes, la culture... De façon habituelle, je n'aime pas rester trop longtemps à la même adresse.
Autre information pouvant être importante:
Je suis un homme de 25 ans, vivant seul donc sans accompagnateur(e) ou enfant. J'ai un petit char quand même économique. J'ai un budget modeste, donc je ne m'attend pas à payer des hôtels à plus de 100$ la nuit. J'ai déjà dormis dans mon automobile auparavant, et je n'ai aucun problème à le refaire.
Bon, en espérant que certain ont des idées pour moi. Merci de lire ce texte.