Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Cicio92 · 4 janvier 2014 à 17:03 21 messages · 8 participants · 2 383 affichages | | | | 4 janvier 2014 à 17:03 Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Bonjour, En février prochain, nous partons en famille (4pers) à Siem Reap (5 jours) A la lecture de quelques posts, je m’inquiète.
Nous arriverons depuis BKK via Air Asia et nous repartirons par voie terrestre direction Koh Kut/ Koh Chang.
Doit on plutôt prendre les visas à l'arrivée du vol ou par Internet avant de partir ? la procédure par Internet est elle simple ? Doit on préciser quelque chose lors de la demande de visa pour pouvoir ressortir par voie terrestre ?
Tous vos conseils seront les bienvenus, je ne souhaite pas me retrouver bloquer. Par avance merci Laurent | | | À: Cicio92 · 4 janvier 2014 à 17:51 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Bonsoir
si vous parlez du visa cambodgien il peut se faire à la frontière.
Pour le Thai arrivé en avion vous aurez droit à trente jours qui s'annuleront quand vous allez sortir de thailande. ENsuite si vous revenez en Thailande vous aurez de nouveau droit à 30 jours si vous êtes ressortissants des pays du G8 | | | À: Cicio92 · 4 janvier 2014 à 17:54 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Bonjour On ne vous répondra pas si on ne sait pas tout Arrivez-vous directement au Cambodge ? Ou bien d'abord à Bangkok ou ailleurs en Thaïlande pour rejoindre Siem Reap par la suite ? Et surtout : combien de temps prévoyez-vous en Thaïlande après votre sortie du Cambodge ? Je réponds selon plusieurs hypothèses qui me viennent : - Si vous arrivez direct au Cambodge et que vous passez ensuite en Thaïlande avec l'intention de quitter le pays dans les 30 jours suivants, pas besoin de visa, vous aurez droit à 30 jours d'exemption de visa - Pareil mais + de 30 jours prévus, alors il faudra prendre un visa tourisme 2 mois AVANT de partir - Si vous arrivez d'abord en Thaïlande avant d'aller à Siem Reap, là aussi, cela va dépendre du temps total de votre voyage Le principe est toujours qu'en arrivant en Thaïlande vous avez droit à 30 jours sans visaPour le Cambodge, pas besoin de prendre de visa à l'avance, vous le faites en arrivant à la descente d'avion : 20 $ + 1 photo, droit à 30 jours | | | À: Cicio92 · 5 janvier 2014 à 1:03 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager quand on a un visa, on est libre de ressortir quand on veut et par le voie que l'on veut. | | | À: Cescableue · 5 janvier 2014 à 5:38 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager quand on a un visa, on est libre de ressortir quand on veut et par le voie que l'on veut.
Avec un visa Cambodgien ok, on sort mais si on revient on le rachète Avec un visa thaï, si on sort il est obsolète et on a 30 jours gratis en revenant en Thaïlande (maxi 180 Jours cumulés sur 1 an avec ce système de sorties et d'entrées répétées) Donc ok pour votre phrase citée, mais c'est trop généraliste et beaucoup trop simpliste à cause de tous ces petits "tracas" de visa ou pas visas, de quel pays on parle et du nombre d'entrées d'un visa si on en a acheté un à entrées multiples ou pas Donc plutôt expliquer que généraliser sans détails | | | À: Milhusa · 5 janvier 2014 à 10:05 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Chouette, heureusement que vous êtes là pour donner des explications moins simplistes !
Et nous expliquer toujours comment l'on doit répondre au post.
Bravo ! | | | À: Cescableue · 5 janvier 2014 à 12:15 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager Chouette, heureusement que vous êtes là pour donner des explications moins simplistes ! Et nous expliquer toujours comment l'on doit répondre au post.
Cool la vie ! Désolée si je vous ai vexée Le mot "simpliste" sans nul doute Je n'ai pas LA bonne parole, mais j'essaie au moins d'expliquer un peu plus en détails plutôt que de sortir des phrases généralistes qui n'aident en rien Pourtant je vois bien que ce n'est pas votre habitude D'où mon étonnement et ma réaction Cool | | | À: Milhusa · 5 janvier 2014 à 12:54 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Eh bien il est tout sage le " Milhusa" 2014
Cordialement | | | À: Cicio92 · 5 janvier 2014 à 13:23 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager A l'aéroport, obtention du visa et donc peu intéressant d'aller sur le net (cela concerne surtout les entrées terrestres) et pour le sortie, rien de plus simple car vous quittez le territoire cambodgien pour entrer en Thaïlande qui vous délivrera un visa de 30 jours | | | À: Gabey · 5 janvier 2014 à 13:24 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Oui On vient d'arriver au Siam Ca change aussitôt la manière de voir les choses Ca calme   - Avec tout ça, il est déjà quasiment 19h30, on va donc se mettre en quête d'un tit restau sympa A plus tard | | | À: Thierry3468 · 5 janvier 2014 à 13:25 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager entrer en Thaïlande qui vous délivrera un visa de 30 jours
Pas un visa, mais une "exemption de visa" Donc juste un coup de tampon à date dans le passeport | | | À: Milhusa · 5 janvier 2014 à 14:48 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Merci à tous pour ces différentes explications. Je retiens surtout que pour mon cas 8j au Cambodge au milieu de 17 j en Thaïlande, ce sera très simple. Je prendrai mon visa à l'AP de Siem Reap et je re rentrerai tranquillement en Thailande ensuite.
Bon année à tous | | | À: Milhusa · 5 janvier 2014 à 15:25 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager en Thaïlande (maxi 180 Jours cumulés sur 1 an avec ce système de sorties et d'entrées répétées)
Récemment, j'ai pu lire dans une agence qu'on avoit droit à 3 séjours annuels, maxi (avec précision; même 2 jours comptent pour un séjour). Le problème du nombre ne s'est jamais posé pour moi (hélas  ), mais je suis curieuse de savoir si cette info est vraie.
Alors; info farfelue ou pas? | | | À: Seye2 · 5 janvier 2014 à 17:50 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager en Thaïlande (maxi 180 Jours cumulés sur 1 an avec ce système de sorties et d'entrées répétées)
Récemment, j'ai pu lire dans une agence qu'on avoit droit à 3 séjours annuels, maxi (avec précision; même 2 jours comptent pour un séjour). Le problème du nombre ne s'est jamais posé pour moi (hélas  ), mais je suis curieuse de savoir si cette info est vraie.
Alors; info farfelue ou pas?
Oh oui mâdame Seye2 c'est vrai, hélas !
www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/ | | | À: Seye2 · 5 janvier 2014 à 17:51 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Sans vouloir donner une fausse information mais je crois que c'est 180 jours d'exemption sur une année ou l'année je ne sais pas.... | | | À: Gabey · 5 janvier 2014 à 17:56 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager Sans vouloir donner une fausse information mais je crois que c'est 180 jours d'exemption sur une année ou l'année je ne sais pas....
Maxi jeune homme 180 jours Maxi de...séjour, pas d'exemptions de visa (3 maxi de 30 j/chacune) que tu peux ramener dans le pire des cas a...3
:3 entrées avec exemption de visa OU visa ;sorties le jour même ;re-entrées le lendemain (pour l'exemple) =3 sejours de 1 jours = terminé pour l'année civile ! | | | À: Evildeville · 5 janvier 2014 à 18:00 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Merci à vous 2 
Sur le site, je n'étais jamais 'descendue' jusque là!
C'est bon à savoir, notamment pour ceux qui visitent plusieurs pays limitrophes. 3 entrées, ça peut aller vite  ! | | | À: Seye2 · 5 janvier 2014 à 18:05 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager Merci à vous 2 (car JE les vaux bien)
Sur le site, je n'étais jamais 'descendue' jusque là!
C'est bon à savoir, notamment pour ceux qui visitent plusieurs pays limitrophes. 3 entrées, ça peut aller vite  !
de rien agent S K | | | À: Cicio92 · 6 janvier 2014 à 11:33 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Bonjour Cicio92 
Je viens de lire votre demande concernant votre séjour en Asie. Curieusement nous avons exactement prévu de faire le même parcours, mais en Janvier prochain. Paris / Bangkok - air asia- Siem reap puis descendre à Phmon Phen et retourner en Thaïlande par voie terrestre sur Trat et Koh Chang puis retour à BKK. D'aprés ce que je crois comprendre le passage de la frontière Cambodge / Thaîlande ne posera pas de problème. Les réponses à votre demande étant parfois confuses, en arrivez-vous aux mêmes conclusions ?
Cordialement. | | | À: Ollilou · 6 janvier 2014 à 23:04 Re: Cambodge: entrée par les airs, sortie par voie terrestre, facile? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager C'est exactement cela. Cela al'air très simple. Prise du visa a l'arrivée à Siem Reap et sortie via la frontière terrestre. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |