Janinejirou · 1 octobre 2011 à 10:58 11 messages · 7 participants · 2 386 affichages | | | | 1 octobre 2011 à 10:58 Entrée de voitures au Sénégal Message 1 de 11 · 2 339 affichages · Partager D'après la presse sénégalaise, wade, à la recherche des voix électorales de la diaspora envisage de "suspendre" (???) l'interdiction d'entrée de voitures de plus de 5 ans. En attendant, si vous êtes propriétaires d'une "antique" voiture, le carnet ATA est toujours demandé. A suivre | | | j' ai cru comprendre qu il s agissait d immatriculation des voiture de plus de 5 ans et non de rentrée j' éspére avoir raison | | | Bonjour, Je pars le 15/10 avec un véhicule de - 5 ans pour le Sénégal et on m'a conseillé le carnet ATA. Il semblerait que le Sénégal n'accepte même plus les - 5 ans sans ATA. La CCI de Bourg en Bresse dans l'Ain les délivre sans problème ainsi que la CCI de Villefranche sur Saône 69. | | | À: Domilac · 2 octobre 2011 à 15:19 Re: Entrée de voitures au Sénégal Message 4 de 11 · 2 274 affichages · Partager Personne ne m'a parlé de changement actuel donc les moins de cinq ans doivent toujours pouvoir entrer avec la procédure des passavants (10 jours renuvelable 2 fois 15 jours) qui peuvent convenir si le séjour est court.Le carnet ATA est validé pour 6 mois par la douane, ce qui est plus confortable pour les séjours longs | | | Re coucou On doit rester 2 mois 1/2. Est ce que le délai pour valider le carnet ATA à Dakar est aussi de 2 jours ? En arrivant à St Louis, cela oblige à filer sur Dakar illico... | | | À: Domilac · 2 octobre 2011 à 15:26 Re: Entrée de voitures au Sénégal Message 6 de 11 · 2 267 affichages · Partager oui idem!! | | | d' âpres les journaux qui ont relater les intentions de wade il s' agirais pour le moment de pouvoir à nouveau immatriculer les véhicules légers de plus de 5 ans (mais quand????) il n' y a pour le moment aucun changement en ce qui concerne le transit carnet ata ou cdp | | | coucou janine pour moi cette annee ce sera le bus et apres darkla on verra.je si a dakar il fait tres chaud on verra pour l entree et le dedouanement d un vehicule+5ans se serait superamitie danielle | | | bonjour cette information n' est pas averée | | | À: Adjilo · 13 octobre 2011 à 22:34 Re: Entrée de voitures au Sénégal Message 11 de 11 · 1 998 affichages · Partager Bonjour
SVP arrète de mettre le doute. Les réponses précédentes sont précises et vraies. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |