LuckyLuke310 · 23 novembre 2013 à 14:34 · 225 photos 99 messages · 12 participants · 12 343 affichages | | | | À: Veileen · 25 novembre 2013 à 12:40 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 21 de 99 · Page 2 de 5 · 1 458 affichages · Partager CBS : as-tu eu beau temps ?
Oh oui, grand soleil, magnifique journée en compagnie de Mike de la paria outpost. | | | J5 Supai – Flagstaff (Route 66 – Seligman – Williams)
Ce matin réveil à 6:AM et départ à 6:30 pour la remontée, il fait encore nuit au réveil et sombre au départ de Supai, mais on préfère partir tôt afin de ne pas souffrir de la chaleur dans la montée finale à Hilltop. Tout en marchant, nous assistons au lever du soleil.
Montée finale
On parcoure la distance en 4 heures, soit 30 minutes de plus que pour la descente. Sacrée montée finale, elle va nous rester dans les jambes quelques jours !  , mais nous sommes contents d'être arrivé, et profitons une dernière fois de ce paysage magnifique du canyon. 
--
Quelques renseignements utiles si vous désirez planifier un séjour à Havasupai (Supai):
Lien internet (carte, réservation lodge, camping, helicoptère, mules, etc...) www.havasupaifalls.net
Trail Distances (one way): Hualapai Hilltop to Supai.................8 miles / 13 kilometers Supai to campground......................2 miles / 3 kilometers Hualapai Hilltop to campground....10 miles / 16 kilometers Campground to Mooney Falls.......0.5 miles / 0.8 kilometers Mooney Falls to Colorado River........8 miles / 13 kilometers
SupaiRéservation lodge uniquement par téléphone, il vous sera demandé : Votre nom + prénom, adresse, no. de téléphone, date du séjour, information carte de crédit. Il vous sera facturé un acompte de USD 40 par nuit, et une confirmation vous sera envoyée par poste. (pour nous reçu un mois après notre téléphone) Il y a un petit magasin sur la place du village (proche du lodge, mais à 3 km du camping), ou vous trouverez de l'eau du pain, mais les prix sont assez élevés, ainsi qu'un café ou vous pouvez également vous restaurez, s'il est ouvert !
Heure d'ouverture (lors de notre visite mi-octobre) : Magasin : 7AM – 6PM Café : 7AM – 5PM, parfois l'horaire n'est pas respecté
--
Environ 2 heures plus tard, nous arrivons à Seligman, les ados ont profité du temps de route pour dormir. Etant donné que nous n'avons rien mangé de chaud durant notre excursion à Havasupai, on se précipite au Roadkill Café, l'accueil est chaleureux et nous commandons des hamburgers géants.  C'est merveilleux de manger à nouveau du chaud et on se régale.
Une fois le ventre plein, nous arpentons cette petite ville typique de la route 66. Les vieilles carrosseries sont parquées devant les boutiques et motels. On consacre une petite heure à la visite.
Nous continuons en direction de Williams que nous traverserons uniquement en voiture, car nous ressentons la fatigue des différentes marches de ces derniers jours. Cela nous semble joli, également typique, ce sera pour un arrêt lors d'un prochain voyage.  On décide de se rendre directement à Flagstaff, étape du soir. J'ai choisi le Days Inn East Flagstaff, à la jonction de la 40 & 89, à nouveau pour sa piscine intérieure, et cette fois le jacuzzi sera le bienvenu pour tout le monde.
Repas au Seezler à 50 mètres de l'hôtel, et on y va en voiture ! J'ai honte  , mais on a tellement de courbature... | | | Bonjour Jean-Luc, je découvre ton carnet à l'instant.
Il est très bien documenter en photos et écrits. Havasupai est vraiment Magnifique mais pas pour moi j'ai le vertige même sur un escabeau   alors là même pas en rêve 
Celà fait plaisir de revoir quelques photos avec un grand soleil et du monde (Oatman, Kingman)
A+ de la lir la sute Hélène | | | À: Fabregal · 7 décembre 2013 à 18:05 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 24 de 99 · Page 2 de 5 · 1 256 affichages · Partager Merci Hélène pour ton message.
Pour Havasupai, mon fils ainé qui a aussi le vertige  , mais il est descendu sans aucun problème à Mooney Falls.
Alors si tu arrives à vaincre cette peur (comme l'hélicoptère  ), tu ne regretteras pas cette aventure.
Jean-Luc | | | le jacuzzi sera le bienvenu pour tout le monde.
+1 !  C'est toujours un plaisir après une bonne journée de marche ! 
Repas au Seezler à 50 mètres de l'hôtel, et on y va en voiture !
En même temps, c'est tout à fait dans la culture locale !  Je me suis fait la remarque à Las Vegas, quand il a fallu que je me gare un peu plus loin du Mandala Bay (faute de parkings dispos), je me suis vraiment bien rendu compte que tout était prévu pour la voiture (larges routes, larges parkings, etc.) mais que pour les piétons, c'est tout juste si le trottoire était prévu, et ne parlons pas de passage piétons !  Donc, à Rome, il faut faire comme les romains ! | | | Le panorama permet vraiment de réaliser la taille xxl une fois de plus de l'immensité du canyon !
Bien vu toutes ces belles photos colorées de la route 66 si typique !
Le jacuzzi, j'ai expérimenté ça aux USA et je n'hésite plus dès qu'il y en a un dans l'hôtel ! | | | Bonjour Jean-Luc
Un itinéraire original et tout un tas d'infos pratiques, je prends des notes, on ne sait jamais... Je vois que toi aussi tu as des ados marcheurs, ce n'est donc pas aussi rare qu'on peut le penser au premier abord  . Moi, j'ai perdu à cette loterie là, j'en ai 2 qui ne voient pas du tout l'intérêt de l'exercice !
+1 pour le jaccuzi, j'avoue y avoir pris goût aussi  Laure | | | J6 Flagstaff– Monument Valley
Pour ce 6ème jour, c’est un grand classique, Monument Valley. Ce n’est pas notre première visite à MV, mais ces paysages de westerns sont d’une grande beauté, donc on y retourne cette année.
De Flagstaff à Monument Valley, nous avons 172 miles/277 km à parcourir, parfois la route est droite à l’infini. On traverse des hauts plateaux proches du Grand Canyon, puis on bifurque en direction de Kayenta et enfin on arrive en fin de matinée à Monument Valley. Nous sommes en pays Navajo, et par conséquent nous devons payer le droit d’entrée (5$ par personne de plus de 9 ans) car le passe National Park n’est pas valable ici.
On part directement faire la Valley Drive, c’est une piste qui nous permet de nous rapprocher des Mesas. Nous avons encore une fois de la chance aujourd’hui, les dieux de la météo sont avec nous, le temps est magnifique. Au début, la piste qui descend du Visitor Center au fond de la vallée est assez défoncée, mais on passe sans problème avec notre SUV. Après la piste est en bon état. Pour faire le tour complet et bien profiter des lieux, il faut prévoir 3 à 4 heures, cela dépend des arrêts photos. Nous prenons notre temps, l’atmosphère des lieux est si paisible.
Nous avons réservé une chambre à The View, l’hôtel de Monument de Valley, c’est vrai que c’est plus chère que à Goulding ou Kayenta, mais nous sommes sur place, plus de route et un paysage magnifique avec un superbe couché de soleil. Les chambres sont grandes avec des balcons individuels donnant sur la vallée. Elles sont décorées dans le style Navajo. Le soir, un succulent repas nous attend au restaurant de l’hôtel, notre choix se porte sur un plat traditionnel Navajo. Hôtel The View
Notre chambre
La vue depuis le balcon
| | | À: Lol64 · 8 décembre 2013 à 11:26 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 29 de 99 · Page 2 de 5 · 1 181 affichages · Partager Hi Laure,
Merci pour l'intérêt à mon carnet.
tu as des ados marcheurs
En effet et ils marchent avec plaisir dans ces fabuleux paysages, alors on profite en famille. Par contre pour le soir ils me demandent des piscines, jaccuzi, pour occuper les soirées, cela demande plus de recherche pour les hôtels, car à cette période il faut des indoor pool. | | | À: LuckyLuke310 · 8 décembre 2013 à 12:42 · Modifié le 8 déc. 2013 à 13:13 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 30 de 99 · Page 2 de 5 · 1 166 affichages · Partager Merci pour la photo de l'hôtel "The View" lui-même, le bâtiment, on ne le voit pas si souvent !  Il est plus long que je ne me l'imaginais, et heureusement, il n'est pas trop haut pour le paysage... Idem pour la chambre, ça donne une bonne idée des dimensions... ça me ferait presque regretter le camping ! | | | À: Pong · 8 décembre 2013 à 12:56 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 31 de 99 · Page 2 de 5 · 1 318 affichages · Partager Hello Pierre
ça me ferait presque regretter le camping ! 
Ton banquier n'a sûrement pas la même opinion... | | | J7 Monument Valley - Torrey
Après le lever du soleil et un breakfast sur notre balcon  , nous quittons MV par la route 163, faisons le plein d’essence à Mexican Hat (les pompes à essence sont rares dans le coin) puis continuons sur la 261, la Moki Dugway. Cette route est particulière puisqu’elle gravit en lacet une falaise et est creusée dans la roche (unpaved dans la montée). Au pied de la Moki Dugway, il y a Valley of the gods (un petit MV), et Goosenecks un joli point de vue sur la San Juan River. Nous avons déjà visité ces lieux et continuons notre route en gravissant la Moki, puis au sommet prenons directement à gauche, la piste qui mène à Muley Point. De là, nous avons une superbe vue plongeante sur les méandres de la San Juan River, mais malheureusement sommes face au soleil, donc pas terrible pour les photos. 
Moki Dugway
Muley Point
Nous rejoignons la route 95, c’est une jolie route qui traverse de beau paysage ainsi que la Colorado River dans la partie nord de Glen Canyon ( Lake Powell). Il y a plusieurs points de vue et nous nous y arrêtons pour contempler la vue.
A quelques miles, j’ai repéré un site géologique « Little Egypt », parfait pour la pause repas de midi. La piste n’est pas longue environ 2 miles. Nous sommes accueilli par des géologues qui nous indiquent ou se trouve un hoodoos. Alors c’est parti pour une petite heure de découverte, et ça vaut la peine de s’arrêter.
Après cette ballade, on continue la 95 direction Hanksville et jusqu’à« Goblin Valley State Park». Il y a beaucoup de monde ici, contrairement à Little Egypt ou nous étions seuls. Ces jours les médias parlent beaucoup de Goblin Valley, car 2 jeunes imbéciles  s’était venté sur le net en publiant une vidéo les montrants en train de faire tomber un rocher en équilibre. Ils ont heureusement été reconnus et dénoncé. 
Nous nous éloignons de l’overlook, et en marchant quelques minutes, il n’y a plus personnes. Vive la marche ! Nous laissons notre imagination travailler et donnons des noms à ces formations, ma femme rebaptise même le lieu de Goblin Valley en Mushrooms Valley, ce qui était par ailleurs le premier nom de ce lieu.
En fin d’après-midi, nous traversons le Capitol Reef NP et arrivons à Torrey. Notre hôtel le Days Inn, que nous ne recommandons pas  , car il est cher, vieux, mal entretenu, linge de douche dans un état de délabrement avancé. Pour les points positifs, et oui il y en a tout de même, il y a un frigo dans la chambre et la literie est en bon état. En ce qui concerne l’indoor pool, elle n’a que le indoor, car un iceberg n’aurait pas fondu ! De plus des plaques de plâtre au plafond menaçaient de tomber. Bref je ne recommande pas cet hôtel, malheureusement j’avais réservé 3 nuits, donc il va falloir faire avec.
Demain il annonce grand beau, ce sera donc Cathedral Valley. | | | C'est sûr que Monument valley, on y retourne toujours avec plaisir : grand moment ! En plus en profiter avec une chambre au View... Topissime. Nous n'avions pas réservé et donc quand nous sommes arrivés, c'était complet... Economies... forcées au Gouldings. Quels jolis points de vue ensuite ! Tiens un bail que je n'avais reçu de photo de Little Egypt. Je reconnais les jolis petits hoodoos rouges et blancs. Par contre, je ne suis jamais passée à Goblin Valley. Tu fais bien d'en parler du Days Inn de Torrey car normalement c'est une chaîne sympa : au moins ça permettra à d'autre d'éviter... J'ai hâte de revoir aussi des photos de Cathedral Valley. | | | A little Egypt, vous avez eu un bien meilleur temps que nous. Le ciel était d'un gris blafard quand on y était donc c'était assez dur d'avoir un bon rendu visuel (autant pour l'œil que pour l'appareil photo). Par contre à Goblin Valley, comme plein d'autres parcs de l'Ouest, l'idéal est quand même d'y dormir pour pouvoir assister aux coucher et lever de soleil car les "Mushrooms" comme tu les cites  , s'illuminent littéralement. Aaaaah, Cathedral Valley arrive !!! Une belle tranche d'Ouest ça ! | | | La route 95, superbe! Et très peu fréquentée, je pense que vous n'avez pas du beaucoup croiser de voitures.
Little Egypt: petit endroit sympa que je n'ai pas fait puisque je visais plutôt une arrivée le plus tôt possible (pour éviter la chaleur) à Natural Bridges.
Le Days Inn de Torrey, moi je le qualifierais de "moyen" mais chaque ressenti est différent et ça dépend sur quelle chambre on tombe! Quand j'avais réservé (assez tard il est vrai) pour l'été dernier, c'était l'hôtel le moins cher de Torrey où il restait de la place... De mémoire environ 80$ la chambre. Moi ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'il est mal isolé et qu'on entend tout de la chambre à côté (mais c'est le cas de beaucoup d'hôtels dans cette gamme de prix aux USA).
@++ pour la suite et Cathedral Valley | | | À: Veileen · 9 décembre 2013 à 16:05 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 36 de 99 · Page 2 de 5 · 1 225 affichages · Partager Nous n'avions pas réservé et donc quand nous sommes arrivés, c'était complet...
Comme c'est dommage, car l'hôtel est magnifique.
J'ai hâte de revoir aussi des photos de Cathedral Valley
Il faudra attendre quelques jours  , car j'ai beaucoup de travail actuellement. | | | À: Orionide · 9 décembre 2013 à 16:17 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 37 de 99 · Page 2 de 5 · 1 219 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
les "Mushrooms" comme tu les cites  , s'illuminent littéralement
100% d'accord avec toi, et le camping sur place est sympa. Je garde cette idée d'étape pour un prochain voyage. 
Cathedral Valley arrive !!! Une belle tranche d'Ouest ça !
Magnifique aventure qui se mérite...
A+ pour la suite | | | Bonsoir Jen-Luc, je rale quand je vois tes magnifiques photos de la valley drive avec un soleil d'enfer  to tu as bien Appolon le dieu soleil avec toi perso nous avons Zeus dieu du ciel en général 
Effectivement le site ensoleillé est vraiment de toute beauté 
Notre voiture à la fin était plus que rouge de poussière 
Hélène | | | Comme c'est dommage, car l'hôtel est magnifique.
On était d'autant plus frustrés qu'on l'avais déjà pris en 2009 (il venait d'ouvrir) et que nous avions vraiment apprécié. Le Gouldings a quand même été moins cher bien qu'il ait fallu repayer l'entrée du parc le lendemain.
Ok, j'attendrai pour la suite | | | À: Itat · 14 décembre 2013 à 13:54 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 40 de 99 · Page 2 de 5 · 1 123 affichages · Partager Hi Thibaud,
La route 95, superbe! Et très peu fréquentée
En effet, nous n'avons croisé qu'une dizaine de véhicule entre Natural Bridges et Hanksville.
Sur le pont qui traverse le Colorado, nous avons remis dans la bonne direction un couple qui n'avait pas le sens de l'orientation.  Il devait aller à Salt Lake City et ils roulent vers le Sud. Ils se sont trompés à la bifurcation de Hanksville. Joli détour pour eux.
Le Days Inn de Torrey, moi je le qualifierais de "moyen"
Je suis du même avis que toi. Pratiquement en face, j'ai repéré pour un prochain séjour à Torrey  le "Red Sands", récent, avec breakfast et une indoor pool également.
A+ pour la suite | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |