Bonjour Alexandre,
Les informations ne manquent pas sur ces destinations :
Regardez sur
ouestusa.fr :
Entre Moab et Capitol Reef NP :
ouestusa.fr/utah/little/little.php
ouestusa.fr/utah/goblin/goblin.php
A
Capitol Reef NP :
ouestusa.fr/.../capitol/capitol.php
ouestusa.fr/...capitol/capitol3.php
ouestusa.fr/...capitol/capitol2.php
J'ai fait la randonnée "Cassidy Arch". Il faut que la météo ne prévoit pas de pluie parce qu'on passe par le Grand Wash. Ensuite, vous montez sur les hauteurs du parc.
Infos sur le site officiel du parc :
www.nps.gov/...s-locked-for-web.pdf
Je vous conseille d'aller admirer "Panorama Point" en fin de journée et de faire la petite balade qui mène à "Sunset Point" au coucher du soleil.
Le lendemain, si la météo est favorable et si la piste est sèche (posez la question aux rangers du Visitor Center), vous pourriez traverser le "Waterpocket Fold" en prenant la "Notom Bulfrog Road" et la "Burr Trail Road" > regardez le tracé en grossissant le plan du parc, la partie en pointillés est une piste :
www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
Si la piste n'est pas praticable, je vous recommande de parcourir la "Burr Trail Road" sur sa partie bitumée en faisant un aller-retour à partir de
Boulder, les paysages sont variés, de toute beauté, et colorés. C'est ce que nous avons fait.
Michèle ("Mimimicha") décrit la "Notom Bulfrog Road" et la "Burr Trail Road" sur son carnet de voyage au message n°453 :
voyageforum.com/...et-2016-d7636102-23/
Je précise que la partie de la scenic 12 qui est la plus belle est celle qui part de
Boulder et qui va vers l'ouest, vous ne la manquez donc pas si avez parcouru la "Notom Bulfrog Road" et la "Burr Trail Road".
Du côté d'Escalante, beaucoup de possibilités :
ouestusa.fr/GESNM.html
notamment "Devil's Garden" :
ouestusa.fr/...den/devilsgarden.php
ouestusa.fr/...ilsgarden/index.html
A
Kodachrome Basin State Park, nous avons fait :
- "Angel's Palace"
une vue d'un côté :
de l'autre :
- la boucle "Shakespeare Arch / Sentinel Trail"
On voit le sentier sur cette photo :
une vue panoramique lors de cette randonnée :
Willis Creek pourrait vous intéresser :
ouestusa.fr/...reek/williscreek.php
Pour rejoindre Kanab, si le Visitor Center de Cannonville vous dit que c'est OK, vous pourriez prendre la piste "Cottonwood Canyon Road" :
ouestusa.fr/...nwood/cottonwood.php
message n°477 du carnet de Michèle :
voyageforum.com/...et-2016-d7636102-24/
Kanab et Coral Pink Sand Dunes au coucher du soleil sur le message n°187 d'un carnet de voyage de Peggy :
voyageforum.com/...ost=7618843;#7618843
De Kanab au
Grand Canyon rive nord > message n°325 d'un autre carnet de Peggy :
voyageforum.com/...enfants-d6771148-17/
Le
Grand Canyon rive nord > message n° 344 :
voyageforum.com/...ost=6823153;#6823153
Peggy et sa famille n'ont pas dormi de nouveau à Kanab, ils ont passé la nuit au
Grand Canyon.
Bonne préparation et bonne soirée !