|  |  |
 | | | | Entre 3 hôtels à Cuba, mon coeur balance: lequel choisir? Jyno50 · 6 août 2014 à 5:16 10 messages · 3 participants · 866 affichages | | | | 6 août 2014 à 5:16 Entre 3 hôtels à Cuba, mon coeur balance: lequel choisir? Message 1 de 10 · 866 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois un voyage à Varadero, je cherche un hôtel où la mer est calme (vagues légères...) au point de pouvoir avancer assez profondément dans la mer et 'y baigner sans contraintes...
Donc:
Melia Las Américas ou Iberostar Varaderoou Royal Hicacos?
Merci d'avoir la gentillesse de me répondre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jyno50 · 6 août 2014 à 17:49 Re: Entre 3 hôtels à Cuba, mon coeur balance: lequel choisir? Message 2 de 10 · 830 affichages · Partager je suis allée au Mélia Las Américas en octobre dernier, et c'.tait très bien...c'est un des derniers hôtels ou la plage est de sable fin blanc, plus loin sur la pointe, le sable est plus rugueux et la mer un peu moins belle.Plus tu es près de la ville, plus les plages et la mer sont belles.Je sais que le Hicacos est beaucoup plus loin, donc une mer moins belle. Le Las américas est situé sur un terrain de golf et est réservé aux 18 ans et plus, alors si vous prévoyiez voyager avec des enfants, oubliez-le. S'il vous intéresse, écrivez-moi je vous donnerais tous les renseignements possible. J'ai été tr`s satisfaite de mon séjour à cet hôtel! | | | À: Laurendeaufr · 6 août 2014 à 18:33 Re: Entre 3 hôtels à Cuba, mon coeur balance: lequel choisir? Message 3 de 10 · 825 affichages · Partager Bonjour Monsieur,
Ce qui m’inquiète, ce n'est pas tant la beauté de la plage que de choisir un hôtel où la mer est plus came (petites vagues) afin de pourvoir m'avancer profondément dans la mer sans risquer d'avoir de grosses vagues... (64 ans ne sachant pas nager...) C'est uniquement ça la question que je veux soulever en réalité.
Dans mon livre à moi, j'aime bien distinguer la plage de la mer...Dans mon questionnement, c'est pour le choix d'une mer calme qui orientera mon choix sur l'un ou l'autre de ces trois hôtels.
Pour le Melia Las Americas, je savais que c’était un 18 ans et +...Et ça me convient parfaitement!...J'aime le calme et la quiétude de des lieux.
Merci encore.
J'attends vos commentaires... | | | À: Jyno50 · 6 août 2014 à 18:51 Re: Entre 3 hôtels à Cuba, mon coeur balance: lequel choisir? Message 4 de 10 · 821 affichages · Partager Généralement à Varadero la mer est calme....évidemment s'il y a une tempête qui s'annonce, ce sera plus dnagereux quelque soit l'hôtel. Quand je suis allée au Mélia Las américas, la mer ressemblait `une grande piscine, tu pouvais t'avancer dans l'eau sans problème. Pour une mer ou tu peux marcher vraiment longtemps dans la mer et toujours avoir de l, eau sous le nombril, je te conseille Cayo Santa Maria ou Cayo coco (si tu changes de diestination je te dirais les hôtels ou la pente est plus douce). Je ne suis pas allée au Hicacos (dons je ne sais pas comment est la pente pour aller dans la mer), par contre entre le playa amanda et le las américas...le las américas a la pente la plus douce des deux.Bon voyage! | | | À: Laurendeaufr · 6 août 2014 à 18:55 Re: Entre 3 hôtels à Cuba, mon coeur balance: lequel choisir? Message 5 de 10 · 820 affichages · Partager Merci poiur votre réponse.
Et le Iberostar Varadero, vous en pensez-quoi...la plage + mer correctes?
Merci! | | | À: Jyno50 · 6 août 2014 à 23:37 Re: Entre 3 hôtels à Cuba, mon coeur balance: lequel choisir? Message 6 de 10 · 810 affichages · Partager La mer vers le Ibérostar est moins belle que celle du Mélia lAS aMÉricas, pour l'inclinaison de la pente par contre..je ne sais pas, j'étais à l'hôtel voisin et je ne me suis pas baigner à cet endroit.Le site de l'hôtel semble très bien.... (nous l'avons visité)comme vous aimez la tranquilité, il y a une section adulte seulement à cet hôtel...c'est un peu plus dispendieux par contre...mais si vous êtes dans une autre section de l'hôtel, vous n'avez pas le droit d'utiliser la piscine...cela dépend de vos priorités et de vos moyens. C'est sur qu'avec le Mélia Las Américas, la pente sans être très longue, est douce, donc pas de danger.....pour les restaurants du site, c, est la place ou j'AI le mieux manger Varadero, au buffet comme dans les restaurants à la carte.Les chambres sont très bien entretenues, le personnel est courtois, le manager et une soie (et parle très bien le francais)...le seul hic que j'ai trouvé à cet hôtel:ce sont les bâtiments extérieurs qui auraient besoin de rafraichissement...pour les reste 5sur 5..et nous aussi, nous aimons la tranquilité (un couple de 54-55ans)..au plaisir! | | | À: Jyno50 · 7 août 2014 à 16:36 Re: Entre 3 hôtels à Cuba, mon coeur balance: lequel choisir? Message 7 de 10 · 776 affichages · Partager Bonjour Monsieur,
Ce qui m’inquiète, ce n'est pas tant la beauté de la plage que de choisir un hôtel où la mer est plus came (petites vagues) afin de pourvoir m'avancer profondément dans la mer sans risquer d'avoir de grosses vagues... (64 ans ne sachant pas nager...) C'est uniquement ça la question que je veux soulever en réalité.
Dans mon livre à moi, j'aime bien distinguer la plage de la mer...Dans mon questionnement, c'est pour le choix d'une mer calme qui orientera mon choix sur l'un ou l'autre de ces trois hôtels.
Pour le Melia Las Americas, je savais que c’était un 18 ans et +...Et ça me convient parfaitement!...J'aime le calme et la quiétude de des lieux.
Merci encore.
J'attends vos commentaires...
Bonjour Jyno50, Je suis d'accord avec les commentaires de Laurendeaufr. Je peux aussi vous suggérer le Melia Cayo Guillermo qui est un très bon hôtel. petit complexe bien situé et la mer y est superbe et calme Il y aura aussi un nouvel hôtel le Melia Jardines del Rey qui ouvrira en novembre prochain à Cayo Coco (section famille et section adulte)Vous avez également Cayo Largo le Sol et l'Iberostar Ensenachos à Cayo Santa Maria mais plus éloigné des villes avoisinantes | | | À: Laurendeaufr · 7 août 2014 à 17:08 Re: Entre 3 hôtels à Cuba, mon coeur balance: lequel choisir? Message 8 de 10 · 769 affichages · Partager Bonjour
Vous avez aison. Toutefois, il faut se taper plus de 1h30 de route. De plus, les très rares forfaits en MAI sont disponibles à partir de Montréal seulement alors que je reste dans la ville de Québec.
De plus, que ça soit au LAS AMERICAS, au HICACOS ou IBEROTAR VARADERO, le forfait est de 8 jours au lieu de 7.
À partir de toutes les gentilles réponses reçues, je crois que je vais chosir le MELIA LAS AMERICAS
Il semble que la plage et la mer sont belles à cet endroit. De plus, à 10 minutes de Varadero
De plus, c'est un complexe 18 +
Bref, tous mes objectifs semblent être atteints... | | | À: Jyno50 · 7 août 2014 à 22:45 Re: Entre 3 hôtels à Cuba, mon coeur balance: lequel choisir? Message 9 de 10 · 734 affichages · Partager Bon voyage alors! | | | À: Laurendeaufr · 7 août 2014 à 23:01 Re: Entre 3 hôtels à Cuba, mon coeur balance: lequel choisir? Message 10 de 10 · 731 affichages · Partager Je vous remercie beaucoup | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |