J10 Zebra Slot – Devil's garden
Nous quittons définitivement Torrey après y avoir passé 3 nuits, par la même route no.12 jusqu'à
Boulder puis jusqu'à Escalente. Elle s'élève jusqu'à près de 3000 mètres, les premières neiges sont déjà tombées.
Peu avant Escalente, on quitte la 12 pour prendre la piste "Hole in the rock road", pour aller faire la randonnée à Zebra, puis aller à Devil's garden.
On se parc au bord de la piste, et débutons notre marche de 3km pour aller à Zebra Canyon. Au début, il y a un sentier, donc facile

, puis on marche dans le lit de la rivière, puis dans du sable, cela devient plus difficile de progresser. On suit les traces d'autres randonneurs, et mes points GPS indiquent la bonne direction. Tout va bien. On trouve facilement Zebra Canyon, mais malheureusement il est inondé. J'essaie tout de même de progresser dans l'eau, mais après quelques mètres, l'eau m'arrive à la taille et elle est très froide.

J'abandonne donc.

On va encore à Zebra Tunnel, puis nous retournons à la voiture.
Zebra canyon :
Zebra tunnel :
On continue la Hole in the rock road quelques miles et on arrive à Devil's garden.
On y voit d'étranges sculptures posées sur des socles, il y a également une petite arche (Metate Arch). On visite ce jardin que j'ai beaucoup aimé

durant une petite heure.
Nous arrivons en toute fin d'après-midi à Cannonville, on loge au seul motel (qui fait aussi office de station service-supermarket-restaurants

).L'accueil est très sympathique et la chambre est spacieuse avec 2 lits KingSize. Le soir nous n'avons pas envie de rouler pour aller manger à Tropic, village voisin, et achetons des pizzas au supermarket. Le gérant propose de nous les chauffer.C 'est super, il y a tout sur place, c'est définitivement une bonne adresse que je recommande, pas loin de
Bryce Canyon et au début de la Cottonwood Canyon Road que nous allons faire demain.
notre hôtel à Cannonville :