Bonsoir,
et quand on est 6 de la même famille, dont des triplés de 17 ans qui comptent pour des adultes et nous font dépasser le nombre de 4 dans la voiture, ça se passe comment ?
Je comprends votre inquiétude mais elle n'a pas lieu d'être et je m'excuse bien sincèrement si j'ai pu y contribuer, bien involontairement: ça va très très bien se passer pour vous six avec un seul pass.
Le ranger à l'entrée n'est pas du tout parent avec le "méchant douanier" qu'on rencontre parfois à l'arrivée sur le territoire américain et qui scrute avec son lecteur optique votre passeport!
L'hiver dernier en Arizona, le ranger regardait à peine le pass... Alors partez en PAIX! Et comme disent les Américains: Enjoy!
entre fredXIII qui me dit "pas d'inquiétude, $80 = 1 voiture" et ce qui est écrit sur nps.gov, j'ai cru (désolée, fred) que la vérité était ailleurs et ai balancé ma demande sur usgs.gov, le site qui vend le pass.
Vous avez bien fait d'agir ainsi; maintenant faites une copie du message reçu, et apportez-la avec vous même si je suis convaincu que ce bout de papier vous servira, vous le verrez bien, davantage pour prendre des notes

Et la réponse est :
Cecile,
I think the restriction for 3 adults is ONLY for area that charge a per person fee. The National Park entrance fess are on a per car basis, so you should be OK.
Please remember that the pass is good for a year from time of purchase, so you might just want to purchase it when you get here.
Le conditionnel, j'ai trouvé ça fort. Alors si quelqu'un a mieux à me proposer, vraiment, merci !
Cécile