LuckyLuke310 · 23 novembre 2013 à 14:34 · 225 photos 99 messages · 12 participants · 12 376 affichages | | | | À: PapJ59 · 15 décembre 2013 à 14:50 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 61 de 99 · Page 4 de 5 · 1 345 affichages · Partager 8h c'est un bon timing.
A quel période prévois-tu ton expédition à la Cathedral Valley ? | | | Hello,
vers le 15 Juin, ça devrait éviter les orages... mais OK passage prévu au VC pour la météo et le plan !
à + | | | À: PapJ59 · 15 décembre 2013 à 16:46 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 63 de 99 · Page 4 de 5 · 1 319 affichages · Partager L'idéal c'est quand même de dormir sur place car du coup aucun sunset ni sunrise dans le coin  Le midi, à Upper Cathedral Valley ce ne sera pas le même rendu qu'au coucher de soleil quand même. Ce serait peut être l'occas de dormir à la belle étoile | | | C'est vrai qu'avec la caméra on retrouve encore plus l'impression d'être sur place ! Chapeau c'est super ! J'aime beaucoup et j'ai eu l'impression d'y être de nouveau ! | | | Bravo pour le film JL !  Grâce à ta caméra, on se rend bien compte de l'état de la route, et surtout on s'y croirait pour le franchissement du gué !  Maintenant je me rappelle mieux pourquoi je n'avais pas pris de photo de la voiture au milieu de la rivière... Quand on est au volant, on ne pense pas trop à s'arrêter quand on est au milieu de l'eau !  Ton film montre bien à quel point ces cathédrales sont isolées, loin de tout, c'est très étrange ces grandes structures au milieu de nulle part...  L'unicité du lieu est vraiment à part entière... Merci pour ce partage ! | | | À: Veileen · 16 décembre 2013 à 12:24 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 66 de 99 · Page 4 de 5 · 1 216 affichages · Partager Merci Valérie. 
j'ai eu l'impression d'y être de nouveau
Alors le but est atteint. | | | À: Pong · 18 décembre 2013 à 15:01 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 67 de 99 · Page 4 de 5 · 1 147 affichages · Partager Merci Pierre.
...pas pris de photo de la voiture au milieu de la rivière...
Une fois lancé on n'a pas envie de s'arrêter.  et pour la traversée du gué je n'ai pas fixé la caméra à l'extérieur par sécurité, car pas vraiment envie d'aller la repêcher dans l'eau !
Merci pour ce partage !
Avec plaisir. | | | J9 Burr Trail Road – Bullfrog Marina (Lake Powell) – Notom Road
Aujourd'hui grasse matinée jusqu'à 8h00, eh oui c'est tout de même les vacances ! 
Nous décidons de nous rendre au lac Powell, plus exactement à la Bullfrog Marina par la Burr Trail Road, Nous quittons donc Torrey par la route 12 jusqu'à Boulder, puis nous bifurquons sur la Burr Trail Road. La première partie est goudronnée, puis devient non pavée au moment ou elle commence à descendre en lacet.
On trouve une jolie plage au bord du lac Powell, programme saucisson, fromage et pain, suivi d'une petite nage dans l'eau fraiche. 
On rentre par la Notom Road, encore de beaux paysages et une jolie piste sans grande difficulté.
Le soir, repas à Torrey au Rim Rock Restaurant, Ribs et Sirloin steack, délicieux, et quantités monstrueuses ! 
Burr Trail Road :
Lake Powell (Bullfrog Marina) :
Notom Road :
The Castle ( Capitol Reef NP)
notre repas du soir ?
| | | J10 Zebra Slot – Devil's garden
Nous quittons définitivement Torrey après y avoir passé 3 nuits, par la même route no.12 jusqu'à Boulder puis jusqu'à Escalente. Elle s'élève jusqu'à près de 3000 mètres, les premières neiges sont déjà tombées.
Peu avant Escalente, on quitte la 12 pour prendre la piste "Hole in the rock road", pour aller faire la randonnée à Zebra, puis aller à Devil's garden.
On se parc au bord de la piste, et débutons notre marche de 3km pour aller à Zebra Canyon. Au début, il y a un sentier, donc facile  , puis on marche dans le lit de la rivière, puis dans du sable, cela devient plus difficile de progresser. On suit les traces d'autres randonneurs, et mes points GPS indiquent la bonne direction. Tout va bien. On trouve facilement Zebra Canyon, mais malheureusement il est inondé. J'essaie tout de même de progresser dans l'eau, mais après quelques mètres, l'eau m'arrive à la taille et elle est très froide.  J'abandonne donc.  On va encore à Zebra Tunnel, puis nous retournons à la voiture.
Zebra canyon :
Zebra tunnel :
On continue la Hole in the rock road quelques miles et on arrive à Devil's garden. On y voit d'étranges sculptures posées sur des socles, il y a également une petite arche (Metate Arch). On visite ce jardin que j'ai beaucoup aimé  durant une petite heure.
Nous arrivons en toute fin d'après-midi à Cannonville, on loge au seul motel (qui fait aussi office de station service-supermarket-restaurants  ).L'accueil est très sympathique et la chambre est spacieuse avec 2 lits KingSize. Le soir nous n'avons pas envie de rouler pour aller manger à Tropic, village voisin, et achetons des pizzas au supermarket. Le gérant propose de nous les chauffer.C 'est super, il y a tout sur place, c'est définitivement une bonne adresse que je recommande, pas loin de Bryce Canyon et au début de la Cottonwood Canyon Road que nous allons faire demain.
notre hôtel à Cannonville : 
| | | Bonsoir Jean-Luc,
Pour Zebra slot, que j'aurai bien voulu voir, un gros orage l'avait aussi en partie inondé c'est pour ça qu'on s'était rabattu sur Willis Creek sans trop de regrets en fin de compte. Il parait que le slot de Zebra ne vaut le coup que sur sa partie finale... et au vu de tes photos ce n'était pas gagné d'y accéder  , Du coup, tu n'as pas été tenté par le slot de Peek-a-Boo ? Tu n'en étais pas loin... | | | J11 Cottonwood Road – Toadstool Hoodoos– Alstrom Point
Aujourd'hui, nous allons relier Cannonville à Page. Renseignements pris hier soir au bureau BLM, la Cottonwood Canyon Road est en bon état. Donc c'est parti pour 30 minutes de piste jusqu'à notre premier arrêt Grosvenor Arch, magnifique double arche.
Nous avions prévu la rando de Yellow Rock, mais mon épouse a toujours des douleurs musculaires suite à la remontée de Havasupai, donc on reprogrammera cette excursion une autre fois. De plus, demain c'est la journée à CBS+White Pocket, donc on reste prudent.
Pour remplacer Yellow Rock, on va à Toadstool Hoodoos, puis à Alstrom Point, admirer la vue plongeante sur le lac Powell. On reste debout immobile à regarder l'horizon et notre impression est de survoler ces lieux :
paysages de badlands :
Ce soir on loge à Page dans un hôtel tout neuf, le Confort Inn, avec indoor-pool et breakfast, réservé à l'avance sur internet pour $63 la chambre. Il est bien, mais la salle du petit-déjeuner est petite. Repas du soir au "Fiesta Mexicana", notre arrêt obligé à chaque passage à Page, margaritas excellents. | | | À: Orionide · 21 décembre 2013 à 19:47 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 72 de 99 · Page 4 de 5 · 1 129 affichages · Partager Bonsoir Jean-Philippe,
Pour Zebra slot, c'était impossible à moins d'avoir une combinaison de plongée ! 
tu n'as pas été tenté par le slot de Peek-a-Boo ? Tu n'en étais pas loin...
C'est vrai, mais la journée était trop avancée, on venait tout de même de Torrey, et la rando à Zebra a été fatiguante, il faisait très chaud ce jour là.
Merci de me suivre. Jean-Luc | | | Superbe les photos de Grosvernor Arch :la lumière du matin la met bien en valeur (et le ciel est bien pur !)  Par contre Candy Land était encore un peu dans l'ombre... (c'était pas la grasse matinée ce matin là !) Le point de vue d' Alstrom Point est toujours impressionnant (surtout après avoir traversé les badlands). On a beau savoir que le niveau de l'eau a été baissé pour lutter contre l'invasion des moules, mais là, elles vont finir par crever !  Petit élément de comparaison pour le niveau de l'eau, l'année dernière à la même époque (4/11/2012): 
| | | salut luckyluke,
Superbe carnet! superbes photos! Et plein d'idées pour les future voyageurs. J'ai trouvé la burr trail road sur la carte google, mais pas la notom road. Quel est son numéro s'il te plait? | | | À: Diamina · 21 décembre 2013 à 22:46 · Modifié le 18 juin 2014 à 13:05 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 75 de 99 · Page 4 de 5 · 1 097 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Merci pour tes commentaires élogieux. 
Pour la Notom, son nom exact est la Notom Bullfrog Basin Rd, elle part de la Route 24 et rejoint la Burr Trail Road. Voici un lien du parc Capitol Reef NP : www.nps.gov/.../upload/CAREmap1.pdf
A+ pour la suite. | | | resalut lucky,
J'ai retrouvé avec plaisir des lieux que j'avais visités comme alstrom point et surtout la route qui y mène qui est magnifique. Et je découvre d'autres endroits qui me sont inconnus, comme cathedral valley, capitol reef et ces pistes qui m'attirent.
Et du coups je suis intéressée par ces pistes panoramiques, comme la burrtrail road. Toi tu l'as faite en partant de Torrey. Penses-tu que ce soit faisable en partant de bullfrog marina? Car moi je voudrais partir de lake powell pour aller vers torrey. | | | À: Pong · 21 décembre 2013 à 22:57 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 77 de 99 · Page 4 de 5 · 1 091 affichages · Partager Hello Pierre,
Pas de grasse matinée tous les jours  , une suffit !
Pour le niveau de l'eau, c'est incroyable la différence en une année. Ils vont finir par l'assécher, fait pas bon d'être moules dans le coin ! 
Ta photo est splendide avec le reflet dans l'eau et le bateau blanc. Il faudra dans mes prochains voyages que je reste plus longtemps sur les spots en fin de journée. | | | À: Diamina · 21 décembre 2013 à 23:01 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 78 de 99 · Page 4 de 5 · 1 086 affichages · Partager Oui bien entendu, on a croisé des véhicules qui faisait Bullfrog Marina - Torrey. | | | Recoucou,
Pour la Notom, son nom exact est la Notom Bullfrog Basin Rd, elle part de la Route 24 et rejoint la Burr Trail Road.
Merci, avec le nom complet et le point de départ, j'ai pu la trouver. Mais il y a aussi la cottonwood canyon road qui a l'air bien. Ce sera dur de choisir!!!!!
L'an dernier, nous avions gravi la moki dugway, et j'avais beaucoup aimé. Cette fois-ci j'envisage de descendre la shaffer trail. | | | À: Diamina · 21 décembre 2013 à 23:16 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 80 de 99 · Page 4 de 5 · 1 075 affichages · Partager la shaffer trail.
 Chapeau beau projet mais pas facile il me semble.
Bon préparatif ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |