bonjour j ai appris dernierement que nous québecois pouvons ouvrir une entreprise a
cuba et meme qu il y aurait une subvention quelqu un peut t il me renseigner merci

Cela fait longtemps qu'il est en théorie possible pour un étranger d'exploiter (et non de posséder) une entreprise à
Cuba dans certains secteurs. Mais... Vous n'en serez jamais complètement propriétaire. En fait, les étrangers doivent mettre 100% des investissements, mais le gouvernement cubain est propriétaire des installations (même si c'est vous qui avez payé). Il vous donne alors un contrat d'exploitation de 5 ou 10 ans, qui doit être renégocier à échéance. Il y a aussi plusieurs restrictions concernant les employés, horaires, salaires, gérants, etc.
Mais ce n'est pas récent et il n'y a pas de subvention.
Si vous n'avez pas de contacts à
Cuba et une solide expérience des affaires, oubliez l'idée. Sinon, donnez plus de détail et quelqu'un pourra peut-être vous orienter.