 |  |  |
 | | | | Entre terre et mer (Maroc) Trostang · 10 novembre 2017 à 17:25 · 32 photos 202 messages · 23 participants · 12 080 affichages | | | | À: Rayhane2017 · 7 avril 2018 à 15:41 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 161 de 202 · Page 9 de 11 · 740 affichages · Partager bonjour Rayane ! comme les Français qui pour beaucoup ne voyagent pas ! et ceux qui voyagent ne connaissent souvent pas leur pays ! moi je le connais surtout quand j'ai des amis étrangers qui viennent et qui veulent découvrir un coin de France ! Francia | | | À: Trostang · 7 avril 2018 à 16:59 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 162 de 202 · Page 9 de 11 · 726 affichages · Partager L'hallucinant c'est que je suis Marocain et je ne suis jamais parti voir tels endroits !! | | | À: Omarelll · 7 avril 2018 à 17:17 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 163 de 202 · Page 9 de 11 · 722 affichages · Partager Bonjour Omar je connais beaucoup de Marocains en France ! quand je leur dit que je vais dans leur pays, ils pensent tous que je vais à Casa  alors que c'est une ville que je n'ai pratiquement pas visité ! donc je leur fait découvrir avec mes photos et ma petite expérience des endroits et même des coutumes qu'ils ne connaissent pas ! mais c'est pareil pour moi, à ton age je ne voyageais pas et j'ai encore quelques régions que je ne connait pas en France ! il faut prendre le temps ! francia | | | À: Songhai73 · 7 avril 2018 à 17:34 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 164 de 202 · Page 9 de 11 · 718 affichages · Partager Oui vous avez complètement raison. Et y a rien à voir à Casa en tout cas :p | | | À: Songhai73 · 17 avril 2018 à 18:03 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 165 de 202 · Page 9 de 11 · 672 affichages · Partager bonjour Rayane ! comme les Français qui pour beaucoup ne voyagent pas ! et ceux qui voyagent ne connaissent souvent pas leur pays ! moi je le connais surtout quand j'ai des amis étrangers qui viennent et qui veulent découvrir un coin de France ! Francia
C'est plus ou moins notre cas...A tous. | | | À: Songhai73 · 25 juin 2018 à 16:04 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 166 de 202 · Page 9 de 11 · 626 affichages · Partager Bonjour Francia,
Vous qui connaissez vraiment bien le Maroc, quel est votre sentiment à propos de la fête du safran de Taliouine ? Est-ce incontournable ou pas ? | | | À: Danouck · 25 juin 2018 à 23:06 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 167 de 202 · Page 9 de 11 · 610 affichages · Partager Bonjour Francia,
Vous qui connaissez vraiment bien le Maroc, quel est votre sentiment à propos de la fête du safran de Taliouine ? Est-ce incontournable ou pas ?
Bonjour désolé, mais je n'ai jamais participé à cette fête ! je passe souvent à Taliouine ou j'achète mon safran ! je suis allée il y a longtemps en cueillir avec des amis, mais la fête je ne connais pas ! je pense que ça doit être comme la fête des amandiers à Tafraout, ou la fête des dattes à Erfoud... ha quels souvenirs de la "reine des dattes " ! j'espère que d'autres forumeurs pourront te répondre ! bon séjour francia | | | À: Songhai73 · 2 juillet 2018 à 9:04 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 168 de 202 · Page 9 de 11 · 585 affichages · Partager Merci Francia. Bonne journée. | | | À: Danouck · 3 juillet 2018 à 15:29 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 169 de 202 · Page 9 de 11 · 562 affichages · Partager Toutes ces fêtes et ces festivals se ressemblent un peu. C'est commercial. Mais ça attire du monde. Je crois mais je me trompe peut-être, mais je crois que les locaux s'y retrouvent avec plaisir. | | | À: Trostang · 3 juillet 2018 à 17:02 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 170 de 202 · Page 9 de 11 · 557 affichages · Partager Je le crois aussi ! une raison de faire la fête, ça ne se refuse pas ! je pense que les bretons aiment bien aussi les "Festnoz ", même si elles se multiplient pour les touristes. A mon premier voyage, j'ai raté de quelques jours la fête du Safran de Taliouine ; par contre j'ai traversé Erfoud le Week-end de la fête des dates et il y avait énormément de monde, des touristes un peu, mais des locaux en foule : en famille, endimanchés ; le dimanche dans le petit village près de Merzouga, il n'y avait pratiquement plus personne !! Ils y étaient presque tous partis, en famille, comme notre hôte par exemple ! Après je ne vais déjà pas aux Foires au vins en France, ce n'est pas un point crucial de mon voyage ! mais voir une fantasia, j'aimerais bien...ou ces courses de dromadaires, souvent montés par des jeunes.. | | | À: Jackieda · 10 juillet 2018 à 16:48 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 171 de 202 · Page 9 de 11 · 538 affichages · Partager On a eu l'occasion d'assister au festival des amandes à Toundoute, des danses, des chants, désert la musique et une expo vente de produits locaux. C'était bien sympa. | | | À: Jackieda · 17 août 2018 à 11:31 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 172 de 202 · Page 9 de 11 · 510 affichages · Partager Je le crois aussi ! une raison de faire la fête, ça ne se refuse pas ! je pense que les bretons aiment bien aussi les "Festnoz ", même si elles se multiplient pour les touristes. A mon premier voyage, j'ai raté de quelques jours la fête du Safran de Taliouine ; par contre j'ai traversé Erfoud le Week-end de la fête des dates et il y avait énormément de monde, des touristes un peu, mais des locaux en foule : en famille, endimanchés ; le dimanche dans le petit village près de Merzouga, il n'y avait pratiquement plus personne !! Ils y étaient presque tous partis, en famille, comme notre hôte par exemple ! Après je ne vais déjà pas aux Foires au vins en France, ce n'est pas un point crucial de mon voyage ! mais voir une fantasia, j'aimerais bien...ou ces courses de dromadaires, souvent montés par des jeunes..
A Erfoud, c'est le marché aux dattes qui m'avait impressionné le plus. Et touts ces varietés différentes, de la plus charnue à la plus petite. Extraordinaire. | | | À: Jeeaan · 17 août 2018 à 22:21 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 173 de 202 · Page 9 de 11 · 486 affichages · Partager ces marchés et festivals traditionnels sont un bon moyen de côtoyer la population et trouver des bons produits. Les dattes là-bas sont un régal ! | | | À: Vero3000 · 17 août 2018 à 22:23 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 174 de 202 · Page 9 de 11 · 486 affichages · Partager ça se trouve où Toundoute ? | | | À: Jackieda · 19 août 2018 à 10:20 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 175 de 202 · Page 9 de 11 · 466 affichages · Partager Toundoute est dans la vallée des amandiers à une vingtaine de kilomètres de Skoura, peut être un peu plus. Chaque souk, c'est le souk, un souk rural qui vaut le détour. Et après, on peut continuer à s'enfoncer dans la vallée, c'est superbe. Et c'est goudronné. | | | À: Trostang · 19 août 2018 à 18:18 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 176 de 202 · Page 9 de 11 · 457 affichages · Partager merci ! je note sur mes tablettes, avec le grenier près de Taliouine.....hélas je vais devoir attendre un peu avant de retourner au Maroc...en attendant j'y voyagerai avec ce forum | | | À: Jackieda · 20 août 2018 à 17:06 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 177 de 202 · Page 9 de 11 · 443 affichages · Partager Tout est dit, Roselyne. Trostang a été rapide et précis. | | | À: Jackieda · 21 août 2018 à 14:54 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 178 de 202 · Page 9 de 11 · 431 affichages · Partager merci ! je note sur mes tablettes, avec le grenier près de Taliouine.....hélas je vais devoir attendre un peu avant de retourner au Maroc...en attendant j'y voyagerai avec ce forum 
Bonne idée. On apprend plein de choses en voyageant sur le net. | | | À: Jackieda · 11 septembre 2018 à 19:53 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 179 de 202 · Page 9 de 11 · 404 affichages · Partager Bonsoir Daniel,
Le 2 Novembre 2016 nous avons passé la nuit à Taliouine ; notre logeur nous a proposé la visite des champs de safran pour le lendemain matin de bonheur ; la récolte arrivait à son terme, mais nous avons pu nous rendre compte du travail que ça représente ! Sans Saïd (Escale Rando), je pense que nous n'aurions pas trouvé cette exploitation, ni eu l'autorisation de la photo peut-être !! Départ dans un peu plus de 2 mois pour le Maroc au printemps, pour 15 jours "seulement" !! voici quelques photos souvenirs. Cordialement
![]()
![]()
![]()
![]()
Pouvez-vous nous donner le nom de votre loueur ? On aimerait bien assister à la cueillette du safran. C'est assez exceptionnel. Merci Roselyne. | | | À: Soju · 11 septembre 2018 à 23:23 Re: Entre terre et mer ( Maroc) Message 180 de 202 · Page 9 de 11 · 395 affichages · Partager Bonsoir Julien Nous étions à "Escale-Rando" ; de plus ils sont dans leur vieille kasbah familiale à l'entrée Est du village ; inratable ! vous trouverez leur site sur internet. En plus on y mange bien, ce qui ne gâte rien ! Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas. Bon séjour ! | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Jackieda. Photo postée par le membre Jackieda. Photo postée par le membre Jackieda. Photo postée par le membre Jackieda. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |