Bonjour je suis actuellement à charm el sheik demain je m'en vais vers taba mais j'ai peur.. en effet je suis musulman pratiquant et j'ai une tête de musulman et même un prénom musulman mais je suis français de naissance je suis un grand voyageur et je ne suis pas 'mechant" on m'a dit que le passage pour les gens comme moi était presque foutu est ce vrai? Est ce si difficile dentree en
israel pour un homme comme moi?
Merci d'avance
Salam, Shalom,
Là pour le coup, je suis complètement d'accord avec Suédois.
Des dizaines de fois que je voyage en Terre Sainte avec également un nom à consonance "maghrébine" et pourtant on ne m'a jamais interdit d'entrer. Oui tu auras probablement des questions à l'aéroport (j'y suis restée 3h cette fois-ci) ou peut-être que tu passeras sans problème mais ce n'est pas utile de te mettre autant de pression avant ton arrivée.
Comme dit Suédois, il y a des milliers de musulmans en Terre Sainte. Certes, le système de sécurité peut paraître lourd et il est vrai, assez orienté mais on ne t'empêchera pas de fouler le sol d'
Israël. Tu es français ? Alors garde en tête que ton passeport vaut de l'or car peu importe la destination que tu choisiras, on ne te fermera jamais les portes.
Va donc en paix et tout ira bien !
Erev tov / Massa el kheir