LuckyLuke310 · 23 novembre 2013 à 14:34 · 225 photos 99 messages · 12 participants · 12 339 affichages | | | | À: Fabregal · 14 décembre 2013 à 13:57 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 1 398 affichages · Partager tu as bien Appolon le dieu soleil avec toi
C'est vrai, à part deux matinées avec nuages, sinon grand beau  . Mais ça c'est de la chance. | | | Bon LuckyLuke, ce n'est pas le tout ! C'est quand qu'elle arrive Cathedral Valley dans tout ça ??? | | | À: Orionide · 14 décembre 2013 à 18:52 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 1 359 affichages · Partager +1 ! "Cathedral Valley !Cathedral Valley ! Cathedral Valley !..." | | | À: Pong · 14 décembre 2013 à 21:15 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 44 de 99 · Page 3 de 5 · 1 345 affichages · Partager Hello Pierre et Jean-Philippe,
Mon ordi bug actuellement, j'ai perdu 2 fois tout mon travail de Cathedral Valley. 
De plus, je ne sais pas si c'est VF, mais je n'arrive pas à publier mes photos, VF me dit que je n'ai pas le droit de charger des photos externes, mais c'est les miennes. Je ne comprend rien. 
Bref, je vais encore essayer ! mais je risque de tout casser  , sacré ordi.
A+ | | | Si j'ai bien compris VF n'accepte plus les liens d'un hébergeur depuis un bout de temps. Je télécharge donc ma photo direct sur VF. (20 photos maxi par message pour les avoir en grand) Ce qui fait que s'il y a un bug pendant le chargement qui est assez lent, on a plus qu'à tout recommencer (ça m'est arrivé une fois..  .) Donc courage mais de toute façon, vu que tu as déjà réussi l'insertion des photos précédentes, je ne comprends pas bien ta remarque actuelle :
De plus, je ne sais pas si c'est VF, mais je n'arrive pas à publier mes photos, VF me dit que je n'ai pas le droit de charger des photos externes, mais c'est les miennes
Si c'est ton ordi, fais une sauvegarde de tout ça sur un DD externe au cas où... | | | À: LuckyLuke310 · 14 décembre 2013 à 21:47 · Modifié le 14 déc. 2013 à 23:24 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 1 336 affichages · Partager J8 Cathedral Valley (Capitol Reef NP)
Nous sommes à l'ouverture du visitor center  pour prendre tous les renseignements nécessaire sur l'état de la piste et la traversée de la Fremont River.
Le ranger nous accueil avec un grand sourire  et il est visiblement heureux de nous donner toutes les explications sur la piste et de répondre à nos questions. Pour ma part ça va, je suis zen, car bien préparé, mais mon épouse devient anxieuse, voire très anxieuse au fil de la discussion. Il nous demande quel est notre véhicule et nous confirme qu'il est bien adapté à la situation, mais il nous recommande tout de même de rester en 4x4 sur l'ensemble de la piste. Il nous précise que nous ne verrons pas beaucoup de véhicule, tout au plus 3 ou 4 de la journée. Vient maintenant l'explication comment traverser la River Ford, il nous donne un petit plan et dessine la trajectoire idéale, à savoir rentrer dans l'eau, rouler dans la rivière à droite, et la traverser une fois à hauteur de la piste de l'autre côté, puis donner des gaz pour sortir de l'eau et passer le sable mou. Il lâche ces mots "It's a little bit scary" ! C’est rassurant. 
Après avoir acheté le petit journal « self-guiding auto tour » pour 2$ (je le recommande car beaucoup d'informations et plan de la piste), nous nous dirigeons vers notre Tahoe, il faut le dire avec tout de même une petite appréhension.
Nous roulons environ 11 miles et arrivons au panneau « River Ford to Cathedral Valley » indiquant le début de la piste, et une minute plus tard nous nous arrêtons plus de piste mais la rivière, et oui nous y sommes. Il y a pas mal de courant. Allons-y, on s’élance cela secoue pas mal et nous franchissons sans problème la Fremont.  C’était une première pour nous.
C’est parti pour 58 miles (93km) de piste pour faire le loop tour. Nous allons découvrir des paysages magnifiques, nous sommes seules et ça c’est génial.
The Bentonite Hills :
Lower south desert overlook :
Upper Cathedral Valley Overlook :
A+ pour la suite | | | À: LuckyLuke310 · 14 décembre 2013 à 22:26 · Modifié le 14 déc. 2013 à 22:58 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 1 320 affichages · Partager J8 Cathedral Valley (Capitol Reef NP)
suite des photos et de la journée
Morrell Cabin :
Glass Mountain (Gypse):
Temples of the Sun and Moon :
Fin de la piste, retour sur la route 24 :
Ce qui nous a le plus impressionné de la journée en plus de bien entendu ces paysages grandioses, c'est la solitude, car le ranger avait raison, nous avons vu que 4 véhicules de la journée et en plus de loin.
C'est promis, nous reviendrons randonner à Cathedral Valley. 
En rentrant sur Torrey, nous nous arrêtons à Fruita et sa région pour le coucher du soleil.
| | | Bien, tu as résolu 
Que c'est beau, et quelle belle journée tu as eu (la notre avait été plus nuageuse en 2009) !!! Un régal de revoir tout ça car cela fait longtemps que je ne l'avais pas vu dans un carnet. Les photos sont superbes et en dehors des paysages j'aime beaucoup celle du vieux camion, de glass-moutain et les paysages au retour de Torrey. Vous avez vraiment dû vous régaler et croiser bien peu de voitures ! Un vrai bonheur !  Merci | | | Merci J-L, tu nous as gâté !  Les couleurs d'automne rendent bien, même si il n'y a pas bcp d'arbres sur le site lui-même... J'ai l'impression que vous êtes arrivés au zénith aux cathédrales, car je ne vois pas beaucoup d'ombres sur les photos... La piste avait l'air en bon état, non ? Pas trop de lits de rivière à traverser après la mousson de septembre ? Bravo pour la préparation en amont, et le courage pour traverser le gué ! | | | Superbe reportage sur Cathedral Valley. Il y avait quand même pas mal d'eau dans la Fremont à ce que je vois | | | À: LuckyLuke310 · 15 décembre 2013 à 9:51 · Modifié le 15 déc. 2013 à 10:14 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 51 de 99 · Page 3 de 5 · 1 365 affichages · Partager Merci pour cette belle balade d'automne. Sympa la "cabin", on ne s'y était pas arrêté... En plein cœur des vacances scolaires, il n'y a pas plus de monde sur cette piste car on y a croisé 3 voitures en 48 h. Par contre, je n'ose imaginer le monde qu'il y aurait si cette piste devenait bitumée. Sinon, pourquoi Cathedral Valley ? J'ai ma propre explication (chartraine bien sûr)...
| | | Bonjour Jean-Luc,
Superbe CR sur Cathedral Valley et surtout avec les photos de piste et franchissement !
- après le CV Overlook j'ai cru lire que la descente était délicate ? ton avis ?
C'est à mon programme futur, car "certains" membres de VF me l'ont bien vendu !!!!! il va falloir "y aller"...
Tu as mis combien de temps de River Ford jusque la sortie sur la 24 ???
Bravo et merci. Cordialement Jean. | | | À: LuckyLuke310 · 15 décembre 2013 à 12:22 · Modifié le 4 mai 2014 à 10:54 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 53 de 99 · Page 3 de 5 · 1 342 affichages · Partager En bonus pour les amoureux de Cathedral Valley, voici une courte vidéo (durée 3 minutes 38).
Bon visionnage. | | | À: Veileen · 15 décembre 2013 à 12:32 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 1 336 affichages · Partager Hello Valérie,
Bien, tu as résolu 
Ben pas vraiment, c'est mon ordi qui plante  , il va partir en réparation, heureusement j'ai un ancien en remplacement.
Que c'est beau, et quelle belle journée tu as eu
C'était magnifique et je désire y retourner dans un prochain voyage, dormir au camping et randonner autour de ces monolithes.
Merci pour ton message. | | | À: Pong · 15 décembre 2013 à 12:42 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 55 de 99 · Page 3 de 5 · 1 332 affichages · Partager Merci Pierre.
tu nous as gâté !
C'est un juste retour car toi également tu nous a gâté avec ton carnet. 
arrivés au zénith aux cathédrales
oui tu as raison, on a mangé à l'overlook vers 12-13 heures. Quel œil ! 
La piste avait l'air en bon état, non ?
Tout à fait en très bon état, il faut juste faire attention au passage du gué, et ensuite à la sortie du gué il y avait assez de sable mou. | | | À: PapJ59 · 15 décembre 2013 à 12:50 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 56 de 99 · Page 3 de 5 · 1 328 affichages · Partager Non, Jean la piste n'est franchement pas difficile. Le plus délicat je trouve ce sont les cailloux qui sont dessus et qui rendent la progression à certains endroits très lente. D'ailleurs, j'ai crevé mon premier pneu à Cathedral Valley. Pour ceux qui en ont besoin, il y a un réparateur juste à côté du camping Thousand Lakes RV Park à Torrey. jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...l-est-tout-g... | | | À: Itat · 15 décembre 2013 à 13:50 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 57 de 99 · Page 3 de 5 · 1 318 affichages · Partager Merci Thibaud.
En effet, il y avait plus d'eau que je l'imaginais. Lors de mes préparatifs, j'avais visionné des vidéos sur youtube, mais il y avait moins d'eau, mais avec les pluies de cette année, le niveau est plus haut en automne cette année. | | | À: PapJ59 · 15 décembre 2013 à 14:03 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 58 de 99 · Page 3 de 5 · 1 312 affichages · Partager Bonjour Jean,
Merci pour ton message. Pour la piste en général elle n'est pas difficile, par endroit il y a beaucoup de cailloux, alors on ne progresse pas vite. Il ne faut pas rouler trop vite, car il y a souvent des lits de rivière à traverser, et ne pas oublier de passer au visitor center pour prendre des nouvelles de la piste et la traversée du gué de la Freamont. Pour la descente, aucun problème, aucune peur à avoir.  Le mieux s'est de programmer au minimum un jour entier (voir 2 et dormir au camping), mais il faut compter au minimum 6 heures pour faire ces 93 km de piste. Mais ce n'est que du bonheur ! Pour nous, nous avons passé le gué vers 9h du matin et sorti de la piste vers 17h. La journée a passé trop vite. 
Bon préparatif pour ton voyage. Jean-Luc | | | Merci Jean-Luc,
OK !!!
J'ai programmé 8h00 (4h00 de River Ford à Overlook- dont pique-nique- et 4h00 pour redescendre vers Caineville.
Chouette vidéo en prime...
à + Jean. | | | À: Orionide · 15 décembre 2013 à 14:48 Re: Entre Arizona & Utah - octobre 2013 Message 60 de 99 · Page 3 de 5 · 1 298 affichages · Partager Sinon, pourquoi Cathedral Valley ?
Il y a une certaine similitude, c'est vrai. 
je n'ose imaginer le monde qu'il y aurait si cette piste devenait bitumée.
Moi j'ose espérer qu'elle restera telle qu'elle est encore très longtemps. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |